Bruichladdich The Laddie Ten OB 46% 2011

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

mapi
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Bruichladdich The Laddie Ten OB 46% 2011

Message non lu par mapi »

canis lupus a écrit :
Alexandre a écrit :
mika a écrit : Ce n'est pas le premier bruichladdich que je possède,et franchement cette distillerie ne m'a pas encore déçu :clap:
Lorsque cette distillerie avait envoyé deux bouteilles pour les WDTS, j'avais pas été emballé plus que ça.

Z'avait qu'à nous en envoyer des meilleurs aussi :whistle:
Très franchement, si le "Organic" ne m'avait pas fait grand chose, j'avais vraiment bien apprécié le "Laddy Classic 01", au point de le mettre dans ma shopping list. 'fin ça se trouve plus maintenant, tout du moins pas à prix correct.
Comme toi en WDTS je n'avais pas du tout apprécié l'Organic mais bien aimé le Laddie Classic.
J'attends donc avec impatience de goûter ce premier whisky de la nouvelle vie de la distillerie.
Régis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Régis »

Mapi,
Si le coeur t'en dit, tu prends un TGV le 3 novembre, tu arruves vers 20h00/22h00 et tu goutes ;o)
Régis
mapi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mapi »

Régis a écrit :Mapi,
Si le coeur t'en dit, tu prends un TGV le 3 novembre, tu arruves vers 20h00/22h00 et tu goutes ;o)
Régis
en même temps, pour le même prix Dugas m'en livre une caisse à la maison...
Fixou
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Fixou »

J'ai une bouteille de cote chez royal miles, on va essayer de recuperer ca la semaine prochaine, je pense d'ailleurs l'ouvrir le jour meme et voir si le rapport Q/P est confirme.
London
Donald
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par Donald »

C Malté a écrit :<snip> Et que pour les éditions spéciales très tourbées comme "Octomore" ou "Port Charlotte", ils font (souvent) des merveilles. Et je reste nostalgique, je n'y peux rien, des premières éditions d'"Infinity" ou d'anciennes éditions du 10, 15 ou 20 ans d'âge ,etc... Il faudrait plus de rigueur (..), moins de marketing, et please (Donald, are you here?-hi) moins de bouteilles opaques, c'est vraiment rédhibitoire pour moi (sauf exceptions notables = Octomore, etc...).Et aussi, pour le style du distillat, devenant trop "raide"à mon goût, moins de chais modernes !
Oui oui je suis là, enfin pas dans cette partie du forum, mais me voilà... :-)
Bon, pour ceux qui voulaient un Bruichladdich 'au naturel', le voici... Pas tout à fait 100% bois américain, il y a une pointe de PX la-dedans (et cela se ressent en bouche).
Moi je trouve (toute mauvaise foi mise de côté :-)) qu'il est tout à fait honorable, simple, élégant mais avec plus de complexité qu'il ne paraît de prime abord... un whisky non seulement à déguster, mais à boire aussi ! Et puis point de bouteilles opaques (ça coute un oeil, par ailleurs)... Moi je trouve le distillat beaucoup plus velouté que par le passé, beaucoup plus suave, moins de rugosité : le travail de Jim McEwan non seulement à la sélection des fûts pour les mises (30-35 pour le Laddie Ten) mais surtout depuis dix ans en ralentissement de distillation (un coupe de coeur de chauffe de seulement 10% d'alcool, entre le début de la prise et sa fin - unique en Ecosse) trouve ses preuves dans le verre, à mon avis.
Je suis d'accord aussi avec ceux qui sont assez fans du Laddie Classic (dispo chez tout bon caviste - même Nicolas en prend en coffret cadeaux ce Noël) et de l'Infinity3 - je trouve que ce 10 ans s'insère honorablement dans la lignée (et depuis que j'en mets dans mes dégustations - un mois environ - il met tout le monde d'accord - sauf mauvaise foi de mes interlocuteurs bien sûr :-)).

Slainthe mhor
Donald
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

C'est probablement une bouteille que j'achéterais au moins une fois, pour voir. Depusi qle temps que j'attends un successeur au Resurrection !
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PierreDH »

Donald a écrit : Pas tout à fait 100% bois américain, il y a une pointe de PX la-dedans (et cela se ressent en bouche).
Ahh ben merci, je ne suis pas fou. Ils connaissent mal leurs affaires, les gars de chez The Nectar :mrgreen:
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
Roosty
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par Roosty »

Je me permets d'up ce topic car Keith Wood (sur la page facebook des MM&F) a reçu confirmation que les Laddie Ten, Sixteen et Twenty-Two ne sont plus en production, il ne reste plus assez de stock :cry:

Réponse de la distillerie à la question de Keith Wood :
"We have been delighted by the popularity of The Laddie Ten, which has unfortunately become a victim of its own success. As a result, there is no longer enough to go round all the markets in any meaningful quantity so we've decided to keep what we have left for the distillery shop here on Islay. Exactly the same situation has occurred with the Laddie Sixteen and Twenty Two. These are now available in such limited quantities that they too are restricted to the Laddieshop.
There are many fascinating new releases ahead from Bruichladdich. Our focus in the coming year is to further explore the effects of terroir on the character of our spirit, and we will be introducing Octomore and Port Charlotte whiskies distilled from grain grown entirely on Islay. We are also looking forward to our first release of Bruichladdich whisky made from Bere barley grown on Orkney. These are just some examples of the exciting new single malts that are currently slumbering in our warehouses. We are really looking forward to sharing them with you and appreciate your continuing support for the journeys ahead.”
Quelle incidence sur les prix au fur et à mesure ? :roll: À vous de parier sur le prix du Laddie Ten d'ici 2 ans !
Image
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par nulty »

On va encore avoir des NAS sur les étagères ....
Je suis étonné pour le TEN, pour les autres un peu moins vu l'histoire récente de la distillerie.
L'Affreux Aigle
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par L'Affreux Aigle »

Il ne va plus rester de bouteilles régulières avouant leur âge ?... :shock:

A+ !
--
"Anyway The Wind Blows..."

Image
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »