Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
Re: Ce soir, c'était ...
Un bowmore 12 yo Straight from the cask (#2165), cadeau reçu pour mon anniversaire, alors ça fait forcément plaisir.
- juju cassoulet
- Maître distillateur

Une poire "alambic straight", enfin presque puisque à 52°
Un pure délice de fruit avec une attaque boisé.
Un pure délice de fruit avec une attaque boisé.
Dechéki ?juju cassoulet a écrit :Une poire "alambic straight"
- juju cassoulet
- Maître distillateur

Du local.
Je trouve que les dilutions du commerce rendent cette boisson sirupeuse et écœurante.
Même a plus de 50% on peut plonger le nez dans le verre sans risque de brulure.
Je trouve que les dilutions du commerce rendent cette boisson sirupeuse et écœurante.
La Cartron est à 49° et est une tuerie ....juju cassoulet a écrit :Du local.
-
canis lupus
- Maître distillateur

piazzolla a écrit :La Cartron est à 49° et est une tuerie ....juju cassoulet a écrit :Du local.
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

En même temps c'est une référence absolue il faut l'admettre.
- juju cassoulet
- Maître distillateur

ca a l'air de faire l'unanimitépiazzolla a écrit :La Cartron est à 49° et est une tuerie ....
Je confirme. Pour ma part, je ne peux plus en boire d'autre.juju cassoulet a écrit :ca a l'air de faire l'unanimitépiazzolla a écrit :La Cartron est à 49° et est une tuerie ....
Même pas celle distillée de mes blanches mains avec mon oncle.
Parce que c'est beau le sentimentalisme, mais au palais, ça ne change pas grand chose à l'affaire.
Celles de Capovilla ont plutôt bonne réputation, non ? Ou ça n'a rien à voir ?
Capovilla a surtout bonne réputation car c'est LMDW qui la distribue et qui en fait la pub. Demandez à des amateurs d'eau de vie, c'est pas Capovilla qu'ils citeront (voir même, ils ne connaitront pas).
Pour ma part, j'ai 2 références: Nusbaumer à Steige en Alsace et Brana du pays basque.
Pour ma part, j'ai 2 références: Nusbaumer à Steige en Alsace et Brana du pays basque.
- juju cassoulet
- Maître distillateur

elle est peut etre pas top tout simplementSteph2A a écrit :Je confirme. Pour ma part, je ne peux plus en boire d'autre.juju cassoulet a écrit :ca a l'air de faire l'unanimitépiazzolla a écrit :La Cartron est à 49° et est une tuerie ....
Même pas celle distillée de mes blanches mains avec mon oncle.
Parce que c'est beau le sentimentalisme, mais au palais, ça ne change pas grand chose à l'affaire.
je serai curieux de gouter vos refferences, car dans la poire c'est dur de faire mieux que le fruit
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

C'est bien à Brana cité par Amaury que je pensais comme étant la seconde référence absolue. Cartron et Brana, c'est juste le top du top du haut du panier.
+1 pour Brana, j'en avais offert une bouteille à mon beau-père et c'est vraiment délicieux. La prochaine fois ce sera Cartron pour essayer !
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Brana reste bon, même si il se pousse un peu du col depuis quelques années.
Lors d'une soirée club, nous avions pu goûter une bonne partie des eaux de vie du Suisse Etter. Leu poire était déliceuse, très pure, très "naturelle".
Mais ce que j'ai bu de meilleur pour le moment, ça reste et restera un bon bout de temps, je pense, la Poire Williams "Coeur de chauffe" de Miclo, à Lapoutroie, dernier village avant d'attaquer le Col du Bonhomme. C'est une merveille d'équilibre et de richesse aromatique.
Lors d'une soirée club, nous avions pu goûter une bonne partie des eaux de vie du Suisse Etter. Leu poire était déliceuse, très pure, très "naturelle".
Mais ce que j'ai bu de meilleur pour le moment, ça reste et restera un bon bout de temps, je pense, la Poire Williams "Coeur de chauffe" de Miclo, à Lapoutroie, dernier village avant d'attaquer le Col du Bonhomme. C'est une merveille d'équilibre et de richesse aromatique.