Et le cinoche alors ?

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

L'Affreux Aigle
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par L'Affreux Aigle »

stf92 a écrit :parle du Boss! Qui parle du Boss?
Oui le Boss pas content et c'est à ce moment là qu'il a décidé de moins s'exposer,
d'avoir une carrière moins médiatique alors qu'il venait de faire le buzz avec ce titre.
Et c'est là aussi qu'il a décidé d'aller voir une psy...le succès lui faisait peur. Bon
30 ans plus tard il est toujours là fidèle au poste!
ADRIENNE, JE LA VOULAIS PAS CETTE GUERRE!!! :think:
:roll :roll :roll
Je m'attendais à te voir intervenir ! :lol:

A+ !

Edit : Tiens au fait justement Rambo passe ce soir sur D8 : D'abord le 2 puis le 1...
Logique ! :doh: :lol:
Et sur NRJ12 ils repassent les Parodies "Hot Shots", avec Martin Sheen...
Dernière modification par L'Affreux Aigle le 11 nov. 2014, 21:11, modifié 3 fois.
--
"Anyway The Wind Blows..."

Image
L'Affreux Aigle
Maître distillateur
Maître distillateur

Henri a écrit :
Peatnoob a écrit :C'est de loin le film de science-fiction le plus ambitieux depuis 2001 l'Odyssée.
Euh, faut pas pousser quand même ! Il y a eu des films de SF très bons et largement supérieurs à Interstellar depuis 2001.
Lesquels, par exemple ?
(je vais tellement peu au cinéma depuis des année que j'ai dû en manquer des tonnes
et ceux qui passent à la télé ne sont pas forcément les meilleurs...
Henri a écrit :
Mars a écrit :(l'odyssée de l'espace et solaris sont bien entendu des navets intersidéraux pour moi. Jamais compris l’enthousiasme pour ces ersatz de film)
Honni sois-tu (pour les 2 films) :roll !
Oui, bouhh ! :lol:

A+ !
--

Image
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Lesquels, par exemple ?
(je vais tellement peu au cinéma depuis des année que j'ai dû en manquer des tonnes
Charleroi, Belgique
L'Affreux Aigle
Maître distillateur
Maître distillateur

Mouais... :-|
--

Image
Henri
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Henri »

mars a écrit :
Lesquels, par exemple ?
Oh non, pas Avatar !! Le bon côté d'Avatar, c'est qu'on voit pour la première fois les Indiens de Pocahontas dégommer les colons, ça peut être jouissif :oops: !

Vla des exemples, listes sûrement pas exhaustive en partant de l'idée que la SF sert d'abord à questionner l'Homme sur l'Homme via un postulat de base plausible.
Pour rester proche de 2001 (par son réalisateur), Orange mécanique.
On parlait de Tarkovski, donc Solaris et Stalker.
Sinon, Alien, Bienvenue à Gattaca, Wall-E, L'invasion des profanateurs.
Dan une moindre mesure, Soleil vert, Blade Runner, Dark City, Terminator, L'Armée des douze singes, Videodrome.

Ceci n'est que mon avis ;-) !
stf92
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par stf92 »

Alien, L'Armée des douze singes, Terminator, Strange days, Matrix, Stargate, Total recall, Star trek...
Peatnoob
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Peatnoob »

Bonne critique Henri.
J'aime la plupart des films que tu cites ou que cite stf92, mais niveau ambition du projet, du réalisateur, il me semble que seuls L'Armée des Douze Singes ou surtout Blade Runner peuvent éventuellement se hisser au niveau (sans que cela ait à voir avec la qualité du film d'ailleurs). Avec Orange Mécanique (que j'adore) on est quand même sur un autre plan, difficile de comparer.
J'ai beau aimer des films comme le Solaris de 1972 parce que j'aime le livre de Lem ainsi que l'idée principale, dire qu'il est largement supérieur à Interstellar ne me paraît pas tenir la route, il me semble nettement inférieur au contraire. Mais la comparaison est injuste, ce n'est pas la même époque, ni les mêmes moyens.
Sans passer en revue tous les films listés, je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'Interstellar mérite d'être vu et qu'il plaira aux clients habituels du genre.

