Dégustation au club des Grands Malts de Lille

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Chantal
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Dégustation au club des Grands Malts de Lille

Message non lu par Chantal »

Bonjour à tous,
J'ai participé à ma 2ème dégustation parmi les sympathiques membres du club des Grands Malts de Lille et je vais vous en faire un petit compte-rendu.
Repas super au Crow Plaza de Lille pour marquer la fin d'année. Excellant ! Cadre superbe et agréable, service irréprochable et dégustation de 6 whiskies sélectionnés parmi une gamme de whiskies plébiscités sur l'année par les membres. Les voici dans l'ordre :
Highland Park 18 ans 43%
Bladnoch 16 ans 54.9%
Caol Ila 15 ans 56.3%
Auchroisk 15 ans 58.6%
Old Puteney 15 ans 59.5%
Springbank 24 ans 51%
Alors, Messieur, qu'en pensez-vous ?
Vous savez que je ne suis pas experte (du moins, pas encore !) dans le domaine de la dégustation, alors je vous dirais simplement que j'ai beaucoup aimé le Highland Park (dont j'ai visité la distillerie en août dernier), le Auchroisk pour son bon goût de caramel au beurre (çà, j'ai reconnu !), mais ma préférence est allée au Caol Ila, allez savoir pourquoi ????? J'ai aimé aussi le Blanoch pour lequel ces messieurs on trouvé un petit goût d'herbe coupée (pour moi, la tondeuse n'était pas encore passée dans mon verre !)
Pour ce qui est du Old Puteney et du Springbank, je ne les ai pas terminés, car celà faisait trop pour moi (avec mon mètre 51 et mes 45kgs, il fallait assurer le retour at home ! :shock: :oops: )
Voilà, qu'en pensez-vous ?
Chantal
fabrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par fabrice »

Je n'en pense que du bien! Même si, malheureusement, je ne connais pas toutes ces versions...! Mais à mon avis, dommage que tu n'aies pas su ou pu, déguster le Springbank!!! :cry:
fabrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par fabrice »

Petite précision, je n'ai goûté qu'à l'H.P. 18 et au Caol Ila 15 de ta liste.
Chantal
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Si, si, je l'ai goûté, mais je ne l'ai pas apprécié car je crois que çà faisait trop pour moi ! Et j'avais un peu peur du retour aussi !
C'est effectivement dommage, car je ne sais pas si j'aurais encore l'occasion de le déguster !
Tant pis ! :cry: :cry:
Chantal
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

Bonjour Chantal.. bien belle dégustation..
pourrais tu nous indiquer si ce sont des versions officielles, ou d'embouteilleurs indépendants ?

Merci beaucoup d'avance

Antoine
Chantal
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Alors, là..... tu me poses une colle. Je vais me renseigner et tacherai de répondre à ta question.
Bon dimanche
Chantal
JC59
Apprenti
Apprenti

Message non lu par JC59 »

Vu que j'étais le voisin de dégustation de Chantal à cette soirée :D, je peux vous répondre :

Highland Park=> embouteillage pour le clan
Bladnoch=>cadenhead's
Caol Ila=>cadenhead's
Auchroisk=>cadenhead's
Old Puteney=>embouteillage officielle
Springbank => embouteillage pour le clan
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Je crois qu'il y a erreur pour l'age du Springbank (je ne me souviens pas qu'il y ait eu un 24 ans au Clan récemment, mais un plutot un 27 et un 28 ans... :roll: ). Etaient ils dégustés dans cet ordre?
Tony
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Merci en tout cas pour vos réponses..
quelqu'un aurait il un des Cadenhead's Auchroisk, pour comparer avec ma version OMC ?
JC59
Apprenti
Apprenti

ttn a écrit :Je crois qu'il y a erreur pour l'age du Springbank (je ne me souviens pas qu'il y ait eu un 24 ans au Clan récemment, mais un plutot un 27 et un 28 ans... :roll: ). Etaient ils dégustés dans cet ordre?
Tony
Oui c'était une version 27 ans si j'ai bonne mémoire et l'ordre est celui de la dégustation.

JC
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Antoine a ecrit :
quelqu'un aurait il un des Cadenhead's Auchroisk, pour comparer avec ma version OMC ?
Il y en a au Clan (peut être plus beaucoup :roll: ).
Tony
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

un échange de flacons serait il envisageable ?
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Personnellement, je n'en ai pas acheté (et mes achats sont terminés pour le moment, il me faut financer mon voyage, entre autre :wink: !), donc je ne sais pas comment faire (a moins que sur Lille quelqu'un en ai une bouteille en sa possession et qu'il soit pret pour cet echange?).
Tony
JC59
Apprenti
Apprenti

Pas acheté non plus, mon budget whisky 2006 est cloturé par le port elen embouteillage Bladnoch :) bien que le Auchroisk m'ai bien plus lors de la dégustation.
il n'en restait que 8 exemplaires en stock à notre dégustation de decembre.
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »