Perso je ne peux pas commander ce mois-cimars a écrit :C'est bien cela!Single_Malt_Only a écrit :Un 20yo à 59.1% ???mars a écrit : je suis en train de rassembler l'argent pour payer un glendronach en ce moment(va pas trainer longtemps en rayon celui là, je pense)
Whiskybase
Modérateur : Modérateurs
-
Single_Malt_Only
- Maître distillateur

Re: Whiskybase
Petit tour rapide, ça a pas l'air mal foutu leur histoire.
A approfondir mais comme ça, à blanc, ça a l'air mieux
A approfondir mais comme ça, à blanc, ça a l'air mieux
Whiskybase
Je ne suis pas certain de te suivre : il m'apparaît que ce forum parle du whisky et de ce qui l'entoure, dont Whiskybase donc.jmputz a écrit :Je pense qu'au lieu de vous plaindre des fonctionalités de Whiskybase sur Whisky-distilleries.info (il ne vous aura pas échappé qu'il s'agit de deux sites bien différents...) il serait plus adéquat de vous adresser directement aux gestionnaires de Whiskybase... Ou est-ce que je me trompe...
Whiskybase propose une nouvelle mouture, elle se voit commentée ici, ce qui me semble toujours relativement normal.
Certaines critiques seront forcément plus dures, plus négatives. C'est le cas ici visiblement. Cela s'apparente donc pour toi a des plaintes à envoyer directement à Whiskybase ?
Je pense qu'ici les utilisateurs veulent juste partager avant tout leur frustration de ne plus pouvoir utiliser comme ils le souhaitent un site qui leur était familier, sans vouloir aller plus loin.
Et il continuera de pleuvoir, comme d'habitude.
Ce n'est pas cela, jean-marie pense que si l'on veut faire avancer le schmilblick il vaut mieux faire par de ses griefs directement auprès de la personne incriminée (en l’occurrence whiskybase).
A cela je répondais que c'était déjà fait (et que cela n'a pas été très bien pris, ce que je peut comprendre).
Maintenant, on dirait que whiskybase est plus actif qu'avant l'upgrade et que certains sont (très) satisfait.
Tant mieux pour eux.
A cela je répondais que c'était déjà fait (et que cela n'a pas été très bien pris, ce que je peut comprendre).
Maintenant, on dirait que whiskybase est plus actif qu'avant l'upgrade et que certains sont (très) satisfait.
Tant mieux pour eux.
Charleroi, Belgique
Cela fait déjà un moment que j'avais envie de dire la même chose que ce que vient d'écrire Jean Marie.
Une semaine que vous n'arrêtez pas d'ajouter ci ou ça dans vos critiques sur la nouvelle mouture de ce site, positif ou négatif... le tout dans le néant le plus total ou presque puisqu'autant que je sache le webmaster et les principaux responsables de WB n'ont pas connaissance de tout ce raffut.
Mais bon moi pour ce que j'en dis, j'ai déjà pris pas mal de distance avec le forum depuis quelques temps, et ce n'est pas tout ce foin foin sur un site qui m'incite à revenir y participer un peu plus.
Je préfère encore lire les hallucinations divinatoires autour d'une tisane que ça ;)
Sans dec, vous vous êtes lus quand vous avez bu ??... On croirait une bande de gosses devant un nouveau joujou qui plait ou rebute, à qui y va de sa plus grande palanquée de critiques, de découvertes, de jérémiades ou de gloussements d'excitation...
En même temps je n'ai jamais été aussi adorateur de WB que certains il est vrai, et je n'ai jamais été intéressé d'exposer ma collection de bouteilles ou de regarder par avidité ou simple curiosité celle des autres.
Voilà c'est dit. Et comme certains vont pas hésiter à me renvoyer la balle ou me traiter de divers noms d'oiseaux : pas la peine les gars ça ne m'intéresse pas d'en ajouter, ni d'en enlever, ni même de revenir sur ce topic pendant un bout de temps, vous m'avez écoeuré de WB pour un bon moment !
Ce doit être ma période casse bonbons
Une semaine que vous n'arrêtez pas d'ajouter ci ou ça dans vos critiques sur la nouvelle mouture de ce site, positif ou négatif... le tout dans le néant le plus total ou presque puisqu'autant que je sache le webmaster et les principaux responsables de WB n'ont pas connaissance de tout ce raffut.
Mais bon moi pour ce que j'en dis, j'ai déjà pris pas mal de distance avec le forum depuis quelques temps, et ce n'est pas tout ce foin foin sur un site qui m'incite à revenir y participer un peu plus.
Je préfère encore lire les hallucinations divinatoires autour d'une tisane que ça ;)
Sans dec, vous vous êtes lus quand vous avez bu ??... On croirait une bande de gosses devant un nouveau joujou qui plait ou rebute, à qui y va de sa plus grande palanquée de critiques, de découvertes, de jérémiades ou de gloussements d'excitation...
En même temps je n'ai jamais été aussi adorateur de WB que certains il est vrai, et je n'ai jamais été intéressé d'exposer ma collection de bouteilles ou de regarder par avidité ou simple curiosité celle des autres.
Voilà c'est dit. Et comme certains vont pas hésiter à me renvoyer la balle ou me traiter de divers noms d'oiseaux : pas la peine les gars ça ne m'intéresse pas d'en ajouter, ni d'en enlever, ni même de revenir sur ce topic pendant un bout de temps, vous m'avez écoeuré de WB pour un bon moment !
Ce que j'avais déjà dit il y a quelques pages, d'ailleursmars a écrit :Ce n'est pas cela, jean-marie pense que si l'on veut faire avancer le schmilblick il vaut mieux faire par de ses griefs directement auprès de la personne incriminée (en l’occurrence whiskybase).
Pas si sûr. Menno semble fort à l'écoute des griefs et demandes des utilisateurs, et certaines fonctionnalités disparues vont revenir (comme la disponibilité, mais autre chose que des étoiles, des whiskies par exemple)mars a écrit : A cela je répondais que c'était déjà fait (et que cela n'a pas été très bien pris, ce que je peut comprendre).
Le blog "wallon" sur le single malt
Mes samples à l'échange / vente (Mises à jour régulières)
"Troll un jour, Troll toujours !"
Mes samples à l'échange / vente (Mises à jour régulières)
"Troll un jour, Troll toujours !"

