Je suis en train de réfléchir, par manque de place sur mes étagères, à la façon de ranger mes bouteilles ( et idéalement les samples aussi )
Pour l’instant, ça ressemble à ça :

Comme vous pouvez le constater, il n’y a maintenant plus de place, et les bouteilles commencent même à être posées au sol sous l’étagère du bas à droite.
Et les samples sont dans deux boîtes style « boîte à chaussures », posées au sol...
Je suis bien conscient qu’avec ma soixantaine de quilles, je sui bien loin d’avoir les problèmes de certains membres du forum, mais le problème de place commence toujours à un moment ou à un autre...
Je regardais sur le net, et quand on recherche « meuble à bouteille » on trouve surtout des meubles à bouteilles de vin, ou les bouteilles sont conservées couchées...
En cherchant « meuble bar », on trouve de tout et n’importe quoi...
J’aimerais savoir, si ça ne vous dérange pas bien sûr, si vous vouliez bien partager vos façon de ranger vos bouteilles chéries, si vous avez fabriqué vos meubles, étagères, etc...ou si vous avez acheté un meuble bar, buffet, etc... ( si vous voulez mettre des photos, ça serait cool aussi ! Toujours si ça ne vous dérange pas bien sûr )
J’ai par exemple trouvé sur internet une photo d’un type de rangement possible qui me plaît beaucoup. Je vous laisse juger ( ça se trouve, c’est peut être chez un membre du forum ! ) :

Et deuxième question :
Comment triez vous vos bouteilles ? Par distillerie, par embouteilleur, par région, etc... ?
Je reconnais ne pas être très sympa, parce que je vous oblige à travailler le week end... désolé les gars !

Ah oui, j’oubliais... étant locataire, je ne peux pas par exemple détruire des murs, ou en construire d’autres... merci de prendre ça en considération pour vos conseils...