Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

chinasky
Contre-maître
Contre-maître

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par chinasky »

Paulemile a écrit : Ça fait plaisir de discuter sérieusement whisky sans que les personnes en face te regardent comme un geek bizarre ou fassent semblant de trouver ça intéressant.

Oui, je connais ! :lol: Je me vois expliquer à des membres de ma famille que la bouteille qu'ils avaient achetée, un peu par hasard, était non-filtrée à froid ce qui veut dire que .... et en face des grands yeux ronds qui semble dire ''mais qu'est-ce qu'il raconte ?''. Bon, ok, je me tais !

Sinon, le Spice tree est à 38e sur http://drankdozijn.nl (+ 6euros de frais de port).
sagara-kun
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par sagara-kun »

Au bah Paulemile on s'est croisé sans le savoir du coup :)
Mon préféré a aussi été le flaming heart. Très très sympa.
Le "this is not a luxury whisky" était très sympa aussi, mais bien plus cher. Et paradoxalement je trouve ses composants moins sympas que pour le flaming heart. On reste sur une majorité de Glen Ord de 19 ans.

Sinon le spice tree est toujours très sympa et un très bon rapport qualité prix.
Entre le Oak cross et le Spice tree il y a aussi 3% de plus. Mine de rien ça joue aussi.

Pas accroché plus que ça au Peat Monster, pourtant on est sur du Laphroaig et Caol Ila, deux trucs que j'aime bien. C'est la vie.
Paulemile
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Paulemile »

chinasky a écrit : Sinon, le Spice tree est à 38e sur http://drankdozijn.nl (+ 6euros de frais de port).
J'étais pas encore allé voir, c'est vachement intéressant du coup, par rapport aux 54 euros d'hier soir.
sagara-kun a écrit :Au bah Paulemile on s'est croisé sans le savoir du coup :)
C'est malin, j'ai créé un topic la semaine dernière exprès pour essayer de rencontrer ceux du forum qui se rendraient à cette dégustation :-P
Si ça se trouve on s'est même parlés :lol:
Je portais un jean et un sweat à capuche marron avec une Fiat Panda dessinée dessus. Je suis petit, barbu, cheveux courts. Je suis parti vers 20h. Tu étais fringué comment, que je mette un visage sur ton pseudo ?
sagara-kun a écrit : Le "this is not a luxury whisky" était très sympa aussi, mais bien plus cher. Et paradoxalement je trouve ses composants moins sympas que pour le flaming heart. On reste sur une majorité de Glen Ord de 19 ans.
C'est ça. Je me suis dit : ça coûte presque 200 euros, ça va me transcender :mrgreen:
Bon bah en fait non. Le Flaming Heart était bien au-dessus.

Par contre ça m'a surpris que les gars de chez Compass Box dévoilent la composition exacte de leurs blends. Je pensais que c'était une sorte de secret bien gardé, un peu comme la recette du coca.
sagara-kun
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par sagara-kun »

Oui je vois le topic ... maintenant ;)
Ce n'est que partie remise.
J'étais en jean, sweat gris, manteau marron, chaussettes beige, mal coiffé pas rasé et probablement avec une écharpe grise. La de 19h20 à 21h10 en gros et principalement campant devant le hedonism à droite.

S'il suffisait de prendre un whisky cher pour en avoir un bon, et s'ils étaient ordonnés de manière cohérente entre prix et qualité, ça se saurait :D

Pour la discussion sur la composition des blends compass box, va voir ici ;) : http://www.whisky-distilleries.info/For ... =8&t=12639
Windar
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Windar »

sagara-kun a écrit : [...], chaussettes beige, [...]
:roll
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

stf92 a écrit :
cosinus a écrit :
stf92 a écrit :
Jean-Michel a écrit :Bon... C'était quoi, alors, ce truc que j'ai pas goûté mais que j'aimerais bien savoir qu'est-ce que c'est quand même ?
C'est un truc dont Stéphane avait parlé y a un petit moment...ça se trouve tu as gouté toi déjà...
On ne peut pas trop la prendre pour du rhum mais ce ne serait pas de la Tequila par hasard ?
C'est bien ça :clap:
http://www.whisky.fr/jose-cuervo-platino.html
http://www.whisky-distilleries.info/For ... =17&t=3425
Stéphane m'a fait goûter au Cuervo repositado, je crois bien. Ca a un goût très caractéristique qui m'évoque un mélange entre le citron (canal Citror historique) et le coca sans bulle (ces notes très muscadées, si vous voyez ce que je veux dire).
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

sagara-kun a écrit :Oui je vois le topic ... maintenant ;)
Ce n'est que partie remise.
J'étais en jean, sweat gris, manteau marron, chaussettes beige, mal coiffé pas rasé et probablement avec une écharpe grise. La de 19h20 à 21h10 en gros et principalement campant devant le hedonism à droite.

