Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Von Barton »

canis lupus a écrit : 16 déc. 2019, 15:29
Von Barton a écrit : 15 déc. 2019, 18:38
Damien80 a écrit : 15 déc. 2019, 18:32 Merci pour les précisions :)

Donc si je comprends bien, ce « Robin on the Forest » est un autre de leurs embouteillages? Je n’ai rien vu à ce sujet, je vais essayer de me renseigner!

Et oui, tout ce qui touche de prêt ou de loin à Ledaig m’intrigue, m’attire et souvent me fait faire des bêtises haha!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je peux juste te dire que le nom exact c’est :
« cuvée Robin of the Forest » et que ça titre a 46%
( et comme je disais, que j’ai plutôt apprécié )

Sur cette photo ( c’est la bouteille tout à droite... pas terrible quand agrandie... on voit « Ledaig », et « 2011 »..., et puis c’est tout... )

Image
Sympa d'avoir près de chez soi un caviste qui s'investit autant.
J’avoue que c’est vraiment sympa. Et en plus, tu trouves des fois, en demandant s’il en reste, certaines bouteilles que tu pensais ne plus pourvoir trouver à prix raisonnable ( du style le Local barley 16yo en début d’annee a 180€, et le Glenburgie SMOS 900900 il y a moins d’un mois a environ 150 et des brouettes €... )

Je paye des fois un peu plus cher que sur le net, mais c’est pas si cher payé pour l’acceuil, le conseil, et les dégustations. Et puis j’adore « me perdre » pendant une heure ou plus devant le rayon, à réfléchir, regarder si les quilles intéressantes ont été goûtée par des membres du forum, voir si elles sont sur whiskybase, whiskyfun, etc... ( je dois passer pour un cinglé auprès des clients « lambda » qui viennent chercher du vin ou autre :lol: )

En parlant de whiskyfun, Fabrice ( le caviste ) m’a dit qu’il pensait envoyer des samples des nouveaux embouteillages à Serge ( qui, j’imagine, à déjà dû rendre visite à ce caviste... il n’y a pas des douzaines de bon caviste en Alsace non plus ).
Je suis curieux de voir si ce Ben Nevis que j’ai adoré ( et acheté ) va se retrouve noté à l’occasion.
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson

http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur

Brieuc a écrit : 16 déc. 2019, 16:44 C'est clair que moi pour 1995 c'est UN PEU PLUS facile :lol:
Ben ça va je trouve pour 95, il y a pas mal de Glenburgie de cette année là à moins de 100€ ( dont celui que mon caviste a embouteillé ).
Le Cl7 elements of Islay est un 1995 aussi ( mais c’est pas marqué dessus par contre )
Sans oublier les récents Tormore Le Gus’t ( que je n’ai pas eu l’occasion de goûter )
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Von Barton a écrit : 16 déc. 2019, 17:25
cthulhu a écrit : 16 déc. 2019, 17:04 En 1985, y a eu des Glen Esk plutot comiques. Et des Convalmore aussi.
Comiques ? Je vois pas bien la... tu as une blague qui sortait du goulot à chaque fois que t’enlevais le bouchon ?
:think:
Ouais, chaque fois que tu retires les bouchons, ça fait un drôle de bruit, genre POP-EK.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Dark Star
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Dark Star »

Ricko a écrit : 16 déc. 2019, 10:26 Récemment :

_Hampden Great House Distillery Edition 59 %

_Penderyn 2007 12 Yo Ex-Islay Single Cask 58,7 %
J'ai hésité à acheter le Hampden. Mais j'avais été un peu déçu par les deux versions sorties précédemment par la distillerie ( le 46° et le Overproof 60°). Du coup j'ai passé mon tour.
Tu as pu goûter le Great House ?
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par jnpons »

J’ai bien aimé le simple 46% moi au contraire, une réduction pas trop déconnante.
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Dark Star
Maître distillateur
Maître distillateur

J'ai pas dit que c'était pas bon mais que j'ai été decu ;-)
Disons qu'après avoir bien kiffé certains Hampden en IB, je m'attendais à un peu plus avec cette nouvelle gamme, en partenariat avec Velier. Mais peut être c'est moi qui espérait trop !
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur

Dark Star a écrit : 16 déc. 2019, 23:03 J'ai pas dit que c'était pas bon mais que j'ai été decu ;-)
Disons qu'après avoir bien kiffé certains Hampden en IB, je m'attendais à un peu plus avec cette nouvelle gamme, en partenariat avec Velier. Mais peut être c'est moi qui espérait trop !
Je n’ai pas dit que tu as dis que ce n’est pas bon. ;-)

cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cthulhu »

Il n'a pas dit que tu as dit qu'il a dit que c'etait pas bon.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur

cthulhu a écrit : 17 déc. 2019, 11:22 Il n'a pas dit que tu as dit qu'il a dit que c'etait pas bon.
Mais qui as dit qu’il a dit que tu as dis qu’il a dit que c’était pas bon ?
( ça risque de devenir compliqué pour le prochain qui veut se joindre au jeu... :lol: )
Dr. Samuel Johnson

Dark Star
Maître distillateur
Maître distillateur

cthulhu a écrit : 17 déc. 2019, 11:22 Il n'a pas dit que tu as dit qu'il a dit que c'etait pas bon.
AhAh !

Ta phrase me rappel un prof d’économie qui nous préparait des QCM avec des phrases à rallonge contenant des triples négations !!! T’avais intérêt à relire la phrase 20 fois avant d’en comprendre (ou pas) le sens.
Owidram
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Owidram »

ça va mieux en remplissant avec les pseudos:
Et je me fais fort de pérorer en affirmant que Cthulu a confirmé que Jpons n'avait pas dit que Dark Star avait dit que ce n’était pas bon.
Facile.
Mais de quel whisky on parle? ah ben non c'est un Rhum, il s'agirait d'un Hampden, bon, à vous de retrouver lequel.
ça se mérite les infos de ce forum, ça se mérite. Ya des tronches ici;
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur

:roll

Ricko
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Ricko »

Dark Star a écrit : 16 déc. 2019, 23:03 J'ai pas dit que c'était pas bon mais que j'ai été decu ;-)
Disons que la plupart des Hampden en IB sont des single cask, tandis que la gamme développé avec Velier propose des blends, principalement constitués d'OWH, qui représente le taux d'esters le plus bas de la distillerie. J'apprécie beaucoup ce Great house (80 % OWH, 20 % H), le nez est magnifique, et en bouche on a un côté bien fruité avec un final un brin amère et végétal, qui me rappelle la gentiane.

J'aime beaucoup le 46 %, je trouve que c'est une très belle entrée dans le monde des jamaïcains. Pas le meilleur c'est sûr, mais le genre de bouteille pas trop cher et incontournable qui peut trôner dans son bar à côté des Ardbeg 10, Talisker 10 et autres...
WindBreizheur
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par WindBreizheur »

100% d'accord Ricko.
L'hampden 46% OB c'est l'équivalent de mon Glenfarclas 15 et de mon Laga 8 en whisky. Mon phare, point de repère, le truc que j'adorerai toujours, j'y prendrai toujours du plaisir en dégustation comme en sirotage
Owidram
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Owidram »

Grand merci à vous pour ces précisions, super clair pour le coup.
Ce qui me donne bien envie de découvrir cet Hampden 46% OB que je ne connais pas.
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »