Quant à moi, mais tout le monde me connait un poil, je comprends tout à fait la dé&marche de Canis lupus, qui avant de pouvoir apprécier quelque chose de plus """"évolué"""", il veut parfaire sa connaissance.
C'est un peu la manière dont nous avons commencé sur toulouse. Il nous a ""falut"" trois ans pour vraiment montée en gamme et encore après être sur de ne pas être passé à côté de bijoux à moindre coup et il y en a encore.
De plus nous faisons régulièrement des retours aux sources pour bien faire la part des choses, car un whisky qui coute 10 fois plus cher, n'est pas nescessairement 10 fois meilleurs.
et n'en déplaise, il y a plein de whiskies dans les moins de 50 euros qui sont excellents et qui apportent autant de voyage si ce n'est plus , que bon nombre d'autres bouteilles X fois plus cher.
Je comprends aussi ce que veux dire Cani quand il ne veut pas aller aux dégustations de club.. j'en ai fait l'expérience ici aussi avec des ""jeunes"" qui ne viennent plus ou qui se sont sentis dépassés par nos écrits , vs leurs ressentis, alors que nous essayons beaucoup de rester humble et attentifs à tous dans le club.. alors imaginez un petit nouveau qui va inévitablement se faire rabrouer dans des gros club qui se pêtent des bouteilles à ouat mille dollars et qu'il ne pourra peut être pas se payer avant longtemps.
Que va t il lui arrivé à côté des personnes qui disent ah, ce truc ressemble au ben mache pro de 1940 , vs lui qui dira cela me fait penser à du aberlour intel de 12 ans... Et ne me dites pas le contraire, il va se faire rabrouer.. la preuve.
Ce que je peux te dire cani, c'est que si tu passes sur toulouse, n'hésites pas, ou alors rencontre de très petites structures et apprends avec eux, c'est toujours plus conviviale que les grosses ""usines"".
Ou comme le dit Jean Marie, va à la haye, tu en prendras plein les papilles , tu ne pourra certainement pas te les payer ( de suite tout comme moi) mais au moins tu ne te fera pas retourner, nous y veillerons et de toute façon il n'y aura là bas que des vrais accrocs, humble et qui se déplacent.
Mais je vais arrêter là, car je peux aussi être méchant et avoir des mots aussi faciles que ceux de Pierre envers toi, mais moi envers d'autres.
Et petit mot pour Jean Michel, il sait car je lui envoie souvent des mails à ce sujet.