S'il suffisait de prendre un whisky cher pour en avoir un bon, et s'ils étaient ordonnés de manière cohérente entre prix et qualité, ça se saurait :D

Pour la discussion sur la composition des blends compass box, va voir ici ;) : http://www.whisky-distilleries.info/For ... =8&t=12639
Et le slip ? Quelle couleur ?

juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par juju cassoulet »

Hier j'ai goûté un glendro 12yo que j'avais offert a un pote
J avoue que je l'ai. Préféré au revival.
Plus gourmand et très bien fait. Elle est pas belle la vie ?
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par juju cassoulet »

Tout s'explique.
Les 12 et 18 sont plutôt pedro X. et le 15 plutôt oloroso.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Mathieutaz13
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Mathieutaz13 »

juju cassoulet a écrit :Tout s'explique.
Les 12 et 18 sont plutôt pedro X. et le 15 plutôt oloroso.
C'est ça le 12 est un assemblage de Px et d'oloroso alors que le revival est un oloroso pur.
DavidSpey
Apprenti
Apprenti

Message non lu par DavidSpey »

Hier soir c'était Laphroaig 10 yo x 4 ... autant dire que la bouteille neuve d'il y a 3 semaine a déjà bien diminué ... enfin à 21E c'etait fait pour çà :D
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cthulhu »

Soiree de Noel avec les collegues, vendredi. Il m'avaient convaincu de gouter l'Old Fashioned de l'endroit ou on etait. Pas besoin de dire que quand j'ai vu la liste des whiskies, j'ai prefere prendre un Tomatin 1976. :D
J'ai essaye d enegocier la bouteille de Macallan 1938, mais ai essuye un refus poli.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Miam miam ! Quelle référence, le Tomatin 76 ?

Mathieutaz13
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Mathieutaz13 »

Le line up de vendredi avec Steve_pinkcity et Jack Marinello :

Glen scotia wemyss Seville bazaar 1991/2015
Celtic connection Quart de chaume
Balblair 38ans 1966/2004
Mortlach Jean Boyer 91/2012 first fill sherry
Port Ellen 28ans 83/2011 Old bothwell
Port Ellen 23ans DL old malt cask #3110
Strathmore 1972 rest & be thankful
Aberfeldy daily dram 1983/2010
Mortlach Cadenhead 1994/2015
Hanyu 2000
Chichibu On the way
Caroni 2000 the nectar

Starter réussi avec le Glen scotia qui rappel les jolies bouteilles du millésime 92
Belle découverte avec ce CC quart de chaume, le Balblair était magnifique entre les fruits et les vieux bois nobles.
Le Mortlach accompagné le repas de belle manière.
Le duo de PE très intéressant le premier plus puissant et ciselé dans la veine du Talisker 20ans alors que le second plus sherry était tres changeant et demandé plus d'aération pour se livrer.
Le Strathmore a beaucoup souffert de son positionnement je crois et a l'aveugle on aurait cru a un (très bon) bourbon.
Le coté trop vegetal du Aberfeldy n'a pas fait l'unanimité même si on avait du fruit derrière.
Le Mortlach CA a le coté sale de la distillerie et tape dans le profil plutôt austère mais c'est plutôt bien fait dans le style.
L'Hanyu est tres tres puissant , trop sûrement même si derrière cet alcool on a pas mal de chose !
Le chichibu qui était dans la même veine a l'ouverture de bouteille s'est maintenant bien civilisé.
Le Caroni envoit sévère, l'alcool est trop présent pour moi tant au nez qu'en bouche surtout quand on sait ce qu'on a bu avant j'imagine la dégustation seule :shock:
Pépé
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Pépé »

Joli les gars.

Curieux du retour des autres sur le Mortlach notamment.
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »