Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

daimon2
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: RE: Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par daimon2 »

Pouya a écrit :
daimon2 a écrit :Benriach 2007/2017 61.9% #101
Un Peated / Oloroso de chez Benriach ça me paraissait prometteur.

Hampden HV LROK parce que j'ai goûté qu'un seul Hampden jusqu'à présent et que ça manquait dans ma cave.

Possibilité de faire quelques samples de ces 2 là pour les curieux.
Depuis quand tu bois du rhum toi :think:
Ça m'arrive 2-3 fois l'an. J'voulais acheter un camarade à mon Libération 2012 qui commençait à s'ennuyer.
Et pis, je voulais aussi avoir un rhum atypique à faire goûter. Hampden s'est imposé comme une évidence.
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par juju cassoulet »

Cette semaine, des bielle old brother, et cet apres midi j'ai enfin récupéré mon demerara le gust réduit, apres un mulage très compliqué.

Je m en suis jeté un verre apres le café avec un copain, j'ai l impression de la macher plus d une heure apres.

J en profite pour remercier le travail de sélection de nos deux embouteilleurs indépendants, et les cojones nécessaires pour ce lancer dans cette aventure.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
amaury
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amaury »

;-)
Cà fait toujours plaisir.
herode
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par herode »

niko a écrit :Désolé de ne poser la question que pour la seule bouteille "banale", mais vous avez vraiment remarqué une différence entre le SB 10yo New Label et le précédent :) ?
Il faut préciser la date d'embouteillage que Springbank stamps depuis quelques temps déjà sur la bouteille (tout en bas). (Si tu trouves pas mettre le cul de la bouteille au dessus d'une source lumineuse et faire tourner lentement en regardant le bas du flacon).

Cela étant tous les batchs sont différents, ça peut aller d'un score de 82 à 91.

Amha le 9.9.16 est à éviter.

Et y a une énorme différence par contre sur les SB 15 de juillet 2017 : vachement plus marqué sherry tout en gardant ce côté dirty. (Ça vaut un 89 ama).
niko
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par niko »

Merci pour l'info ... car j'avais beau chercher, je ne trouvais aucun info.
Je vais checker ça en rentrant, par curiosité :)

Mais concernant l'ancien et le nouvel étiquetage ... on a une source fiable qui montrerait un changement dans la recette du l'assemblage :) ?
Rhodanian connection.
herode
Maître de chais
Maître de chais

La seule source que J'ai C'est Mélanie de SB qui m'a dit : we did not change the recipe but i prefer the old version. J'y ai vu comme une légère contradiction.
Le 12 batch 14 et le 15 sont nettement plus marqué sherry. Pas encore goûté le 12 batch 15.
niko
Maître distillateur
Maître distillateur

Oui oui, qu'il y ait des variations/évolutions dans les 12CS, c'est sûr ... mais je me demandais si c'est uniquement le 92 de SV sur le nouvel étiquetage qui changent la perception des consommateurs, ou non. Merci pour ton info, en tout cas :)

Elle est bien sympa, Melanie, on l'avait vu chez Amaury en 2016 :)
Rhodanian connection.
herode
Maître de chais
Maître de chais

niko a écrit :Oui oui, qu'il y ait des variations/évolutions dans les 12CS, c'est sûr ... mais je me demandais si c'est uniquement le 92 de SV sur le nouvel étiquetage qui changent la perception des consommateurs, ou non. Merci pour ton info, en tout cas :)

Elle est bien sympa, Melanie, on l'avait vu chez Amaury en 2016 :)
Je n'ai goûté qu'un SB 10 nouvel habillage, et les infos sont pas lisibles. Il ne correspond pas du tout à la note de SV, par contre il me reste des anciens habillages qui, selon moi, méritent un 89-90, avec tout particulièrement ces notes camp fire.

Ce qui m'à interpellé sur ces nouveaux SB c'est qu'ils sont peu évolutifs une fois la bouteille ouverte. Alors que les anciens prenaient 10 points au bout de 3 mois d'ouverture.

A vérifier à l'usage.

Sur les 12 CS c'est une nouvelle aventure de batch en batch, d'ailleurs la proportion fûts de sherry/bourbon varie.

C'est aussi ce qui est bien chez eux : y a pas un blender qui cherche à maintenir un goût constant.

Toute façon les 175 000 LAP annuel sont vendus dès la sortie....

J'ai été déçu par le 14 bourbon CS : bon, mais bye bye l'ADN de SB, et par le Kilkerran 8 yo cs, par contre l'hazelburn 13 oloroso : première fois que je suis ému par un Hazelburn.
niko
Maître distillateur
Maître distillateur

herode a écrit :J'ai été déçu par le 14 bourbon CS : bon, mais bye bye l'ADN de SB, et par le Kilkerran 8 yo cs, par contre l'hazelburn 13 oloroso : première fois que je suis ému par un Hazelburn.
Hazelburn, je viens tout juste de récupérer un sample du R&K 10yo, pour voir si je veux fouiller un peu plus ... je note pour le 13yo Olorosso :D
Rhodanian connection.
Darta
Apprenti
Apprenti

Message non lu par Darta »

Pour moi ce week-end 2 bouteilles :

- Longmorn 16 years
- Guillon finition en fût de Banyuls

Et un Rhum : (J'ai parfois des invités compliqués :roll: )

- Compagnie des Indes Jamaïca 5 ans
Darta
Apprenti
Apprenti

Message non lu par Darta »

A noter que si vous êtes de passage dans le sud de la Drôme, je vous conseil de faire une halte à Donzère, chez un Caviste situé au Sud de la ville sur la RN7.

Vous ne serez pas déçu !
raph2284
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par raph2284 »

Et un Rhum : (J'ai parfois des invités compliqués :roll: )

- Compagnie des Indes Jamaïca 5 ans[/quote]

Bonjour, Les rhums de la compagnie des indes m'interpellent mais je ne connais personne qui en a bu, comment l'as tu trouvé?

Bonne journée
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par juju cassoulet »

Ils ont la réputation de tous se boire facilement. Ils ne sont pas très cher, c'est une belle initiation aux rhum plus puissants/complexes.
Je suis toujours curieux d en gouter un quand j en ai la possibilité car ils permettent de découvrir une distillerie par la bonne porte.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
niko
Maître distillateur
Maître distillateur

Perso je n'ai jamais goûté une bouteille qui me plaisent au point d'envisager un achat. Que ce soit Caroni, Bellevue, Jamaïcain, St Lucie, Boulet de Canon ou autre Barbade ... je suis toujours plein d'espoir, et ça tombe toujours à côté pour moi.
Mais ça veut dire que la sélection est homogène, et doit plaire à d'autres :)
Rhodanian connection.
arnaud89
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par arnaud89 »

Je me suis fait juste un petit peu plaisir !

- Blair Athol 15ans manager's dram : https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... 5-year-old
- Cragganmore 17 ans manager's dram : https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... 7-year-old
- Glen Elgin 16 ans manager's dram : https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... 6-year-old
- Glen Ord 16 ans manager's dram : https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... 6-year-old
Mon verre est plein, je le vide. Mon verre est vide, je le plains...

liste de samples dispo :

www.whiskybase.com/profile/arnaud89-sample/collection
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »