Donation

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

jmputz
Site Admin
Site Admin

Re: Donation

Message non lu par jmputz »

Nous sommes tout de même incorrigibles... Chaque post, aussi sérieux soit-il finit par de sympathiques futilités. On commence par un incident diplomatique majeur et on finit sur une discussion sur les nouveaux avatars...

Bon, pour en revenir au fond du sujet, j'ai fait un échange de mails assez conséquent avec Gilles et sa conclusion est la suivante:
Gilles le Capitaine a écrit :Quant à ma décision : retrait définitif du forum, du site et du reste
Alea jacta est,
Gilles.
Je respecte son choix, mais cela veut dire que toutes les pubs de La Baule disparaissent du forum et du site. Ainsi que les pages du site consacrées à La Baule...
Dommage, mais tant pis...
jmputz
Site Admin
Site Admin

Cela veut dire aussi que sa participation au Blind tasting est supprimée. Le concurrent nr 8 est donc considéré comme n'ayant jamais existé. Dommage, mais comme disait Evelyne Thomas, c'est son choix.
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amor57 »

En tant que modeste amateur, je regretterai ses avis judicieux et ses idées d'expériences gustatives qui m'ont parfois surpris.
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

Etrange sensation de lire cette conclusion, je me sens un peu responsable de son départ, mais dans la même situation je referais la même chose, il m'est arrivé parfois de regretter d'avoir était dur et/ou cassant en particulier avec Vincent je pense qu'il se rappele de quoi je parle :wink: Mais aujourd'hui je n'ai aucun regret, franchement je referais là même chose, comme j'ai dit je n'apreciais pas Gilles mais ce n'est pas pour ça que j'ai réagi aussi violament, c'est pour ce qu'il dit dans le premier post de ce topic. Il y a des personnes sur le forum que je n'aprecie pas forcement, mais franchement je ne voudrais pas qu'il parte du forum, certains on fait beaucoup pour ce forum, je pense en particulier à Stephane, nous avons souvent eu des prises de becs, un peu moins souvent ces derniers temps, on est même tomber d'accord quelques fois, pour ma part je respecte son point de vu et ses idées ! Mais Stephane reste un passionné comme tout ceux qui sont sur ce forum raison pour laquelle parfois nous réagissons violament !
Pour ce qui est des Pro tant qu'ils respectent ce forum je n'ai rien contre leurs présence et bien au contraire, lire un post technique de bottler est passionnant, et il nous a règaler de bon nombre de ses postes, en plus il est froncierement gentil ! Je vois que Robert31 participe de plus en plus à ce forum, je découvre à chaque poste quelqu'un de mesuré et intelligent qui a toujours de bon conseils.

Pour moi ce forum doit rester un lieu de passionnés !
Dernière modification par PNicolas le 08 sept. 2007, 12:32, modifié 1 fois.
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amor57 »

jmputz a écrit :...Dommage, mais comme disait Evelyne Thomas, c'est son choix.
Au risque de paraître un parfait ignare, qui est Evelyne Thomas ? Un maître blender ?
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
Robert31
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Robert31 »

Je regrette seulement la disparition d'un des rares pro de ce forum. Sans rentrer dans les détails c'est pas facile pour un pro.
Je pense que cette nouvelle rubrique "Publicité" est vraiment une bonne chose pour tous. Tout le monde doit la respecter et libre à chacun de la consulter. Je suis présent en tant que lecteur sur ce forum depuis le début et inscrit et actif depuis bientot 2 ans. Je réserve mes interventions pour mon coté passionné. J'ai la chance de ne pas avoir que mon commerce de vins et whisky comme source de révenu et ça me permet (contrairement à d'autres peut etre ?) d'etre plus détaché du coté commercial et "racoleur de la chose".
Je suis moi aussi inquiet pour le marché Français du whisky, par cette concentration d'un coté, l'absence de certains importateurs de l'autre. Je ne sais pas si je peux amener ma modeste contribution à ce phénomème. J'en ai parlé à mes voisins Toulousains des "Passionnés" et j'attend leur réflexion pour lancer peut etre un débat plus grand sur ce forum. Je ne manquerai pas aussi de prendre l'avis du maitre des lieux JM.
Robert
Robert31
Distillateur
Distillateur

amor57 a écrit :
jmputz a écrit :...Dommage, mais comme disait Evelyne Thomas, c'est son choix.
Au risque de paraître un parfait ignare, qui est Evelyne Thomas ? Un maître blender ?
Non simplement une présentatrice télé qui avait une emission qui s'intitulait : 'C'est mon choix"
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cosinus »

Je suis un lecteur assidu de ce forum et un participant occasionnel vu mes connaissances encore modestes dans le domaine des whiskies.

