niko a écrit :Oui oui, qu'il y ait des variations/évolutions dans les 12CS, c'est sûr ... mais je me demandais si c'est uniquement le 92 de SV sur le nouvel étiquetage qui changent la perception des consommateurs, ou non. Merci pour ton info, en tout cas
Elle est bien sympa, Melanie, on l'avait vu chez Amaury en 2016

Je n'ai goûté qu'un SB 10 nouvel habillage, et les infos sont pas lisibles. Il ne correspond pas du tout à la note de SV, par contre il me reste des anciens habillages qui, selon moi, méritent un 89-90, avec tout particulièrement ces notes camp fire.
Ce qui m'à interpellé sur ces nouveaux SB c'est qu'ils sont peu évolutifs une fois la bouteille ouverte. Alors que les anciens prenaient 10 points au bout de 3 mois d'ouverture.
A vérifier à l'usage.
Sur les 12 CS c'est une nouvelle aventure de batch en batch, d'ailleurs la proportion fûts de sherry/bourbon varie.
C'est aussi ce qui est bien chez eux : y a pas un blender qui cherche à maintenir un goût constant.
Toute façon les 175 000 LAP annuel sont vendus dès la sortie....
J'ai été déçu par le 14 bourbon CS : bon, mais bye bye l'ADN de SB, et par le Kilkerran 8 yo cs, par contre l'hazelburn 13 oloroso : première fois que je suis ému par un Hazelburn.