En tout cas je vote pour que Henri remplace illico ce satané PM chez Télérama.

@ Mars : honni sois-tu once again !!
Peatnoob

Jai connu une Polonaise qu'en prenait au ptit déjeuner...
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

A propos de stargate, une trilogie va sortir d'ici quelques années. (ainsi que 2 suites au très très bon independance day :mrgreen: )

J'adore la SF (j'ai quelques milliers de romans chez moi dont la collection quasi complète des fleuves noir), mais on a pas tous les mêmes goûts on dirait. (je viens de voir que emmerich comptait adapter fondation au cinéma. Mais il a l'air d'avoir du mal, et puis avec tout les projets en cours cela me semble difficile. Ferait mieux d'adapter honor harington)

Je trouve avatar plus plausible que interstellar, perso. Le questionnement est aussi intéressant.

Sinon, j'aimais bien(dans ce qui n'a pas encore été cité)
contact, number 4(il me semblait qu'ils devaient faire une suite), le cinquième élément(ca déchire), john carter (jamais compris le bashing sur ce film vraiment magnifique et qui aurait largement mérité une suite), riddick(les 3), AI, men in black(le premier), predators(même les séquelles j'aime encore bien), serenity, demolition man(je ne m'en lasse jamais), time cop, la folle histoire de l'espace, moonraker, planète hurlante, starship troopers(le premier), daryl.

Je ne met pas les fantaisy, les comics ou d'autres comme armageddon que j'aime beaucoup mais qui ne sont pas vraiment de la SF pour moi.
Charleroi, Belgique
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Starship Troopers, ça déchire, et Denise Richards était encore à son top. Videodrome, j'avais eu plus de mal à suivre l'histoire, mais c'est devenu culte. C'est mon frangin qui m'avait trainé voir ça (il était abonné à Mad Movies), pas longtemps après une redif de Chromosome 3 (gratiné, celui-ci).
Men in Black, c'est rigolo.
Planète Hurlante, je ne connais pas, mais ma mère m'avait emmené voir "Métal Hurlant", une espèce de dessin animé à sketchs avec des scènes plus réussies que d'autres.
Dans ce que j'ai vu de plus inquiétant, même si ça date un peu, je citerais bien "Le village des damnés", noir et blanc très contrasté avec des enfants aux yeux clairs et d'une blondeur à faire mal aux yeux, tous vêtus en petits costumes stricts noir, chemise blanche, cravate noire... Etrangement effrayant.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

Jean-Michel a écrit :Starship Troopers, ça déchire, et Denise Richards était encore à son top. ...
Traduire par : elle aurait pu faire triquer un âne mort ! :mrgreen:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Planète hurlante, comme Total Recall ou Blade Runner, sont des adaptations cinématographiques d'oeuvres de Philip K. Dick, qui, malgré son nom ridicule, est probablement un des plus grands auteurs de SF que la terre ait porté.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

pompix a écrit :
Jean-Michel a écrit :Starship Troopers, ça déchire, et Denise Richards était encore à son top. ...
Traduire par : elle aurait pu faire triquer un âne mort ! :mrgreen:
Moins que dans "Wild Things", mais c'est bien l'idée générale ;-) !
Dernière modification par Jean-Michel le 12 nov. 2014, 15:04, modifié 1 fois.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Oh my god, son meilleur rôle ! :roll
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Elle est pas mal du tout dans wild things, mais j'aime moins le film.

Cela fait un moment que je ne l'ai vue dans un film. (c'est pas comme morgan freeman qui apparait dans une grosse production sur 2 ces derniers temps. J'ai presque été surpris de ne pas le voir dans interstellar, lol)
Charleroi, Belgique
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Et pourtant Morgan Freeman, il est drôlement moins sexy... franchement, je comprends pas ! :lol:
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »