Je déplore donc que JMP qui gère de façon admirable ce site n'est pas pu trouver un terrain d'entente.
Je suis le premier à le déplorer.
Ce n'est pas pour rien que j'ai attendu près d'une semaine pour réagir sur ce forum.
Nous avons eu un long échange de mails, et le climat n'était pas très bon... Nous perdons la présence d'un pro de qualité, qui hante ce forum depuis près de 4 ans.
Je perds du coup aussi un sponsor de poids, parce que non seulement il a désiré se retirer du forum mais aussi cesser toute activité avec moi. Je vous épargnerai notre correspondance, mais je dois dire que cela m'a personnellement beaucoup touché parce que je n'ai jamais ménagé mes efforts en faveur de nos professionnels, et que les prix que je pratique en la matière sont dignes d'un dumping à la chinoise.
Je lui faisais ses mailings, ses pages de publicité anisi que la page d'accueil d'accueil de son site qui était hébergé chez moi. J'ai été obligé de tout supprimer, après une étroite collaboration qui a duré pratiquement 4 ans.
Je trouve la réaction totalement irrationnelle, mais j'ai moi aussi mes limites. Si quelqu'un veut totalement couper les ponts, je ne vois pas pourquoi je continuerais à essayer de trouver un terrain d'entente...
Je lui ai dit qu'il restait le bienvenu et qu'il pourra revenir quqnd il viendra et lui ai envoyé toutes les sources de ses pages, ce qui lui permettra de replacer son site ailleurs... Plus je ne peux pas faire.
Evidemment, ayant supprimé les pages de mon site, celles-ci vont bientôt également disparaître des index sur Google. Mais ici encore ce n'est pas ma décision, il s'agit d'un choix raisonné que Gilles a décidé de vouloir faire.
Je plaide innocent sur toute la ligne. Bien plus encore... Toute cette histoire m'a fait perdre tellement de temps que mon site n'est plus à jour (il manque déjà quelques bouteilles) et que je n'ai pas encore trouvé le temps de mettre mes commentaires à propos du "Whisky in the Church" bien que je l'avais promis aux importateurs qui ont bien voulu inverstir dans cette super fête du whisky qui a eu lieu la semaine dernière...