Je reviens assez rapidement sur le Masterclass et les qqs drams dégustés en soirée.
Pour les notes c'est assez succinct et pas vraiment très approfondies, justes 2 ou 3 choses que j'ai notés sur le télephone au moment de la dégustation..
Dans l'ordre nous avons eu droit à :
-
Rosebank 1991-2008,43%, GM : Un très bon starter, floral, patissier, un peu végétal. Assez légé mais sympa. Pas mal de fruit également, un peu d'acidité.
88
-
Brora 1981-2000,43%, Sherry Butt SV : Mon 1er Brora ! J'ai vraiment perçue les notes d'étable, animale, même si moins marquées que d'habitude d'après les copains. C'est très léger aussi. Il y avait aussi qqs fruits présents. J'ai beaucoup aimé.
91
-
Port Ellen 1982-27ans, 48,6%,Finish Château d'Yquem, Mission Gold de Murray MacDavid : 1er PE gouté là aussi ! minérale, iodé, sirupeux. Rond, assez sucré. Petite tourbe, des fruits (prunes jaunes), citron. La finale est très, très longue ! Un beau mariage que ce PE et cette finition. Très très bon !
92
-
Glenfarclas Family Cask, 1986-2007,56,5%, First release, fût 3434 : Un peu dur de passer dérrière les 2 du dessus. Un peu alcooleux au départ (on est pas mal monté en degré c'est vrai), sherry assez classique,du cuire, la bouche est sympa, la finale très courte malheureusement. Un bon dram quand même ! peut être pas laissé assez de temps dans le verre.
87
-
Hanuy Joker Multi-vintage de 1985 à 2000, 57,7% : Solvant, fruits acidulés, poire, bonbons chimiques, caramel au beurre salé. Très changeant au fil des minutes. Une pointe de chocolat, orange, plusieurs épices, cannelle. très bonne longueur là aussi. C'est très bon
90
Puis le très beau Yoichi 1991 de Michel pour conclure ce masterclass. Superbe !
Pour finir cette journée de dégustation, découverte de plusieurs drams très intéressant, dont :
- Inverleven 1991 GM
- Cooley 1991 (2003?) Celtic Whisky Compagnie (bouteille acheté en commun au salon) très sympa.
- Isle of Islay 1998-2007 Celtic Whisky Compagnie Cask Strengh
- Glenrothes 1992-2013 Anam na h-Alba, 49,4%
- Imperial 1982-1998, The Milroy Broyhers, 50%
- Old Puteney 17ans OB
- Benriach 1993Madeira wood finish pour LMDW
- Clynelish 1995-2014, The Single Malt of Scotland, 57,5% (à diluer légèrement !

mais très bon aussi)
- Glendronach 1994 Abbey whisky, cask 3400.
- Laphroaig PX
- Glen Garioch 1990-2013 Kintra, Refill Sherry Hogshead
+ qqs autres choses, dont un truc "bizarre" japonais qu' Alex voulait absolument nous faire gouter pour finir la soirée (ne restait que la moitié des convives)... Enfoiré va !
Ah et le PX ramené par pépé ! Sympa d'y avoir gouté mais un peu trop sucré quand même !!