Personnellement c'est la première fois que je vois ça. Un nom français et des distilleries bien connues (Macallan, Clynelish, Caol Ila...), du non filtré et non coloré au caramel, pas de finitions, bref une volonté de présenter un whisky "authentique"... Ca me fait un peu penser à Jean Boyer.
J'ai mené ma petite enquête, et il y a un autre point commun avec Jean Boyer : tous les deux faisaient autre chose que du whisky au départ, Pastis pour Boyer, Cognac pour Gourmel. Les "alcooleux" français seraient-ils de plus en plus attirés par le marché du single malt écossais ?
Toujours est-il que même avec Google, il est assez difficile d'obtenir plus d'infos la-dessus. Le site de Leopold Gourmel ne parle que de cognac. Par contre on apprend que MDW vendait à une époque un cognac de chez Gourmel
Quelqu'un a-t-il des infos ?
Si je pousse un peu la réflexion, nous sommes un certain nombre sur ce site à en connaître un rayon en matière de whisky, et pourtant c'est fanch29 sur l'ancien forum qui nous a appris pour la plupart l'existence de Jean Boyer et ses Best Casks, alors qu'il débute et venait justement à la pêche aux renseignements. Ca m'interpelle, et je me dis que ces gens (Boyer, Gourmel) n'ont pas l'intention d'inonder le marché de leurs produits, mais simplement ils ont un contact privilégié avec certains cavistes, alors ils se disent : tiens le whisky a l'air de marcher, si je leur proposais aussi du whisky ? Donc tout ça reste assez confidentiel, d'où l'absence d'infos sur Internet et le fait que très peu (aucun ?) parmi nous n'en avait entendu parler. C'est vrai que moi je les ai vus en GS, mais une GS d'un genre un peu particulier, pas vraiment une chaîne (je crois que ça appartient à Monoprix mais je n'ai jamais vu cette enseigne ailleurs, désolé j'ai oublié le nom, pour les parisiens ça se situe rue du Départ), et se voulant plutôt (pour la partie "nourriture") une sorte de super-épicerie, un peu dans le style de celle du bon marché avec une cave très fournie. Mais Eilan Gillan est le seul embouteilleur indépendant qu'ils proposent...