Les chiffres, les chiffres ... ce qui compte c'est le plaisir que j'ai à le déguster par rapport à ce que j'ai déjà pu goûter. Après, c'est chacun qui voit.Forrest a écrit :[
- Port Sgioba 8y 2001/2010 66%
Autour de 300€ quand même. C'est toujours mieux que les 300£ que réclamait WihskyBarrel.
Enfin, cela fait cher le 8 ans (presque 9 ans)... Mais il a l'air bien coté
Vos achats de la semaine.
Modérateur : Modérateurs
Re: Vos achats de la semaine.
Le temps apporte des choses que l'on ne peut pas retrouver dans un whisky jeune. Ce qui n'empêche pas certains malts jeunes d'être excellents. Mais la complexité d'un vieux Speyside, ses parfums de vieux meubles, de bois précieux, d'encaustique, d'eucalyptus, aucun jeune malt ne te l'offrira. Idem pour la tourbe fine et fondu mêlée d'exotisme d'un vieil Islay.steve_pinkcity a écrit :Je suis encore débutant dans le whisky, et je vais peut-être sortir une belle carabistouille, mais je me demande de plus en plus si le temps passé en tonneau est si important que ça. Je constate en effet :Forrest a écrit : Enfin, cela fait cher le 8 ans (presque 9 ans)... Mais il a l'air bien coté
- que des 30-40 ans de fûts sortent régulièrement avec des notes pas forcément toujours meilleures que celles des jeunes premiers,
- que parfois sortent des jeunes whiskys qui ont l'air de bien belles tueries.
Bref, n'y aurait-il pas un effet brassens: "Le temps ne fait rien à l'affaire, Quand on est bon, on est bon" ???
Et deux Uigeadail L4 349 pour moi cette semaine
-
islay whisky
- Maître distillateur

Merci, c'est vraiment une tuerie ce batch teigneux.

-
islay whisky
- Maître distillateur

a un bon prix ?
possible d'en avoir d'autre ?

possible d'en avoir d'autre ?
Y a de fins connaisseurs quand même, connaître jusqu'aux bons/mauvais batches d'Uigeadail , faut le faire.
-
islay whisky
- Maître distillateur

nulty a écrit :Y a de fins connaisseurs quand même, connaître jusqu'aux bons/mauvais batches d'Uigeadail , faut le faire.
Je ne sais pas si il est meilleurs que tous les autres !!
C'est justement que j'aimerais bien gouter celui ci !!
Les anciens batches ont bonne réputation cars ils sont censés contenir une part de vieux Ardbegs des 70's. Reste à en connaître la proportion...nulty a écrit :Y a de fins connaisseurs quand même, connaître jusqu'aux bons/mauvais batches d'Uigeadail , faut le faire.
Comment savoir si le batch est récent ou non?
A quoi correspondent les chiffres? pour ma part sur ma bouteille il y en a une flopée !!!! :-)
A quoi correspondent les chiffres? pour ma part sur ma bouteille il y en a une flopée !!!! :-)
le code est gravé sur la bouteille en très petits caractèresgreg_0277 a écrit :Comment savoir si le batch est récent ou non?
le chiffre après le L correspond à l'année : L4 => 2004, L14 => 2014
Dernière modification par Schwark le 06 déc. 2014, 12:01, modifié 1 fois.
ok, merci !
Je profite de ces petites infos pour vous demander s'il est possible de savoir l'année d'autres bouteilles.
Genre un talisker 10yo OB, est-il est possible de savoir de quand date-t-il ? Sans tenir compte des éventuelles variations d'étiquetage / packaging.
Genre un talisker 10yo OB, est-il est possible de savoir de quand date-t-il ? Sans tenir compte des éventuelles variations d'étiquetage / packaging.
Oui, ça je saisdede a écrit :Les anciens batches ont bonne réputation cars ils sont censés contenir une part de vieux Ardbegs des 70's. Reste à en connaître la proportion...nulty a écrit :Y a de fins connaisseurs quand même, connaître jusqu'aux bons/mauvais batches d'Uigeadail , faut le faire.
Mais de là à connaitre, batch par batch, ceux qui valent le plus le coup ...
Il faut gouter, il faut gouter!nulty a écrit :Oui, ça je saisdede a écrit :Les anciens batches ont bonne réputation cars ils sont censés contenir une part de vieux Ardbegs des 70's. Reste à en connaître la proportion...nulty a écrit :Y a de fins connaisseurs quand même, connaître jusqu'aux bons/mauvais batches d'Uigeadail , faut le faire.![]()
Mais de là à connaitre, batch par batch, ceux qui valent le plus le coup ...
Charleroi, Belgique