Longmorn 1972
Modérateur : Modérateurs
Longmorn 1972
J'ai récemment dégusté le Longmorn 1972 de chez G&M mise en bouteille en 2001 (46%), que j'ai trouvé de plus agréable. Je serais intéressé de savoir si il est très différent du 1972 45% mis en bouteille en 2006 pour LMDW. Est-ce que quelqu'un a pu les comparés?
Concernant le Glen Grant 1964 dont parle si avidemment notre ami PNicolas. Il est déjà vendu ou pas encore en vente?
Merci
Corbuso
Concernant le Glen Grant 1964 dont parle si avidemment notre ami PNicolas. Il est déjà vendu ou pas encore en vente?
Merci
Corbuso
Le Glen Grant 64 n'avait pas encore été mis en bouteille il y a une semaine. J'aurais plus d'info la semaine prochaine 
Pour ce qui est du Longmorn pour ma part j'ai beaucoup aimé le 1972/03 58.3% de chez JWWW dans la collection Premier. A choisir entre le JWWW et le GM, j'ai choisis le JWWW que j'ai commandé chez Doris et comme d'hab j'ai eu la dernière bouteille
A+
Pour ce qui est du Longmorn pour ma part j'ai beaucoup aimé le 1972/03 58.3% de chez JWWW dans la collection Premier. A choisir entre le JWWW et le GM, j'ai choisis le JWWW que j'ai commandé chez Doris et comme d'hab j'ai eu la dernière bouteille
A+
Gouté aussi le Longmorn chez G&M mise en bouteille en 2001 (46%). Merci Corbuso
Je suis d'accord toi il est doux, au début des notes médicinales herbeuse et boisé puis développement de note de vanille et de cire.
Je dois encore ouvrir et déguster le 76 (30 ans) Kinksbury
Je suis d'accord toi il est doux, au début des notes médicinales herbeuse et boisé puis développement de note de vanille et de cire.
Je dois encore ouvrir et déguster le 76 (30 ans) Kinksbury
Master Experimental Blender
Genève
Genève
Le Longmorn 1972 de JWWW me tente, mais il es quand même passablement plus cher que le Longmorn 1972/2006 ou le 1972/2001 de chez G&M. Est-ce qu'il en vaut vraiment la peine?PNicolas a écrit :Le Glen Grant 64 n'avait pas encore été mis en bouteille il y a une semaine. J'aurais plus d'info la semaine prochaine
A+
Il me reste un fond de bouteille de Longmorn 1968 (SMWS 7.25) et le 1972/2001 de chez G&M. Mon problème est de savoir si je rachète le même ou si il y mieux.
Corbuso
Le Longmorn 1972 de JWWW me tente, mais il es quand même passablement plus cher que le Longmorn 1972/2006 ou le 1972/2001 de chez G&M. Est-ce qu'il en vaut vraiment la peine?PNicolas a écrit :Le Glen Grant 64 n'avait pas encore été mis en bouteille il y a une semaine. J'aurais plus d'info la semaine prochaine
A+
Il me reste un fond de bouteille de Longmorn 1968 (SMWS 7.25) et le 1972/2001 de chez G&M. Mon problème est de savoir si je rachète le même ou si il y mieux.
Corbuso
- Smokey-Kong
- Maître distillateur
Revenons sur le nouveau Longmorn 1972 LMDW, celui à 45° : c'est remarquable, comme toujours avec les Sherry casks de qualité il faut attendre pour que cela se dévoile complètement, et là c'est très complexe, chatoyant en quelque sorte, avec ces notes de fleurs, de poivre frais et de bois de Santal (bois précieux, ou encore comme ces boites marocainnes que l'on ouvre en rentrant chez soi pour se rappeler les vacances) si typiques des bons longmorn's. Ceux qui le dépassent (GG 64 par exemple) ne sont pas au même prix.
Ah oui, ces boites marocaines en thuya ! Je trouve ça parfois au nez dans de très vieux malts quand le bois s'est bien comporté. Aussi toutes sortes de résines.Smokey-Kong a écrit :Revenons sur le nouveau Longmorn 1972 LMDW, celui à 45° : c'est remarquable, comme toujours avec les Sherry casks de qualité il faut attendre pour que cela se dévoile complètement, et là c'est très complexe, chatoyant en quelque sorte, avec ces notes de fleurs, de poivre frais et de bois de Santal (bois précieux, ou encore comme ces boites marocainnes que l'on ouvre en rentrant chez soi pour se rappeler les vacances) si typiques des bons longmorn's. Ceux qui le dépassent (GG 64 par exemple) ne sont pas au même prix.
- Jean-Michel
- Maître distillateur