J'ai participé à ma 2ème dégustation parmi les sympathiques membres du club des Grands Malts de Lille et je vais vous en faire un petit compte-rendu.
Repas super au Crow Plaza de Lille pour marquer la fin d'année. Excellant ! Cadre superbe et agréable, service irréprochable et dégustation de 6 whiskies sélectionnés parmi une gamme de whiskies plébiscités sur l'année par les membres. Les voici dans l'ordre :
Highland Park 18 ans 43%
Bladnoch 16 ans 54.9%
Caol Ila 15 ans 56.3%
Auchroisk 15 ans 58.6%
Old Puteney 15 ans 59.5%
Springbank 24 ans 51%
Alors, Messieur, qu'en pensez-vous ?
Vous savez que je ne suis pas experte (du moins, pas encore !) dans le domaine de la dégustation, alors je vous dirais simplement que j'ai beaucoup aimé le Highland Park (dont j'ai visité la distillerie en août dernier), le Auchroisk pour son bon goût de caramel au beurre (çà, j'ai reconnu !), mais ma préférence est allée au Caol Ila, allez savoir pourquoi ????? J'ai aimé aussi le Blanoch pour lequel ces messieurs on trouvé un petit goût d'herbe coupée (pour moi, la tondeuse n'était pas encore passée dans mon verre !)
Pour ce qui est du Old Puteney et du Springbank, je ne les ai pas terminés, car celà faisait trop pour moi (avec mon mètre 51 et mes 45kgs, il fallait assurer le retour at home !
Voilà, qu'en pensez-vous ?