Parlons mobilier...

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Parlons mobilier...

Message non lu par greg_0277 »

wisekycourse a écrit : 22 déc. 2019, 22:20 tu es a jour sur WB ?
juste pour savoir si tu mets tes 130 bouteilles dans tes 4 malles ou si tu en as plus?
perso ,une 20ne en bar,une 20ne dans un rebus sous l'escalier et quelques autres en étagère ,mais il me manque de la place alors certaines sont sous mon bureau!!
Non, mon WB n'est pas à jour. Mais je pense avoir toujours le même nombre de bouteille. Ce sont d'assez grosses malles ou coffres, il entre environ 25-30 bouteilles. Je dois en avoir une vingtaine à vendre qui sont stockées ailleurs.
Bon, c'est pas la solution idéale pour exposer les bouteilles mais ce n'est pas mon but 😁
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

cthulhu a écrit : 21 déc. 2019, 21:04Je classe par collection. Parce que voir une etagere de Rarest of the Rare cote a cote, ca en jette plus que de les voir melangees avec des Peerless, des Connoisseurs Choice et des Old Malt Cask.
Ça, j'aurais vraiment aimé réussir à faire quelque chose de vraiment esthétique, par collection, par série, mettre les plus belles bouteilles en avant.
Mais pour ça, faut avoir une énorme surface frontale d'exposition.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
steve_pinkcity
Maître distillateur
Maître distillateur

Parlons mobilier...

Message non lu par steve_pinkcity »

Moi perso je suis propriétaire depuis un peu plus d’un an, et la première idée qui m’est venue en tête lorsque je me suis enfin retrouvé « chez moi », c’est la construction d’un truc pour stocker mes bouteilles.

Le truc en question repose sur le principe des étagères, principe qui dure depuis suffisamment longtemps pour qu’on puisse en déduire qu’il n’est pas totalement incongru.

Je suis donc parti là dessus, mais avec du qualitatif: planches de chêne de 3cm d’épaisseur, rabotage/dégauchissage/découpe avec la machine du beau-père, quelques dizaines d’heures de ponçage puis vernissage triple couche, enfin quelques vis bien placées..... et voilà.

C’est beau, indémodable, solide comme un roc, et ça permet de stocker du volume. Et curieusement on ne voit ça quasi nulle-part. Des fois les choses simples.... ;-)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par jnpons »

Tu aurais une photo ?
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par wisekycourse »

moi ,je commence à avoir qq bouteilles:
le hic,c'est que je suis obligé d'en mettre sur 4 rangs ,alors on ne voit pas ce qu'il y a derrière les 2 1ers rangs!!!!
bref,
faut que je trouve un peu plus de place,et que je stocke en sécurité parce que ces petites bêtes,ça pèse lourd au m2!!!!
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Von Barton »

wisekycourse a écrit : 23 déc. 2019, 15:59 moi ,je commence à avoir qq bouteilles:
le hic,c'est que je suis obligé d'en mettre sur 4 rangs ,alors on ne voit pas ce qu'il y a derrière les 2 1ers rangs!!!!
bref,
faut que je trouve un peu plus de place,et que je stocke en sécurité parce que ces petites bêtes,ça pèse lourd au m2!!!!

Je me refuse à mettre les bouteilles sur 2 rangs ou plus... je sais bien que le jour où je voudrais attraper une bouteille de derrière, ça tournera fatalement au carnage....
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson

http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Boarf, les miennes sont stockées sur jusqu'à 5 ou 6 rangs.
Image

Image

Ma whisky liste

jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par jnpons »

Von Barton a écrit : 23 déc. 2019, 16:08
wisekycourse a écrit : 23 déc. 2019, 15:59 moi ,je commence à avoir qq bouteilles:
bref,

Je me refuse à mettre les bouteilles sur 2 rangs ou plus... je sais bien que le jour où je voudrais attraper une bouteille de derrière, ça tournera fatalement au carnage....
Toi tu as trop soif !
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Von Barton »

canis lupus a écrit : 23 déc. 2019, 21:49 Boarf, les miennes sont stockées sur jusqu'à 5 ou 6 rangs.
Je serais foutu de tout mettre par terre en voulant attraper une bouteille de l’arrière... :lol:
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson

http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur

canis lupus a écrit : 23 déc. 2019, 21:49 Boarf, les miennes sont stockées sur jusqu'à 5 ou 6 rangs.
bon, tu me rassures alors,il y a mieux…. ou pire que moi!!!!
:roll
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Von Barton a écrit : 23 déc. 2019, 22:09
Je serais foutu de tout mettre par terre en voulant attraper une bouteille de l’arrière... :lol:
Bah, faut juste enlever les bouteilles qui sont devant quand tu veux une du fond. C'est sur que ça fait des manip', mais bon, on a rien sans rien.

Après, pour ceux qui n'ouvrent pas tout en même temps, suffit de mettre les ouvertes devant et les fermées derrières.
Image

Image

Ma whisky liste

wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur

t'en as combien des bouteilles à vue de nez ,à ton dernier resencement?
pour savoir la largeur d'étagère que tu dois avoir!!!
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Vous vous posez trop de questions. Je range tout dans des caisses(peu importe le format)en carton. Après, il est vrai que ce n'est pas très pratique.
Il faudrait que je demande à mon frère de me faire une étagère (il est menuisier) mais je ne vois pas trop l'intérêt pour le moment.
Charleroi, Belgique
steve_pinkcity
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par steve_pinkcity »

jnpons a écrit :Tu aurais une photo ?
No problemo: envoie moi ton numéro par mp et je t’envoie ça par sms (je n’ai que mon iPhone comme appareil photo)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cthulhu »

Vivement que qqn invente un appareil photo qui fait telephone et navigateur Internet en meme temps. Si en plus on arrive a jouer de la musique dessus, ce sera la fortune pour l'inventeur.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »