Longmorn 1972

Venez ici parler des bouteilles exceptionnelles, vieux whiskies, whiskies de collection, bouteilles chères, etc...

Modérateur : Modérateurs

corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

Longmorn 1972

Message non lu par corbuso »

J'ai récemment dégusté le Longmorn 1972 de chez G&M mise en bouteille en 2001 (46%), que j'ai trouvé de plus agréable. Je serais intéressé de savoir si il est très différent du 1972 45% mis en bouteille en 2006 pour LMDW. Est-ce que quelqu'un a pu les comparés?

Concernant le Glen Grant 1964 dont parle si avidemment notre ami PNicolas. Il est déjà vendu ou pas encore en vente?

Merci

Corbuso
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

Le Glen Grant 64 n'avait pas encore été mis en bouteille il y a une semaine. J'aurais plus d'info la semaine prochaine :wink:
Pour ce qui est du Longmorn pour ma part j'ai beaucoup aimé le 1972/03 58.3% de chez JWWW dans la collection Premier. A choisir entre le JWWW et le GM, j'ai choisis le JWWW que j'ai commandé chez Doris et comme d'hab j'ai eu la dernière bouteille :wink:

A+
Yves
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Yves »

Salut Corbuso

Reponse un peu a cote de la plaque peut etre: aucune idee sur le Longmorn 72, en revanche j'ai enfin achete ce week end une bouteille de Longmorn 15 ans (emb officiel), que je cherchais depuis pas mal de temps.

Pas encore goute, mais je n'en ai entendu que du bien.
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Gouté aussi le Longmorn chez G&M mise en bouteille en 2001 (46%). Merci Corbuso
Je suis d'accord toi il est doux, au début des notes médicinales herbeuse et boisé puis développement de note de vanille et de cire.
Je dois encore ouvrir et déguster le 76 (30 ans) Kinksbury
Master Experimental Blender
Genève
Kratof
Apprenti
Apprenti

Message non lu par Kratof »

J'ai ouvert ma bouteille de 72/2006 il y a pas longtemps et quelle claque !!!
c'est clair que c'est un flacon qui mérite d'avoir sa place dans toute collection qui se respecte !

Slainte
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

PNicolas a écrit :Le Glen Grant 64 n'avait pas encore été mis en bouteille il y a une semaine. J'aurais plus d'info la semaine prochaine :wink:
Pour ce qui est du Longmorn pour ma part j'ai beaucoup aimé le 1972/03 58.3% de chez JWWW dans la collection Premier. A choisir entre le JWWW et le GM, j'ai choisis le JWWW que j'ai commandé chez Doris et comme d'hab j'ai eu la dernière bouteille :wink:

A+
Le Longmorn 1972 de JWWW me tente, mais il es quand même passablement plus cher que le Longmorn 1972/2006 ou le 1972/2001 de chez G&M. Est-ce qu'il en vaut vraiment la peine?
Il me reste un fond de bouteille de Longmorn 1968 (SMWS 7.25) et le 1972/2001 de chez G&M. Mon problème est de savoir si je rachète le même ou si il y mieux.

Corbuso
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

PNicolas a écrit :Le Glen Grant 64 n'avait pas encore été mis en bouteille il y a une semaine. J'aurais plus d'info la semaine prochaine :wink:

A+
Le Longmorn 1972 de JWWW me tente, mais il es quand même passablement plus cher que le Longmorn 1972/2006 ou le 1972/2001 de chez G&M. Est-ce qu'il en vaut vraiment la peine?
Il me reste un fond de bouteille de Longmorn 1968 (SMWS 7.25) et le 1972/2001 de chez G&M. Mon problème est de savoir si je rachète le même ou si il y mieux.

Corbuso
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Ecoute moi je le trouve vraiment bon, je l'ai fait goûté à Alain, RX21, Marco, Olivier et Alex. Ils pourront te dire ce qu'ils en ont pensé :wink:

A+
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mikadisa »

il me tarde de recevoir ma demi commande Longmornesque de Doris ....

miam miam
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

mikadisa a écrit :il me tarde de recevoir ma demi commande Longmornesque de Doris ....
Non c'est en fait ta tiers de commande je te rappele que nous sommes trois sur la bouteille :wink:

A+
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mikadisa »

PNicolas a écrit :
mikadisa a écrit :il me tarde de recevoir ma demi commande Longmornesque de Doris ....
Non c'est en fait ta tiers de commande je te rappele que nous sommes trois sur la bouteille :wink:

A+
dju

c'est vrai
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Smokey-Kong »

Revenons sur le nouveau Longmorn 1972 LMDW, celui à 45° : c'est remarquable, comme toujours avec les Sherry casks de qualité il faut attendre pour que cela se dévoile complètement, et là c'est très complexe, chatoyant en quelque sorte, avec ces notes de fleurs, de poivre frais et de bois de Santal (bois précieux, ou encore comme ces boites marocainnes que l'on ouvre en rentrant chez soi pour se rappeler les vacances) si typiques des bons longmorn's. Ceux qui le dépassent (GG 64 par exemple) ne sont pas au même prix.
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Assez d'accord avec toi Alain, les première gorgées peuvent decevoir mais une fois la bouche bien tapissée, c'est un feu d'artifice d'arômes !
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Serge »

Smokey-Kong a écrit :Revenons sur le nouveau Longmorn 1972 LMDW, celui à 45° : c'est remarquable, comme toujours avec les Sherry casks de qualité il faut attendre pour que cela se dévoile complètement, et là c'est très complexe, chatoyant en quelque sorte, avec ces notes de fleurs, de poivre frais et de bois de Santal (bois précieux, ou encore comme ces boites marocainnes que l'on ouvre en rentrant chez soi pour se rappeler les vacances) si typiques des bons longmorn's. Ceux qui le dépassent (GG 64 par exemple) ne sont pas au même prix.
Ah oui, ces boites marocaines en thuya ! Je trouve ça parfois au nez dans de très vieux malts quand le bois s'est bien comporté. Aussi toutes sortes de résines.
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Serge a écrit :Ah oui, ces boites marocaines en thuya ! Je trouve ça parfois au nez dans de très vieux malts quand le bois s'est bien comporté. Aussi toutes sortes de résines.
Oh oui ! Les boîtes de Mogador de mon papa et de ma mamie !
C'est l'une de mes madeleines à moi aussi...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Répondre

Revenir à « Des bouteilles d'exception... »