dede a écrit : ↑17 déc. 2020, 11:20
Quant aux deux Longmorns, je les avais très bien notés à l'époque, mais je ne suis pas sûr de les apprécier autant aujourd'hui, étant devenu plus sensible au bois.
Je les ai trouvé vraiment lourds, surtout le #3650. Plus intellectuels que plaisir.
Il fallait vraiment mettre quelques gouttes d'eaux pour qu'ils respirent, s'aèrent et soient enfin moins étouffants.
Ca ne les rends pas mauvais hein, mais par rapport à tellement de vieux Longmorn séduisants directement ...
Et moi aussi le bois c'est de moins en moins ça quand c'est excessif.
aphex a écrit : ↑17 déc. 2020, 11:00
Bienvenue dans le club des déçus du PE 10th. Je pense même l'avoir surnoté.
Ah whisky semblerait que je l'ai beaucoup plus apprécié que toi du coup, vu que tu es un buveur d'étiquette et que tu mets +5 à tous les PE par défaut :p
Savoureur a écrit : ↑17 déc. 2020, 11:18
Pour le Glendronach Flowers je plussoie avec Sagara. Un nez enchanteur mais bouche en retrait. C'est certes bon mais pas au niveau des OB 1972, 18yo ou SC 7xx aux environs de 40yo.
Perso je le place au niveau du Riserva Cantarelli 1970.
Pour les Tomatins j'avais préféré le Moody Lions au Crocs.
Oui on est assez loin des 72. Ce n'est pas le même degré non plus. Je serais curieux de goûter les 1968 à 43% pour comparer. Le 70 Prestonfield (542-558) était très sympa et beaucoup plus balancé en nez/bouche.
J'espère croiser le Riserva Cantarelli un jour.
Et j'ai l'impression que le lion était un peu fatigué hier. Pas très équilibré, et finalement très légèrement moins bien que le Crocs en tout point. (sans qu'il soit mauvais pour autant). Avec d'autres circonstances, d'autres linup, d'autres bouteilles tout ça peut changer. Ca ne reste qu'1 point.
Von Barton a écrit : ↑17 déc. 2020, 11:23
Concernant le Ardbeg, il est vrai qu’il y a eu autant de daubes distillées dans les 70’s que de nos jours ( peut être même plus vu l’absence de contrôle qualité ? )...
Et puis, les Whisky des 70’s dont on parle encore aujourd’hui sont les meilleurs en general, les plus mauvais ont été oubliés depuis longtemps...
Je désapprouve complètement.