Je te comprend de moins en moins!Stephane a écrit :Cela fait déjà un moment que j'avais envie de dire la même chose que ce que vient d'écrire Jean Marie.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Tu n'utilise pas whiskybase et tu viens lire une file qui en parle en te plaignant après que cela ne t'intéresse pas(pourtant, le titre est clairement indiqué)
Ensuite tu n'as pas lu ce que j'ai écris(ou alors ce n'est pas assez clair)car la même chose ou presque a aussi été transmise sur whiskybase (ou un forum existe de même que la fonction MP). On repassera pour le néant.
Sinon, pour la critique, peut-être un peu de dépression due aux prix du whisky et aux problèmes financiers qu'ils impliquent?
On va finir par croire aussi que je t'en veut mais je ne suis pas méchant!
Charleroi, Belgique
Je n'ai pas dit qu'il n'était pas à l'écoute, que du contraire(un peu trop, peut-être même).Bishlouk a écrit :Ce que j'avais déjà dit il y a quelques pages, d'ailleursmars a écrit :Ce n'est pas cela, jean-marie pense que si l'on veut faire avancer le schmilblick il vaut mieux faire par de ses griefs directement auprès de la personne incriminée (en l’occurrence whiskybase).![]()
Pas si sûr. Menno semble fort à l'écoute des griefs et demandes des utilisateurs, et certaines fonctionnalités disparues vont revenir (comme la disponibilité, mais autre chose que des étoiles, des whiskies par exemple)mars a écrit : A cela je répondais que c'était déjà fait (et que cela n'a pas été très bien pris, ce que je peut comprendre).
Mais les critiques ont été très nombreuses et assez vive (même si il me semble que tout le monde est resté poli) et je pense que cela a foutu un coup au moral de menno, ras et les autres admin.
Certains, dont moi, espéraient un retour à la version antérieure et une fin de non recevoir a été donnée.
Enfin, si la nouvelle version offre un jour les anciennes possibilités cela devrait être bien.
Et à stephane : pour gérer 350 bouteilles quand on est bordelique, whiskybase est fort pratique. (d’où le fait que je prenne mal les changements. C'est un peu comme si on venait mettre le souk dans ma collection)
Charleroi, Belgique
-
ben_whisky
- Maître distillateur

Il faut pas non plus oublier qu'une grande partie des utilisateurs (dont moi) n'utilisent pas les collections, et utilisent seulement 2 types de pages dans WB :
- la liste des bouteilles d'une distillerie, pour identifier
- la page des détails d'une bouteille, pour voir les details qu'on aura ps par ailleurs, les avis, note de dégusts.
Ca s'arrete là me concernant.
Je pense que c'est normal qu'une partie des utilisateurs de ce forum, dont WB constitue un outil, donnent leur avis à la communauté du forum, même si ca fait pas bouger grand chose. Je comprends aussi que ca en agace certains.
- la liste des bouteilles d'une distillerie, pour identifier
- la page des détails d'une bouteille, pour voir les details qu'on aura ps par ailleurs, les avis, note de dégusts.
Ca s'arrete là me concernant.
Je pense que c'est normal qu'une partie des utilisateurs de ce forum, dont WB constitue un outil, donnent leur avis à la communauté du forum, même si ca fait pas bouger grand chose. Je comprends aussi que ca en agace certains.
Ben_whisky - Au plaisir de partager un dram
Samples/bouteilles à vendre ou échanger
Samples/bouteilles à vendre ou échanger
C'est limite insultant ton message, si j'étais pas poli je te dirai probablement d'aller en manger un char !!!Stephane a écrit :Cela fait déjà un moment que j'avais envie de dire la même chose que ce que vient d'écrire Jean Marie.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Après le début de ta phrase, je m'attendais à lire :jmputz a écrit :Je pense qu'au lieu de vous plaindre des fonctionalités de Whiskybase sur Whisky-distilleries.info (il ne vous aura pas échappé qu'il s'agit de deux sites bien différents...) il serait plus adéquat de vous adresser directement aux gestionnaires de Whiskybase... Ou est-ce que je me trompe...
"Je pense qu'au lieu de vous plaindre des fonctionalités de Whiskybase sur Whisky-distilleries.info, vous feriez mieux de vous réjouir des fonctionnalités de Whisky-distilleries.info sur Whiskybase"
Dernière modification par Jean-Michel le 15 janv. 2014, 18:34, modifié 1 fois.
C'est vrai qu'on parle plus de whiskybase sur whisky-distilleries.info que l'inverse...
Sent from my iPad using Tapatalk HD
Slainte Mhath
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:[email protected]
J'ai parlé moi de whisky-distilleries.info sur whiskybase!jmputz a écrit :C'est vrai qu'on parle plus de whiskybase sur whisky-distilleries.info que l'inverse...
et c'est tout à ton honneur...
Slainte Mhath
Je discute sur whisky-distilleries alors qu'il ne me viendrait pas à l'idée de le faire sur Whiskybase. 
Je considère cet endroit comme une communauté tandis que je considère Whiskybase comme une base de données.
Je considère cet endroit comme une communauté tandis que je considère Whiskybase comme une base de données.