Amateurs & Amatrices bien le bonjour!

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

Delpiero78
Apprenti
Apprenti

Amateurs & Amatrices bien le bonjour!

Message non lu par Delpiero78 »

Salut à tous.

J'ai 33ans je suis installé dans les Yvelines en région parisienne.

Je suis passionné de Whisky et plus généralement de spiritueux. J'ai aussi la chance d'être caviste et propriétaire d'une cave à vin depuis 8ans maintenant.

Après avoir dégusté pas mal de chose en 8ans j'ai décidé de me faire une collection de beaux spiritueux. J'en ouvre certains que je bois avec les amis amateurs et j'en garde d'autres que j'ouvrirai peut être plus tard.

Plus pour le coté collection que spéculatif même si c'est toujours agréable d'avoir des bouteilles qui prennent de la valeur.

Impatient d'échanger avec d'autres passionné(e)s car étant caviste je me suis rendu compte que peu de gens sortent des classiques quand il s'agit de whisky ou de rhum.

Et bien sur si certains ont des bouteilles dont ils veulent se débarrasser je peux être très intéressé :-P

Bonne dégustation à tous
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Amateurs & Amatrices bien le bonjour!

Message non lu par jnpons »

Bienvenue !
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

SimonOHA
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par SimonOHA »

Bienvenue et hâte de lire ce que ton expérience a à nous apporter !
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par juju cassoulet »

Salut
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Dark Star
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Dark Star »

Bienvenue !
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par greg_0277 »

Salut, sois le bienvenu sur le forum.
Quelles sont tes bouteilles favorites ?
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par wisekycourse »

bienvenue!!
Delpiero78
Apprenti
Apprenti

greg_0277 a écrit : 30 avr. 2020, 19:58 Salut, sois le bienvenu sur le forum.
Quelles sont tes bouteilles favorites ?
Alors j'ai fini un Ben Nevis Over 20 year Gamme Artist que j'ai adoré. J'avais gardé un peu la bouteille.

Sinon dans mes classiques toutes gammes confondu:

Kilchoman Machir Bay et Sanaig

Je suis assez fan des Bunnahabhain en général dont Toiteach que je trouve d'un rapport qualité/prix assez dingue.

Les Laphroaig en général avec un coup de coeur pour le 15ans Sherry Butt (hogshead)

En Irlandais et du monde j'aime bien le Red Breast Lusteau Sherry, Kavalan Vinho Barrique, Mackmyra Svensk Rok

Je n'ai pas vraiment de favori. J'ai des goûts très variés et puis il y a tellement de choix... Et les très très belles bouteilles je ne les ouvre que très rarement donc je n'ai pas une super connaissance ( en terme de dégustation) des whisky d'exception. Exception j'entends plus de 500€ la bouteille.

J'ai un Glendronach 28ans que j'hésite à ouvrir pour la culture de mon palais :lol:

Et vous vos classiques ou bouteilles favorites ?

Dites moi si vous avez des super rapport qualité/prix ou pépites.
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Bienvenue !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Von Barton »

Bienvenue à toi
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson

http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur

Delpiero78 a écrit : 30 avr. 2020, 21:53 Alors j'ai fini un Ben Nevis Over 20 year Gamme Artist que j'ai adoré. J'avais gardé un peu la bouteille.
Sinon dans mes classiques toutes gammes confondu:
Kilchoman Machir Bay et Sanaig
Je suis assez fan des Bunnahabhain en général dont Toiteach que je trouve d'un rapport qualité/prix assez dingue.
Les Laphroaig en général avec un coup de coeur pour le 15ans Sherry Butt (hogshead)
En Irlandais et du monde j'aime bien le Red Breast Lusteau Sherry, Kavalan Vinho Barrique, Mackmyra Svensk Rok
Je n'ai pas vraiment de favori. J'ai des goûts très variés et puis il y a tellement de choix... Et les très très belles bouteilles je ne les ouvre que très rarement donc je n'ai pas une super connaissance ( en terme de dégustation) des whisky d'exception. Exception j'entends plus de 500€ la bouteille.
J'ai un Glendronach 28ans que j'hésite à ouvrir pour la culture de mon palais :lol:

Et vous vos classiques ou bouteilles favorites ?
Dites moi si vous avez des super rapport qualité/prix ou pépites.
De mon côté je suis clairement attiré par les irish ou les profils qui s'en rapprochent : Littlemill, parfois tormore, glenburgie.
Les supers rapport qualité prix c'est assez difficile à exprimer, ça dépend en 1er lieu du budget alloué. Moi je classe un super rapport qulité prix pour des bouteilles autour de 60 - 70 euros, une bouteille que tu peux raisonnablement boire en petite assemblée sans voir le décompte des euros à chaque cl versé.

Dans les gammes classiques, ce qui me vient à l'esprit ce sont les springbank 12 CS, le laphroaig 10yo CS, bunnahbhain 12yo, Talisker 57°north, glendronach 15yo, The spaniard et spice tree de compass box (je les classe là car j'ai l'impression qu'on le retrouvera encore un moment), ardbeg corryvrekan, knappogue castle special barrel, bruichladdich Laddie ten, mortlach 15 yo GM

Chez les IB, il y en a plein mais j'avais été assez marqué par une série de Tormore 1995 SV vintage collection, ainsi que les glenburgie 1995 de la même collection ou de Van Wees.
Si je devais n'en garder qu'une, et au regard du prix payé à l'époque, ce serait les Laph 10 CS (et pourtant la tourbe n'est pas mon style préféré)

Pour les pépites, je pense que mes meilleures sont bouteilles sont l'ireland 91 DD Maria Label, le benrinnes 1982 The Bottlers, les littlemill 1992 WF et 1990 HB, le teeling 24yo #8381 et le Tamdhu 1973 GM, du moins pour ceux que j'ai goûté (et dont je me souviens)
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur

Delpiero78 a écrit : 30 avr. 2020, 18:21
Et bien sur si certains ont des bouteilles dont ils veulent se débarrasser je peux être très intéressé :-P

Pour ça, il faudra que tu passes par la section "affaires" du forum. C'est là que se passent les ventes ou échanges de bouteilles ou samples. Il t'en faudra faire la demande via le panneau de contrôle de l'utilisateur.
Delpiero78
Apprenti
Apprenti

greg_0277 a écrit : 05 mai 2020, 10:09
Delpiero78 a écrit : 30 avr. 2020, 18:21

Pour ça, il faudra que tu passes par la section "affaires" du forum. C'est là que se passent les ventes ou échanges de bouteilles ou samples. Il t'en faudra faire la demande via le panneau de contrôle de l'utilisateur.
OK merci je vais faire ça !
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Savoureur »

Bienvenue
Shalill
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Shalill »

Ouelcome !
Répondre

Revenir à « Présentation des participants »