Je me permets cependant d'intervenir ici pour dire que je regrette beaucoup le départ de Gilles.

Il a toujours été conseillé ici de découvrir et d'acheter chez des cavistes compétents et passionnés. Gilles fait partie de cette catégorie. Je m'inquiète comme beaucoup de la concentration grandissante du marché français. Aussi, je suis très content d'avoir fait la connaissance sur ce forum de cavistes comme Gilles et d'autres chez qui j'ai pu obtenir des conseils et d'excellents whiskies sous de très bonnes conditions.

Il a été reproché à Gilles certaines de ces interventions jugées trop commerciales. Pour ma part celles-ci ne m'ont jamais dérangées pas plus que les discussions philosophiques sur les avatars ou sur les qualités comparées de certaines marques de chaussures.

"Pour ce qui est des Pro tant qu'ils respectent ce forum je n'ai rien contre leurs présence ..."
Merci de ta grande sollicitude PNicolas. Je ne savais pas que tu étais la personne abilitée ici à dire qui respectait ou pas ce forum.

Nous avons tous à gagner à la participation de professionnels passionnés à ce forum. Tant pour les connaissances qu'ils nous font partager mais également par les offres dont ils peuvent nous faire bénéficier. Comme Robert31, je pense que la rubrique "Publicité" est une bonne chose et qu'elle permettait de résoudre les problèmes. Je déplore donc que JMP qui gère de façon admirable ce site n'est pas pu trouver un terrain d'entente.
Robert31
Distillateur
Distillateur

Ce n'est nullement la faute de JMP, c'est lui qui a crée la rubrique publicité et ce d'une façon très rapide dans un week end, à la suite de petits incidents. On ne remerçiera jamais assez JM de sons sens de l'écoute et de sa spontanéité pour essayer d'arranger toutes les situations.
jmputz
Site Admin
Site Admin

Je déplore donc que JMP qui gère de façon admirable ce site n'est pas pu trouver un terrain d'entente.
Je suis le premier à le déplorer.
Ce n'est pas pour rien que j'ai attendu près d'une semaine pour réagir sur ce forum.
Nous avons eu un long échange de mails, et le climat n'était pas très bon... Nous perdons la présence d'un pro de qualité, qui hante ce forum depuis près de 4 ans.
Je perds du coup aussi un sponsor de poids, parce que non seulement il a désiré se retirer du forum mais aussi cesser toute activité avec moi. Je vous épargnerai notre correspondance, mais je dois dire que cela m'a personnellement beaucoup touché parce que je n'ai jamais ménagé mes efforts en faveur de nos professionnels, et que les prix que je pratique en la matière sont dignes d'un dumping à la chinoise.
Je lui faisais ses mailings, ses pages de publicité anisi que la page d'accueil d'accueil de son site qui était hébergé chez moi. J'ai été obligé de tout supprimer, après une étroite collaboration qui a duré pratiquement 4 ans.
Je trouve la réaction totalement irrationnelle, mais j'ai moi aussi mes limites. Si quelqu'un veut totalement couper les ponts, je ne vois pas pourquoi je continuerais à essayer de trouver un terrain d'entente...
Je lui ai dit qu'il restait le bienvenu et qu'il pourra revenir quqnd il viendra et lui ai envoyé toutes les sources de ses pages, ce qui lui permettra de replacer son site ailleurs... Plus je ne peux pas faire.
Evidemment, ayant supprimé les pages de mon site, celles-ci vont bientôt également disparaître des index sur Google. Mais ici encore ce n'est pas ma décision, il s'agit d'un choix raisonné que Gilles a décidé de vouloir faire.
Je plaide innocent sur toute la ligne. Bien plus encore... Toute cette histoire m'a fait perdre tellement de temps que mon site n'est plus à jour (il manque déjà quelques bouteilles) et que je n'ai pas encore trouvé le temps de mettre mes commentaires à propos du "Whisky in the Church" bien que je l'avais promis aux importateurs qui ont bien voulu inverstir dans cette super fête du whisky qui a eu lieu la semaine dernière...
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Smokey-Kong »

