Nouveau site web sur le whisky
Modérateur : Modérateurs
Nouveau site web sur le whisky
Bonjour tout le monde,
ça fait un moment que je n'interviens plus ici et peu ailleurs, vous m'en voyez désolé, il y avait une raison toute personnelle, la création de mon site web sur le whisky. :
www.gregswhiskyguide.com
Il a été lancé le week end dernier à l'occasion du Whisky Live Paris, le "parrain" du site (John Glaser) étant présent, c'était logique...
Jean-Marie m'ayant autorisé à en parler ici, je vous en dit juste quelques mots...j'ai mis du temps à le sortir pour diverses raisons, dont la difficulté de basculer mon projet de livre vers un site web, donc du contenu adapté
à cette forme, et des choix difficiles (mais lourds de conséquence, on verra si je maintiens l'idée) comme le fait de faire une fiche individuelle par whisky et non un bloc de fiches qui se suivent comme dans la plupart des sites. Et aussi...d'expliquer à un tiers ce que je voulais (...). Du coup, en plus de problèmes techniques, je suis très en retard sur les créations de fiches, une quarantaine à peine pour le moment sur plus de 1700 notes à ce jour (...) de plus je ne suis pas maître de la technique (il n'est pas finalisé du point de vue de la présentation), je me fais aider pour cela (...), j'ai cependant pris le risque de le sortir ainsi incomplet sur d'autres plans aussi plutôt que d'attendre encore un an, et de peut être y renoncer (..).
Je me doute que les plus aguerris d'entre vous n"y trouveront pas (au début en tout cas) beaucoup de choses à se mettre sous la dent, mais j'espère intéresser à la fois des néophytes et des connaisseurs...le retours (constructifs, svp) seront les bienvenus, mais comme j'en ai aussi par ailleurs, je ne garantis pas de répondre ici très rapidement, merci de votre compréhension...
Bien sûr, comme dirait Serge que je salue au passage (pas pu le voir au salon hélas, je voulais en discuter avec lui), aucune parole sacrée là dedans, que mon opinion...qu'on est pas obligé de partager...Idem pour la notation (pour le moment le système d'étoiles est en rade, et j'ai mis sur le site une tentative de comparaison entre mon système sur 100 (que beaucoup vont trouver trop généreux) et celui des confrères connus...en gros il faut retrancher des points par rapport à tel ou tel écrivain)...bref je vous laisse, j'suis trop bavard...
Bonne visite sur le site, à l'occasion !
à bientôt,
C Malté alias greg
ça fait un moment que je n'interviens plus ici et peu ailleurs, vous m'en voyez désolé, il y avait une raison toute personnelle, la création de mon site web sur le whisky. :
www.gregswhiskyguide.com
Il a été lancé le week end dernier à l'occasion du Whisky Live Paris, le "parrain" du site (John Glaser) étant présent, c'était logique...
Jean-Marie m'ayant autorisé à en parler ici, je vous en dit juste quelques mots...j'ai mis du temps à le sortir pour diverses raisons, dont la difficulté de basculer mon projet de livre vers un site web, donc du contenu adapté
à cette forme, et des choix difficiles (mais lourds de conséquence, on verra si je maintiens l'idée) comme le fait de faire une fiche individuelle par whisky et non un bloc de fiches qui se suivent comme dans la plupart des sites. Et aussi...d'expliquer à un tiers ce que je voulais (...). Du coup, en plus de problèmes techniques, je suis très en retard sur les créations de fiches, une quarantaine à peine pour le moment sur plus de 1700 notes à ce jour (...) de plus je ne suis pas maître de la technique (il n'est pas finalisé du point de vue de la présentation), je me fais aider pour cela (...), j'ai cependant pris le risque de le sortir ainsi incomplet sur d'autres plans aussi plutôt que d'attendre encore un an, et de peut être y renoncer (..).
Je me doute que les plus aguerris d'entre vous n"y trouveront pas (au début en tout cas) beaucoup de choses à se mettre sous la dent, mais j'espère intéresser à la fois des néophytes et des connaisseurs...le retours (constructifs, svp) seront les bienvenus, mais comme j'en ai aussi par ailleurs, je ne garantis pas de répondre ici très rapidement, merci de votre compréhension...
Bien sûr, comme dirait Serge que je salue au passage (pas pu le voir au salon hélas, je voulais en discuter avec lui), aucune parole sacrée là dedans, que mon opinion...qu'on est pas obligé de partager...Idem pour la notation (pour le moment le système d'étoiles est en rade, et j'ai mis sur le site une tentative de comparaison entre mon système sur 100 (que beaucoup vont trouver trop généreux) et celui des confrères connus...en gros il faut retrancher des points par rapport à tel ou tel écrivain)...bref je vous laisse, j'suis trop bavard...
Bonne visite sur le site, à l'occasion !
à bientôt,
C Malté alias greg
Re: Nouveau site web sur le whisky

C'est un travail monstre que tu as déjà fait et avec toutes les notes qui doivent encore s'ajouter le travail ne vas pas te manquer.
Longue vie à ton site.
Meilleurs voeux. Je me disais justement qu'on ne te lisait plus depuis un moment.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
C'est toujours une bonne chose de voir un nouveau site sur le whisky apparaître. Au plus les points de vue différents peuvent s'exprimer, au mieux c'est.
Bravo et longue vie à ton site
Bravo et longue vie à ton site

Le blog "wallon" sur le single malt
Mes samples à l'échange / vente (Mises à jour régulières)
"Troll un jour, Troll toujours !"
Mes samples à l'échange / vente (Mises à jour régulières)
"Troll un jour, Troll toujours !"

- cyriltoulousain
- Maître distillateur
Waouh ! Que de boulot ! C'est énorme.
Bon courage pour la suite et longue vie à ce site !
Bon courage pour la suite et longue vie à ce site !

Bon courage, les sites web c'est du boulot !!! (mais bon t'en as déjà fait pas mal
).

Merci les gars, ça fait du bien...à suivre !
Ouahh, quel boulot. J'ai fouillé dedans hier soir, très sympa et enrichissant.
Bon courage pour la suite.
Bon courage pour la suite.
Bravo très beau travail, bonne chance pour la suite
Master Experimental Blender
Genève
Genève
Beau boulot Greg, me tarde que ta BD de notes de dégustations soit plus remplie pour aller y jeter un oeil de temps en temps.
Super initiative !!
Comment fait-on pour revenir à la page d'Acceuil ? J'ai pas trouvé
Comment fait-on pour revenir à la page d'Acceuil ? J'ai pas trouvé

Bravo, belle initiative!
En tout cas ton éditorial donne envie de se plonger dans tes commentaires de dégustation.

En tout cas ton éditorial donne envie de se plonger dans tes commentaires de dégustation.
Bookmarké !!
Bravo et bonne chance pour ton site !
Bravo et bonne chance pour ton site !

Monde de whisky !
Georges Abitbol
Colombes (92)
Georges Abitbol
Colombes (92)
Pfiouuuuuu, quel boulot. Un site de plus à suivre, et avec grand plaisir. Ça sent la passion dévorante à plein nez . Bravo et surtout merci! Slàinte! 

- L'Affreux Aigle
- Maître distillateur
Un nouveau site francophone, ça c'est sympa !
Félicitation pour le boulot.
Merci et A+ !
Félicitation pour le boulot.
Merci et A+ !