Evaluations de Whisky Magazine

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Serge a écrit :Bon, sans doute ce forum n'est-il pas le lieu idéal pour parler d'un autre site. Si vous voulez aller plus loin, peut-être vaut-il mieux le faire par pm, ou alors JM ouvre un salon...
C'est une idée à creuser.
Il y a une section "Suggestions pour améliorer le site et le forum" et on pourrait y ajouter des sous-sections style "propositions d'amélioration des sites amis"...
Ceci dit je ne sais pas trop si les sites "amis" ont envie de recevoir des critiques tant positives que négatives par le biais de ce forum. A eux de voir... Mais c'est techniquement totalement réalisable. Et peut-être que cela pourrait renforcer la cohésion des quelques sites dont les webmasters se retrouvent autour de la table virtuelle qu'est ce forum.
J'attends les suggestions.

Pour en revenir a Whiskyfun, je trouve en tant que webmaster que la critique est aisée... Bon, le fond jaune ne m'a jamais dérangé, et je dois dire que je me suis souvent posé la question de mon propre fond "papier" qui n'est pas toujours très clair et parfois rend la lecture plus difficile... C'est pour cela d'ailleurs qu'il est de moins en moins utilisé sur les pages. Mais pour passer de la première version (pour les quelques-uns qui s'en souviennent et pour les autres, il suffit de regarder une version de 2003 ici: http://web.archive.org/web/200308180044 ... ries.info/ ou une version de 2004 ici: http://web.archive.org/web/200403212131 ... MapW.shtml), à la forme actuelle, il m'a fallu investir énormément de temps... Maintenant, il existe deux écoles en matière de présentation d'un site web: ceux qui se tiennent résolument à une présentation horizontale fixe (ce qui a d'énormes avantages du point de vue de la cohérence de la présentation) et ceux qui sont plus attirés vers des largeurs variables, et qui veulent se conformer aux nouveaux standards (pas de tables dans le lay-out, pour bénéficier au maximum de la flexibilité offerte par CSS). Moi je fais partie de ces derniers, mais la solution n'est pas non plus toujours idéale. Un texte qui deviendrait trop large (sur des écrans à très haute résolution) devient difficile et désagréable à lire... Moi j'ai fait le choix de ces colonnes variables surtout parce que je voulais éviter soit de perdre la liste des distilleries à droite en cas de résolution plus basse, ou d'obliger les gens à scroller horizontalement.
Ceci dit, un petit ravalement de façade est toujours agréable pour le visiteur.

J'ai jeté un oeil ce matin sur whiskyfun... Je n'ai pas du tout aimé la pub d'Ardbeg... En tout cas je n'aurais pas envie d'acheter un 1965 suite à cette pub... Par contre j'ai beaucoup apprécié cette info sur le site de Serge. Dommage que le lien vers la pub Chanel ne fonctionne pas.
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par laphroaig c moi »

Serge a écrit :Moi je suis un saint ? Je peux avoir un certificat signé et daté ? ;-)
Pas de problème, on t'en fera un labellisé whiskycircus. Tu le veux en anglais ou en français ? Je devine ta réponse, un document d'une telle valeur tu vas vouloir frimer avec auprès des autres maniacs...

Merci de la primeur de ton commentaire sur le Clynelish.
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par laphroaig c moi »

PS : quand je lis whisky et distilleries ou whiskyfun je suis suffisamment absorbé par le contenu pour ne pas remarquer la couleur de l'arrière-plan :wink:
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Serge »

jmputz a écrit : J'ai jeté un oeil ce matin sur whiskyfun... Je n'ai pas du tout aimé la pub d'Ardbeg... En tout cas je n'aurais pas envie d'acheter un 1965 suite à cette pub... Par contre j'ai beaucoup apprécié cette info sur le site de Serge. Dommage que le lien vers la pub Chanel ne fonctionne pas.
Ah, sans doute un pb de bande passante chez eux. Bon, je l'ai mis sur mon serveur - ça marche maintenant. Merci JM.
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