Cher JM, rassure-toi, il n'y a certainement personne qui pense ne serait-ce qu'un instant que tu es pour quoi que ce soit dans la décision de Gilles, qui me semble plus l'effet d'un moment de déprime qu'autre chose. La vie n'est pas facile pour les cavistes qui voient leurs prix d'achat augmenter vertigineusement - et donc les ventes baisser - sans rien pouvoir faire ; dès lors le moindre obstacle à leur commerce peut devenir insupportable. Laissons passser le temps, rien n'est définitif surtout dans le domaine de la participation à un forum.
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bottler »

Non, JM, tu n'y es pour rien. Il y a manifestement un quiproquo entre Gilles et les autres membres du forum sur ce forum et son style. Gilles voulait y faire des affaires, et la rubrique publicité ne lui paraissait pas suffisante (sans doute parce que les non inscrits ne la voient pas).

Dès lors, le courant est coupé. C'est d'ailleurs le sens du premier post de Gilles. Le reste ne sont que des accidents (au sens métaphysique du terme, c'est à dire des évènements - les propos tranchés de PNicolas par exemple - qui ont accéléré les évènements, mais qui ne sont pas le problème lui même). Les choses auraient eu lieu de toutes façons.

Reste à espérer pour tout le monde que Gilles reconsidèrera sa façon de voir ce forum et reviendra.
Marc el catalan
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Marc el catalan »

bottler a écrit :Non, JM, tu n'y es pour rien. Il y a manifestement un quiproquo entre Gilles et les autres membres du forum sur ce forum et son style. Gilles voulait y faire des affaires, et la rubrique publicité ne lui paraissait pas suffisante (sans doute parce que les non inscrits ne la voient pas).

Dès lors, le courant est coupé. C'est d'ailleurs le sens du premier post de Gilles. Le reste ne sont que des accidents (au sens métaphysique du terme, c'est à dire des évènements - les propos tranchés de PNicolas par exemple - qui ont accéléré les évènements, mais qui ne sont pas le problème lui même). Les choses auraient eu lieu de toutes façons.

Reste à espérer pour tout le monde que Gilles reconsidèrera sa façon de voir ce forum et reviendra.
Je partage entièrement les propos de bottler qui bien souvent parle très sagement. Mais avons nous envie de voir cela sur le forum :
Gilles voulait y faire des affaires
La est la vrai question/problème...
Céréal Killer copyright Lafrog
Image
Site Admin

Gilles voulait y faire des affaires, et la rubrique publicité ne lui paraissait pas suffisante (sans doute parce que les non inscrits ne la voient pas).
Il y a un malentendu quelque part... Je n'étais pas (ou plus) conscient du fait que la rubrique publicité n'était pas disponible pour les visiteurs... C'est corrigé maintenant.
Ceci dit, si cela était le problème, pourquoi ne m'a-t-il pas envoyé un petit mail? Cela aurait été réglé en 3 secondes! Au lieu de cela j'ai pass'une heure à liquider toutes ses pages, et si un jour il décide de revenir, cela va me coûter 3 semaines pour tout remettre en place, puique je n'ai à dessein gardé aucune trace de ses pages.

Maintenant que des pros veuillent se servir du forum pour faire des affaires, je n'ai strictement aucun problème. A condition que cela se passe dans la rubrique pub.
Gilles avait au moins l'avantage d'être clair est sans ambage. Il y a d'autres posts qui sont moins évidents, en particulier certains émanant de LMDW... L'avantage de l'existence de cette nouvelle rubrique est que je pourrai facilement les déplacer.
Personnellement je continue à regretter le départ de Gilles, mais son dernier mail était des plus clairs. Nous survivrons... :wink: :lol: :lol:
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Smokey-Kong »

jmputz a écrit : Nous survivrons...
... encore une fois (Kurosawa in "les sept samourais").
Cela dit pour Gilles il n'y a pas me semble-t-il que le but de "faire des affaires". Sans doute Gilles voulait-il vendre, mais en partant d'un dévouement assez exceptionnel à notre cause ; qui en France en permet au tout-venant de déguster gratuitement autant de malts de qualité ? Pas LMDW je crois, malgrès quelques efforts récents et honorables. Il en attendait donc plus de reconnaissance - qui n'est pas venue car de toute façon elle ne vient jamais à temps, il vaut mieux en prendre son parti - de là peut-être ce sentiment d'incompréhension pas facile à accepter. Mais ce n'est sans doute que suppositions, je ne suis pas à sa place !
Répondre

Revenir à « Présentation des participants »