je me permets d'écrire un nouveau topique sur la création du whisky car j'ai beaucoup de questions sur ce sujet.
Je suis tombé sur ça https://www.whisky-distilleries.info/fr ... stillation
Mais j'ai encore quelques questions précises sur l'étape de création.
KILN :
plusieurs questions sur cette étape sur son fonctionnement.
1- Dans le KILN la fumée passe par des tuyaux et qui sont sortie dans la pièce ou le malt est entreposé pour sécher ? enfin dans ce genre.
2- Je voudrais aussi savoir si on veut pas que notre whisky soit tourbé que peut-on mettre dans le KILN pour qu'il soit bien personnel et bon bien sur

BROYEUR ( grist ) :
1- Cette étape consiste juste à casser l'orge et non de le broyer n'est-ce pas ?
MASH TUNS :
(copié collé ) : On utilise généralement 1 volume de grist pour 4 volumes d’eau. On utilise pour cette opération, 3 eaux successives : la première eau pour le premier brassage sera à 63-64°C, la deuxième eau pour le deuxième brassage sera à environ 75°C, et la troisième eau pour le troisième et dernier brassage sera à environ 82°C pour le nettoyage du MASH.
1- Toute cette eau, n'est-ce pas beaucoup d'eau pour le MOÛT. Risque t-il pas de perdre tout son sucre ? vu qu'il faut 1 volume d'orge pour 4 d'eaux
LEVURE :
1- Comment calcule t-on la quantité de levure qu'on à besoin pour le volume de MOÛT qu'on à.
WASHBACKS :
On laisse juste la levure faire son travail pour un temps : environ 2 à 3 jours voire un peu plus. ( quand c'est ton que c'est bon ) ?
WASH STILL :
1- Dans les alambics il faut juste mettre le liquide (alcool) qui est prêt par le travail du WASHBACKS ?
2- Pour le whisky on dit qu'il faut le distiller 2 fois pour qu'il soit à un degré d'environ 63° à 72° n'est-ce pas beaucoup de degré ? à ce niveau c'est du désinfectant et non de l'alcool

3- Quelle quantité d'alcool (litre et non degré) est perdu entre chaque étape de distillation ( exemple un alambic de 400L donc 400L d'alcool qu'est-ce qu'il va rester après 2 distillations )
4- J'ai entendu dire qu'on met direct le whisky en fin de maturation du fût dans la bouteille mais si on compte 2° de perdu par an c'est toujours beaucoup pour le mettre dans l'état dans les bouteilles.
5- Comment dilué le whisky si on doit rajouter de l'eau comment sait-on le taux
FÛTS :
1- Il faut choisir des fûts en chêne et uniquement en chêne pour faire son whisky ?
2- J'ai lu sur internet qu'il faut toujours changer de fût quand on fait du nouveau whisky pourquoi ? Que ce passe t-il si on utilise toujours les mêmes fûts pour son whisky ?
3- Les fûts peut-il rester dehors pour la maturation ? ou ils doivent toujours rester à l'intérieur entre 20° et 30° en température
Merci de vos réponses
Amicalement David