Nouveau site web sur le whisky

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

C Malté
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Nouveau site web sur le whisky

Message non lu par C Malté »

Bonsoir tout le monde,
désolé de n'avoir pas trop donné de nouvelles ni suivi trop les discussions, mais j'ai eu quelques soucis de santé (qui ne sont d'ailleurs pas résolus) et m'ont quelque peu éloigné de la toile, et de mon site en particulier...plein de sujets en retard, dont mon éditorial No 5 (en fait j'ai du en condenser deux en un, je sais c'est un peu long et le temps de le peaufiner on m'a dit que d'autres avaient déjà parlé d'une bonne partie des sujets évoqués, c'est inévitable...) que je viens enfin de poster à la veille de ce week end.

Par ailleurs, comme mes notices de dégustation et certains articles prennent beaucoup de temps à réaliser, j'ai décidé de lancer une nouvelle rubrique de notes courtes de dégustation avec un thème, je prépare ça pour cette semaine, je vous en reparlerais brièvement avec un lien pour avis également...

à suivre, et bonnes dégustations, en attendant... ;-)
le greg/C Malté

http://www.gregswhiskyguide.com/
Du Malt Au Palais
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par Du Malt Au Palais »

Bonsoir, je viens d'ajouter votre site dans mes favoris. Il est très complet ! Une mine d'info pour les "petits" connaisseurs. Ce que je suis!

Courage dans la continuation de votre projet, et un prompt rétablissement
C Malté
Maître distillateur
Maître distillateur

Merci Du Malt au Palais...
à suivre.
CM
C Malté
Maître distillateur
Maître distillateur

Bonjour,
Pour ceux que cela intéresse, j'ai mis dans une nouvelle rubrique intitulée "Express Notes" (hélas plus longue que prévu pour commencer, certains poids lourds traités oblige) un premier survol de la distillerie STRATHISLA avec 10 notes de dégustations (certaines résumées, d'autres intégrales)...comme j'ai cru voir passer un post sur ces whiskies il y a quelque temps sur le forum...c'est là :

http://www.gregswhiskyguide.com/actuali ... notes.html
Liethu
Apprenti
Apprenti

Message non lu par Liethu »

C'est très complet ! Et ça donne envie !

Merci, votre site m'a donné quelques indications et conseils pour m'orienter vers mes derniers achats : je ne suis pas déçu :mrgreen:
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

C Malté a écrit :Bonjour,
Pour ceux que cela intéresse, j'ai mis dans une nouvelle rubrique intitulée "Express Notes" (hélas plus longue que prévu pour commencer, certains poids lourds traités oblige) un premier survol de la distillerie STRATHISLA avec 10 notes de dégustations (certaines résumées, d'autres intégrales)...comme j'ai cru voir passer un post sur ces whiskies il y a quelque temps sur le forum...c'est là :

http://www.gregswhiskyguide.com/actuali ... notes.html
Belle dégustation et description, en effet le 57-07 est très bon mais il reste en dessous du 30 y 63-03 et surtout de certains 37
Tiens j'ai loupé le fut 2544 (en tout cas il n'est pas sur ma database, mais vu que cette dernière a des lacunes, j'ai peut être de la chance)
Master Experimental Blender
Genève
C Malté
Maître distillateur
Maître distillateur

Merci les gars...pas testé ce fameux 63 (j'ai un sample de 67 en attente de dégustation-mais de chez D.T.) ni hélas de 1937. Curieux aussi de vos retours sur mon millésime (1965) de moins en moins abordable financièrement...vaut il vraiment la peine (cf version GM& P)?
C Malté
Maître distillateur
Maître distillateur

Hello tout le monde,
Pas mal pris ces deux derniers mois, pour cause de gros soucis familiaux, d'ou le retard sur mon site...et un éditorial (tout frais) un peu différent, plus informatif cette fois (sur les sorties OB et un peu IB, en incluant certaines bouteilles pour le Feis Isle), en partie du moins, mais aussi au ban d'essai un nouveau lieu (en tout cas récent-déc. 2013) pour déguster et acheter du whisky à Paris, un Spirit Drink testé "en direct" et une mise à jour du (pas si sérieux en vérité) classement personnel subjectif de mes 100 distilleries préférées, distilleries principalement (mais pas seulement) de malt.

www.gregswhiskyguide.com

A venir, quelques sujets de fond sur les pays et le whisky à compléter et de la création de nombreuses fiches de distilleries (puis de notes de dégustation affiliées), faire davantage de sujets thématiques de dégustation "Express Notes", et toujours plusieurs interviews en souffrance, désolé, en attente de retour du texte ou de corrections ne dépendant pas de moi, un gros plan sur une figure familière des spiritueux (faut bien que je fasse un peu de teasing, patience!), et je réfléchis par ailleurs à monter une série de dégustations (le plus thématiques possibles) sur Paris en liaison avec des cavistes...à suivre. En attendant je ferais peut être des apparitions ça et là le mois prochain pour assister des professionnels...(fête des pères signifie souvent pas mal d'activité autour du whisky en juin) de manière quasi-bénévole, s'entend.
C Malté
Maître distillateur
Maître distillateur

Bonsoir,
Juste un mot, pour les amateurs de whiskeys des Etats-Unis, ce mois-ci sur le site, 17 bouteilles chroniquées en "Express Notes" (enfin, pas si express que ça, il y a beaucoup de notes intégrales finalement), de plus ou moins brèves présentations des distilleries et des notes de dégustation exclusives en français et anglais pour certaines références non encore disponibles en France, à suivre...bonne lecture..

http://www.gregswhiskyguide.com/compone ... rt-23.html
http://www.gregswhiskyguide.com/compone ... rt-13.html
LaFronde
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par LaFronde »

Je n'ai pas eu l'occasion de te féliciter, alors un grand bravo pour ton site et surtout pour son contenu !

Envoyé de mon GT-N5110 en utilisant Tapatalk
C Malté
Maître distillateur
Maître distillateur

Merci LaFronde, et désolé de ne pas poster beaucoup ici...par manque de temps...et encore, heureusement que je n'ai pas de forum, là je ne dormirais même plus quelques heures...

PS par ailleurs merci à tout le monde, le sujet ayant dépassé les 2000 vues ! :obscene-drinkingcheers:
LaFronde
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par LaFronde »

Honnêtement, je n'ai fait que survoler l'ensemble. Je prévois de sauvergarder les pages pour une lecture dans le train vendredi (Witch) histoire de me mettre dans l'ambiance ;-)

Envoyé de mon GT-N5110 en utilisant Tapatalk
C Malté
Maître distillateur
Maître distillateur

Bon Witch, alors !
C Malté
Maître distillateur
Maître distillateur

Juste un mot pour vous signaler que désormais les 9 whiskies de chez SUNTORY dégustés lors de la soirée masterclass chez VIN & WHISKY le mois dernier sont en ligne (accès via le menu de gauche), à savoir :

-SUNTORY "HIBIKI" 12, 17 et 21 ans
http://www.gregswhiskyguide.com/compone ... id/44.html

-HAKUSHU "Distiller's Reserve", 12 et 18 ans
http://www.gregswhiskyguide.com/compone ... id/50.html

-YAMAZAKI "Distiller's Reserve", 12 et 18 ans

http://www.gregswhiskyguide.com/compone ... id/35.html

(désolé pour les bugs persistants en haut de page des notes, la solution n'a pas encore été trouvée)

D'autres choses à venir, dont les BALVENIE récents dégustés dans plusieurs lieux, quelques raretés (dont des whiskies parmi les distilleries ci dessus), et dès que possible mon prochain éditorial...

Bonne lecture...

http://www.gregswhiskyguide.com
C Malté
Maître distillateur
Maître distillateur

Nouvel EDITORIAL enfin en ligne (entre deux soucis lombaires!) avec un peu plus d'anglais que d'habitude (donc un peu plus long, désolé!) avec AU PROGRAMME:

1/ GROS PLAN SUR UNE NOUVEAUTE WHISKY

(HIGHLAND PARK ajoute une Nouvelle référence à sa gamme régulière)

2/ RETOUR SUR QUELQUES NOUVEAUTES DEGUSTEES dans divers salons

(10 notes de dégustations)

3/ SUNTORY MASTERCLASS chez VIN ET WHISKY

(cette fois le débriefing, en plus des notes des 9 whiskies récemment mises en ligne, avec lien direct)

4/ BREVES NEWS DISTILLERIES/WHISKIES

(SELECTION)

5/ POUR LE 80 EME ANNIVERSAIRE DE NIKKA, EVENEMENTS EN COURS ET A VENIR

L'adresse est toujours la même....

http://www.gregswhiskyguide.com

Bonne lecture...
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »