Oups, comme dit DEDE il n'y a pas que le palais qui était fatigué.cthulhu a écrit :Ca 'xiste pas, ca monsieur. Tu parles pas du Convalmore, plutot?mars a écrit :Ainsi que le glenury royal 1977/2013 OB.
Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
Re: Ce soir, c'était ...
Charleroi, Belgique
-
johan brugge
- Maître distillateur

Ledaig 17yo 1998 CC 56.5 %. Oulalala, quel whisky. C'est le premier verre seulement mais je l'aime déjà. C'est comme un Bowmore Laimrig mais sans la fumé. Ce Ledaig est doux, huileux, tourbé et vachement buvable sans eau. Je voulais écrire 'prometteur' mais on ne peut pas utiliser le même mot deux fois, hein.
Donc, c'est joyeux et très plaisant.
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.
- juju cassoulet
- Maître distillateur

Aberlour 10. Chipo et grand vent. Première course d endurance de la saison en 50cc. Souhaitez moi bonne course les amis.
-
canis lupus
- Maître distillateur

Gnééé ? Mais qu'est-ce tu racontes ? T'a mangé un wisekycourse ce matin ?juju cassoulet a écrit :Aberlour 10. Chipo et grand vent. Première course d endurance de la saison en 50cc. Souhaitez moi bonne course les amis.
Deux trois bricoles entre amis... http://www.whisky-distilleries.info/For ... 45#p311445
- juju cassoulet
- Maître distillateur

Je fais de la compet deux roues en endurance. Du coup la veille on campe sur le circuit et il y a ambiance.canis lupus a écrit :Gnééé ? Mais qu'est-ce tu racontes ? T'a mangé un wisekycourse ce matin ?juju cassoulet a écrit :Aberlour 10. Chipo et grand vent. Première course d endurance de la saison en 50cc. Souhaitez moi bonne course les amis.
Mais la ont a quasiment tout cassé. Ca n'était pas notre jour.
L aberlour 10 par contre toujours égal a lui même.
canis lupus a écrit :Gnééé ? Mais qu'est-ce tu racontes ? T'a mangé un wisekycourse ce matin ?juju cassoulet a écrit :Aberlour 10. Chipo et grand vent. Première course d endurance de la saison en 50cc. Souhaitez moi bonne course les amis.
-
wisekycourse
- Maître distillateur

Je confirme ,l'Aberlour 10 toujours égal à lui-même!greg_0277 a écrit :canis lupus a écrit :Gnééé ? Mais qu'est-ce tu racontes ? T'a mangé un wisekycourse ce matin ?juju cassoulet a écrit :Aberlour 10. Chipo et grand vent. Première course d endurance de la saison en 50cc. Souhaitez moi bonne course les amis.
...Et non,juju n'a pas mangé un wisekycourse ,sinon il n'aurait pas tout cassé !
Sur le Bon Coin ,les marques CANIS et GREG ont le vent en poupe ,à priori c'est de la belle mécanique... qui roule!
- sagara-kun
- Maître distillateur

Ce soir, commencé à passer en revu le split de légendes de Gérard.
Quel début ! Si le premier me rappelle plus une liqueur qu'un whisky, les 2 et 3 sont très bons. Mes notes sont dans les topics adéquats.
J'ai continué avec :
Bruichladdich SV 92/02 #1353
Un nez fruité très sympathique. Abricot et un peu de fruit de la passion. Une note de cerise aussi. Un peu d'herbe aromatique, je ne saurais laquelle.
En bouche tout d'abord très banale. Un peu maltée, puis quelques fruits ressortent.
Au fur et à mesure, les épices s'installent et explosent pour bien relever le tout. Gingembre puis presque tête brûlée.
Bizarrement, pas à la première gorgée, ça vient au fil de l'aréation
La finale est un grand plouf. Bien trop douce par rapport à ce que la bouche nous fait attendre. Il ne reste que les épices qui persistent un peu.
Prometteur, alcool bien intégré. Nécessite pas mal d'aération.
Je n'avais pas du tout accroché à mon premier essai mais là, ça passe très bien.
Cette explosion d'épice est originale mais peut surprendre. 88/100
Merci Canis pour le (gros) sample.
Et pour finir un Mars Revival 2011. J'en avais fini une bouteille à la sortie.
Je n'y retrouve pas trop le nez que j'avais bien aimé. C'est plus rugueux ici. En bouche ça reste super avec de l'eau je trouve (sans, c'est peu complexe), avec une note de sauce soja. et ça évolue très bien vers une finale maltée.
Je lui avais mis 85 l'an passé, je lui mettrais bien 1 ou 2 points de plus cette fois, même si le nez le tire vers le bas.
Merci Basmati pour le (gros) sample.
Quel début ! Si le premier me rappelle plus une liqueur qu'un whisky, les 2 et 3 sont très bons. Mes notes sont dans les topics adéquats.
J'ai continué avec :
Bruichladdich SV 92/02 #1353
Un nez fruité très sympathique. Abricot et un peu de fruit de la passion. Une note de cerise aussi. Un peu d'herbe aromatique, je ne saurais laquelle.
En bouche tout d'abord très banale. Un peu maltée, puis quelques fruits ressortent.
Au fur et à mesure, les épices s'installent et explosent pour bien relever le tout. Gingembre puis presque tête brûlée.
Bizarrement, pas à la première gorgée, ça vient au fil de l'aréation
La finale est un grand plouf. Bien trop douce par rapport à ce que la bouche nous fait attendre. Il ne reste que les épices qui persistent un peu.
Prometteur, alcool bien intégré. Nécessite pas mal d'aération.
Je n'avais pas du tout accroché à mon premier essai mais là, ça passe très bien.
Cette explosion d'épice est originale mais peut surprendre. 88/100
Merci Canis pour le (gros) sample.
Et pour finir un Mars Revival 2011. J'en avais fini une bouteille à la sortie.
Je n'y retrouve pas trop le nez que j'avais bien aimé. C'est plus rugueux ici. En bouche ça reste super avec de l'eau je trouve (sans, c'est peu complexe), avec une note de sauce soja. et ça évolue très bien vers une finale maltée.
Je lui avais mis 85 l'an passé, je lui mettrais bien 1 ou 2 points de plus cette fois, même si le nez le tire vers le bas.
Merci Basmati pour le (gros) sample.
Pour fêter la naissance de mes deux petits bouts, Matteo et Samuel, un fond de Caledonian Moon Import Costumes. C'est toujours aussi bon, même si cette fois le but était plutôt de fêter l'événement que de déguster.
Dernière modification par tomy63 le 06 avr. 2016, 00:56, modifié 1 fois.
Deux d'un coup ??? Bon courage !!!
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Félicitations Tomy !
Ça va être un sacré boulot des jumeaux.
Ça va être un sacré boulot des jumeaux.
Félicitations à toi et ton épouse.
Longue et heureuse vie à Matteo et Samuel.
Longue et heureuse vie à Matteo et Samuel.