4ème Salon du Whisky Cave Conseil Manosque

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

Jack Marinello
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: 4ème Salon du Whisky Cave Conseil Manosque

Message non lu par Jack Marinello »

Mathieutaz13 a écrit : Une super soirée samedi avec les copains meme si prendre autant de pizza était une hérésie (surtout la kebab !)
Je vous avez bien dis que prendre 7 pizzas c'était beaucoup trop ! :mrgreen:

T'as quand même essayé de refourguer la "Kebab" à la demoiselle Penderyn avant de la jeter (la pizza)... Une vengeance peut être ? :lol:
amaury
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amaury »

Je viens de voir une bande de gens bizarres en couverture de cette page. Quelqu'un sait qui c'est???
https://www.facebook.com/caveconseil.fr?fref=nf
steve_pinkcity
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par steve_pinkcity »

Excellent !
Bon c'est pas bien compliqué: le seul assidu et concentré sur ce qui constitue l'objet de ce salon (i.e. celui qui picole), c'est ma pomme. :mrgreen:

Pour les autres dans le désordre on reconnaîtra Dadge, Alex, Mathieutaz13, Jack Marinello et Pépé.
steve_pinkcity
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par steve_pinkcity »

Tiens... Je viens juste de voir que le Glengoyne 21 ans qu'on évoquait a été noté 91 par notre ami Ralfy:
http://www.whiskyreviews.blogspot.fr/20 ... 43vol.html

Quand on disait qu'il était pas mauvais... ;-)
Mathieutaz13
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Mathieutaz13 »

Jack Marinello a écrit :
Mathieutaz13 a écrit : Une super soirée samedi avec les copains meme si prendre autant de pizza était une hérésie (surtout la kebab !)
Je vous avez bien dis que prendre 7 pizzas c'était beaucoup trop ! :mrgreen:

T'as quand même essayé de refourguer la "Kebab" à la demoiselle Penderyn avant de la jeter (la pizza)... Une vengeance peut être ? :lol:
Point de vengeance du partage pur et simple ;-) et pour ma part j'ai bien aimé le single cask et je pense qu'avec de l'âge leur whisky deviendra vraiment intéressant.
A mon avis les quilles sont justes mal positionnées en terme de tarif !
Pépé
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Pépé »

Mathieutaz13 a écrit :je pense qu'avec de l'âge leur whisky deviendra vraiment intéressant.
:lol: , elle t'a si plu que çà la demoiselle ?

Suis méchant. Même si je ne suis pas franchement fan, je respecte énormément leur démarche et leur fonctionnement initialement "bande de potes".
Le single cask n'était pas mal en effet, mais à pas loin de 200 boules ....
Jack Marinello
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jack Marinello »

Je reviens assez rapidement sur le Masterclass et les qqs drams dégustés en soirée.

Pour les notes c'est assez succinct et pas vraiment très approfondies, justes 2 ou 3 choses que j'ai notés sur le télephone au moment de la dégustation..

Dans l'ordre nous avons eu droit à :

- Rosebank 1991-2008,43%, GM : Un très bon starter, floral, patissier, un peu végétal. Assez légé mais sympa. Pas mal de fruit également, un peu d'acidité. 88

- Brora 1981-2000,43%, Sherry Butt SV : Mon 1er Brora ! J'ai vraiment perçue les notes d'étable, animale, même si moins marquées que d'habitude d'après les copains. C'est très léger aussi. Il y avait aussi qqs fruits présents. J'ai beaucoup aimé. 91

- Port Ellen 1982-27ans, 48,6%,Finish Château d'Yquem, Mission Gold de Murray MacDavid : 1er PE gouté là aussi ! minérale, iodé, sirupeux. Rond, assez sucré. Petite tourbe, des fruits (prunes jaunes), citron. La finale est très, très longue ! Un beau mariage que ce PE et cette finition. Très très bon ! 92

- Glenfarclas Family Cask, 1986-2007,56,5%, First release, fût 3434 : Un peu dur de passer dérrière les 2 du dessus. Un peu alcooleux au départ (on est pas mal monté en degré c'est vrai), sherry assez classique,du cuire, la bouche est sympa, la finale très courte malheureusement. Un bon dram quand même ! peut être pas laissé assez de temps dans le verre. 87

- Hanuy Joker Multi-vintage de 1985 à 2000, 57,7% : Solvant, fruits acidulés, poire, bonbons chimiques, caramel au beurre salé. Très changeant au fil des minutes. Une pointe de chocolat, orange, plusieurs épices, cannelle. très bonne longueur là aussi. C'est très bon :) 90

Puis le très beau Yoichi 1991 de Michel pour conclure ce masterclass. Superbe !