Oui moi il a fallu que j'aille sur whiskyfun pour chercher où était le jaune. De même pour ma remarque, il a fallu que j'y fasse un tour en me disant qu'est-ce qui pourrait être amelioré car je n'avais pas vraiment de remarques à par cette foutue langue anglaise mais je connaissais d'avance la réponse de serge à ce sujet :wink:

A+
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

laphroaig c moi a écrit :
Serge a écrit :Moi je suis un saint ? Je peux avoir un certificat signé et daté ? ;-)
Pas de problème, on t'en fera un labellisé whiskycircus. Tu le veux en anglais ou en français ? Je devine ta réponse, un document d'une telle valeur tu vas vouloir frimer avec auprès des autres maniacs...

Merci de la primeur de ton commentaire sur le Clynelish.
En Gaélique, please !
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

La ressemblance entre les deux pubs est effectivement plus qu'étonnante... Bon, ceci dit je n'aime ni l'une ni l'autre...
Mais il faut tout de même oser le faire, copier à ce point!
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

jmputz a écrit :La ressemblance entre les deux pubs est effectivement plus qu'étonnante... Bon, ceci dit je n'aime ni l'une ni l'autre...
Mais il faut tout de même oser le faire, copier à ce point!
Oui, c'est du plagiat. Je ne sais pas si cela s'est fait avec l'accord de Chanel, c'est possible...
Ce qui me dérange plus c'est la façon dont ils présentent les Ileachs, genre les Vamps pour ceux qui connaissent. A la place des habitants, cela m'énerverait. Les habitants d'Islay, y-compris ceux qui travaillent chez Ardbeg, sont quand-même plus modernes (n'est-ce pas, Jackie ?)
Bon, il se peut bien qu'ils s'en foutent, cela dit...

A part ça, je remarque que beaucoup de ceux qui ont crié au loup en ce qui concerne le prix du 1965 - et malgré le fait que le whisky semble moyen selon ceux qui l'ont goûté - l'ont finalement acheté (pas moi, croix de bois, croix de fer, si je mens je...) Comme quoi...
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mitsuyan »

Cela dit, Whisky/Parfum ont de nombreux points communs lorsqu'il s'agit du nez ( boisé, fruité ( agrumes), épices...) !!

Suskind et son Grenouille (?) ne me démentiraient pas !
a+
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Skyisblue »

Serge a écrit :A la place des habitants, cela m'énerverait. Les habitants d'Islay, y-compris ceux qui travaillent chez Ardbeg, sont quand-même plus modernes (n'est-ce pas, Jackie ?)
quoi quoi quoi?? Serge, tu insinues que Jackie lit ce forum?? :shock:
j'espère que Jackie sera présente au WL à Paris! c'est une personne vraiment charmante et on ne peut plus serviable. Meilleurs souvenirs d'Islay :D
Sacha
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Skyisblue a écrit :
Serge a écrit :A la place des habitants, cela m'énerverait. Les habitants d'Islay, y-compris ceux qui travaillent chez Ardbeg, sont quand-même plus modernes (n'est-ce pas, Jackie ?)
quoi quoi quoi?? Serge, tu insinues que Jackie lit ce forum?? :shock:
j'espère que Jackie sera présente au WL à Paris! c'est une personne vraiment charmante et on ne peut plus serviable. Meilleurs souvenirs d'Islay :D
Qui sait ?
En tout cas elle parle notre langue...
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Si elle venait, ça permetterai de redorer le blason d'Ardbeg (... après cette histoire d'Ardbeg 65 "réservé au marché du luxe")
Tony
whiskye
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par whiskye »

Je croyais que le luxe dans le whisky n'existait pas (enfin c'est ce qu'on m'a dit sur le forum).
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

Calme toi Whiskye! :wink:

Le luxe pour moi :
un bon fauteuil, un bon cigare, un bon alcool, ni trop chaud ni trop froid, une ambiance sonore/visuelle adaptée...

Lors de ces brefs instants, je me sens l'homme le plus riche du monde... et j'em...de les Ardbeg 1965 à je-sais-pas-combien-d-euros! 8)

Steph
whiskye
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par whiskye »

"Luxe, calme et volupté..."
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »