C'est une idée à creuser.Serge a écrit :Bon, sans doute ce forum n'est-il pas le lieu idéal pour parler d'un autre site. Si vous voulez aller plus loin, peut-être vaut-il mieux le faire par pm, ou alors JM ouvre un salon...
Il y a une section "Suggestions pour améliorer le site et le forum" et on pourrait y ajouter des sous-sections style "propositions d'amélioration des sites amis"...
Ceci dit je ne sais pas trop si les sites "amis" ont envie de recevoir des critiques tant positives que négatives par le biais de ce forum. A eux de voir... Mais c'est techniquement totalement réalisable. Et peut-être que cela pourrait renforcer la cohésion des quelques sites dont les webmasters se retrouvent autour de la table virtuelle qu'est ce forum.
J'attends les suggestions.
Pour en revenir a Whiskyfun, je trouve en tant que webmaster que la critique est aisée... Bon, le fond jaune ne m'a jamais dérangé, et je dois dire que je me suis souvent posé la question de mon propre fond "papier" qui n'est pas toujours très clair et parfois rend la lecture plus difficile... C'est pour cela d'ailleurs qu'il est de moins en moins utilisé sur les pages. Mais pour passer de la première version (pour les quelques-uns qui s'en souviennent et pour les autres, il suffit de regarder une version de 2003 ici: http://web.archive.org/web/200308180044 ... ries.info/ ou une version de 2004 ici: http://web.archive.org/web/200403212131 ... MapW.shtml), à la forme actuelle, il m'a fallu investir énormément de temps... Maintenant, il existe deux écoles en matière de présentation d'un site web: ceux qui se tiennent résolument à une présentation horizontale fixe (ce qui a d'énormes avantages du point de vue de la cohérence de la présentation) et ceux qui sont plus attirés vers des largeurs variables, et qui veulent se conformer aux nouveaux standards (pas de tables dans le lay-out, pour bénéficier au maximum de la flexibilité offerte par CSS). Moi je fais partie de ces derniers, mais la solution n'est pas non plus toujours idéale. Un texte qui deviendrait trop large (sur des écrans à très haute résolution) devient difficile et désagréable à lire... Moi j'ai fait le choix de ces colonnes variables surtout parce que je voulais éviter soit de perdre la liste des distilleries à droite en cas de résolution plus basse, ou d'obliger les gens à scroller horizontalement.
Ceci dit, un petit ravalement de façade est toujours agréable pour le visiteur.
J'ai jeté un oeil ce matin sur whiskyfun... Je n'ai pas du tout aimé la pub d'Ardbeg... En tout cas je n'aurais pas envie d'acheter un 1965 suite à cette pub... Par contre j'ai beaucoup apprécié cette info sur le site de Serge. Dommage que le lien vers la pub Chanel ne fonctionne pas.