A propos de stargate, une trilogie va sortir d'ici quelques années. (ainsi que 2 suites au très très bon independance day

)
J'adore la SF (j'ai quelques milliers de romans chez moi dont la collection quasi complète des fleuves noir), mais on a pas tous les mêmes goûts on dirait. (je viens de voir que emmerich comptait adapter fondation au cinéma. Mais il a l'air d'avoir du mal, et puis avec tout les projets en cours cela me semble difficile. Ferait mieux d'adapter honor harington)
Je trouve avatar plus plausible que interstellar, perso. Le questionnement est aussi intéressant.
Sinon, j'aimais bien(dans ce qui n'a pas encore été cité)
contact, number 4(il me semblait qu'ils devaient faire une suite), le cinquième élément(ca déchire), john carter (jamais compris le bashing sur ce film vraiment magnifique et qui aurait largement mérité une suite), riddick(les 3), AI, men in black(le premier), predators(même les séquelles j'aime encore bien), serenity, demolition man(je ne m'en lasse jamais), time cop, la folle histoire de l'espace, moonraker, planète hurlante, starship troopers(le premier), daryl.
Je ne met pas les fantaisy, les comics ou d'autres comme armageddon que j'aime beaucoup mais qui ne sont pas vraiment de la SF pour moi.