Le line up de vendredi avec Steve_pinkcity et Jack Marinello :
Glen scotia wemyss Seville bazaar 1991/2015
Celtic connection Quart de chaume
Balblair 38ans 1966/2004
Mortlach Jean Boyer 91/2012 first fill sherry
Port Ellen 28ans 83/2011 Old bothwell
Port Ellen 23ans DL old malt cask #3110
Strathmore 1972 rest & be thankful
Aberfeldy daily dram 1983/2010
Mortlach Cadenhead 1994/2015
Hanyu 2000
Chichibu On the way
Caroni 2000 the nectar
Starter réussi avec le Glen scotia qui rappel les jolies bouteilles du millésime 92
Belle découverte avec ce CC quart de chaume, le Balblair était magnifique entre les fruits et les vieux bois nobles.
Le Mortlach accompagné le repas de belle manière.
Le duo de PE très intéressant le premier plus puissant et ciselé dans la veine du Talisker 20ans alors que le second plus sherry était tres changeant et demandé plus d'aération pour se livrer.
Le Strathmore a beaucoup souffert de son positionnement je crois et a l'aveugle on aurait cru a un (très bon) bourbon.
Le coté trop vegetal du Aberfeldy n'a pas fait l'unanimité même si on avait du fruit derrière.
Le Mortlach CA a le coté sale de la distillerie et tape dans le profil plutôt austère mais c'est plutôt bien fait dans le style.
L'Hanyu est tres tres puissant , trop sûrement même si derrière cet alcool on a pas mal de chose !
Le chichibu qui était dans la même veine a l'ouverture de bouteille s'est maintenant bien civilisé.
Le Caroni envoit sévère, l'alcool est trop présent pour moi tant au nez qu'en bouche surtout quand on sait ce qu'on a bu avant j'imagine la dégustation seule