Pour finir cette journée de dégustation, découverte de plusieurs drams très intéressant, dont :

- Inverleven 1991 GM
- Cooley 1991 (2003?) Celtic Whisky Compagnie (bouteille acheté en commun au salon) très sympa.
- Isle of Islay 1998-2007 Celtic Whisky Compagnie Cask Strengh
- Glenrothes 1992-2013 Anam na h-Alba, 49,4%
- Imperial 1982-1998, The Milroy Broyhers, 50%
- Old Puteney 17ans OB
- Benriach 1993Madeira wood finish pour LMDW
- Clynelish 1995-2014, The Single Malt of Scotland, 57,5% (à diluer légèrement ! :mrgreen: mais très bon aussi)
- Glendronach 1994 Abbey whisky, cask 3400.
- Laphroaig PX
- Glen Garioch 1990-2013 Kintra, Refill Sherry Hogshead

+ qqs autres choses, dont un truc "bizarre" japonais qu' Alex voulait absolument nous faire gouter pour finir la soirée (ne restait que la moitié des convives)... Enfoiré va ! :mrgreen:

Ah et le PX ramené par pépé ! Sympa d'y avoir gouté mais un peu trop sucré quand même !! :lol:
Lagaliskroaig
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Lagaliskroaig »

Jack Marinello a écrit :Je reviens assez rapidement sur le Masterclass et les qqs drams dégustés en soirée.

Pour les notes c'est assez succinct et pas vraiment très approfondies, justes 2 ou 3 choses que j'ai notés sur le télephone au moment de la dégustation..

Dans l'ordre nous avons eu droit à :

- Rosebank 1991-2008,43%, GM : Un très bon starter, floral, patissier, un peu végétal. Assez légé mais sympa. Pas mal de fruit également, un peu d'acidité. 88

- Brora 1981-2000,43%, Sherry Butt SV : Mon 1er Brora ! J'ai vraiment perçue les notes d'étable, animale, même si moins marquées que d'habitude d'après les copains. C'est très léger aussi. Il y avait aussi qqs fruits présents. J'ai beaucoup aimé. 91

- Port Ellen 1982-27ans, 48,6%,Finish Château d'Yquem, Mission Gold de Murray MacDavid : 1er PE gouté là aussi ! minérale, iodé, sirupeux. Rond, assez sucré. Petite tourbe, des fruits (prunes jaunes), citron. La finale est très, très longue ! Un beau mariage que ce PE et cette finition. Très très bon ! 92

- Glenfarclas Family Cask, 1986-2007,56,5%, First release, fût 3434 : Un peu dur de passer dérrière les 2 du dessus. Un peu alcooleux au départ (on est pas mal monté en degré c'est vrai), sherry assez classique,du cuire, la bouche est sympa, la finale très courte malheureusement. Un bon dram quand même ! peut être pas laissé assez de temps dans le verre. 87

- Hanuy Joker Multi-vintage de 1985 à 2000, 57,7% : Solvant, fruits acidulés, poire, bonbons chimiques, caramel au beurre salé. Très changeant au fil des minutes. Une pointe de chocolat, orange, plusieurs épices, cannelle. très bonne longueur là aussi. C'est très bon :) 90
+1 avec tes notes et je mets aussi ma préférence sur le Brora et le Port Ellen. Le Brora, notes clairement fermières (étables) et un joli dialogue avec le sherry en bouche. J'ai été renversé. J'en avais goûté un autre un mois plus tôt qui ne m'avait pas fait le même effet, et je suis surpris en consultant mes notes de réaliser que la bouteille était sortie d'un fût voisin (1083 mise Prestonfield, celle d'Amaury étant tirée du 1084). Quant au Port Ellen, la finale est monstrueusement longue :shock:
Pour le Glenfarclas, j'ai eu l'impression qu'il fallait avancer à la serpe pour lui faire une place en bouche, c'est un whisky qui doit effectivement gagner après une longue aération.
Image
Mathieutaz13
Maître distillateur
Maître distillateur

Le Brora Prestonfield est beaucoup plus sherry fruité que celui ci mais ce n'est pas stable monster pour autant !
J'ai beaucoup aimé celui ci malgré tout mais je pense que j'ai préféré le PE atypique avec ce finish sauternes réussi , finalement le seul pb c'est qu'on ne pourra jamais acheter ce genre de quille !
Lagaliskroaig
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Lagaliskroaig »

Mathieutaz13 a écrit :Le Brora Prestonfield est beaucoup plus sherry fruité que celui ci mais ce n'est pas stable monster pour autant !
J'ai beaucoup aimé celui ci malgré tout mais je pense que j'ai préféré le PE atypique avec ce finish sauternes réussi , finalement le seul pb c'est qu'on ne pourra jamais acheter ce genre de quille !
Il y a un type sur WB qui en a 5 (CINQ) bouteilles.
1) le convaincre de se séparer d'une.
2) Lancer un split ? ;-)
Image
islay whisky
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par islay whisky »

Bonne idée ça !! :obscene-drinkingcheers:
Mathieutaz13
Maître distillateur
Maître distillateur

Le type en question doit avoir aussi 2 caisses de glendro 71... soit il fait des échanges soit il boit beaucoup soit il prépare sa retraite :roll
Dans tous les cas je doute qu'il te vende une quille ou alors a un prix qui sera trop élevé pour lancer un split mais si tu te sens de négocier tente ta chance comme disait ce bon vieil inspecteur Dirty Harry (make my day pour les puristes :mrgreen: )
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

Sur WB, il y a aussi quelques mytho. J'ai pu le constater après quelques MP...
pierrebzh
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pierrebzh »

C'est quoi l'intérêt de mitonner...
Image

Localisation : Nantes la plus part du temps mais aussi Rennes et St Malo
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

Suis pas psy moi... J'ai déjà suffisamment de pathologiques au boulot comme ça... :roll:
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »