Statistique : nombre de bouteilles et indépendants

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

Effectivement cela prétait à confusion vu que tu répondais à une de mes phrases (elle même en réponse à Soup)...
Je voulais donc être sûr d'avoir bien compris ta pensée, merci pour l'éclaircissement :)

Et au fait bravo pour les résultats de ton sondage!
200 réponses, c'est quand même pas mal non ?...

Par exemple c'est déjà 100 fois plus que les réponses qu'Antoine et moi obtenons lorsqu'en général on raconte un truc comme une de nos soirées en attendant divers commentaires!! ;)
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

Ben, t'as le droit de penser ce que tu veux, soit, le truc qui me gênait aussi c'est que tu viennes faire le mariole à dire "oui le clan ils sont nombrilistes ils viennent pas parler ici, et nous les passionnés on le fait on a la méga classe
Tiens, je l'avais loupée celle là!!
Encore une d'excellente, ainsi donc notre club des Passionnés "se la jouerait grave" en postant sur le forum!!!!?...
Qu'est-ce que t'en dis Antoine ?... elle est vraiment forte celle là non !

Je te l'avais bien dit qu'à force, même en continuant de goûter souvent des whiskies à moins de 40 euros, on nous prendrait pour des Dieux !
:lol:

Ah... la Mega Classe...!... :depuis le temps que j'en rêvais... :roll:
(choisissons plutôt de rire devant pareille ineptie) :wink:

quand je pense que la moitié des interventions d'Antoine sont des remarques/questions/ ou jokes "simples" sans la moindre prétention (et venant de ceux qui le connaissent c'est que vraiment niveau RH ils n'en sont qu'au niveau EXTREMELY YOUNG), auxquelles pourtant il n'a très souvent pas la moindre réponse!...
Quant à moi, c'est quitte ou double, soit un topic ne provoque quasi aucune réaction, soit il déchaine la fureur ou/et pour le moins des piques personnelles blessantes et qui plus est des plus grotesques...

On est censé partager un maximum de choses, s'écouter et débattre certes mais dans l'intelligence, hélas parfois ça devient vraiment du n'importe quoi avec des remarques débiles qui fusent dans tous les sens...
C'est vers là que vous souhaitez aller ?...
Très bien, continuons et on verra bien où cela nous mènera, car il est hors de question que les Passionnés se laissent traiter de tous les noms et quittent les lieux tête basse, alors qu'ils n'ont aucune raison de le faire si ce n'est d'obéir aux desiderata de 2 ou 3 gugus qui ont encore un bon pied dans des conneries de l'âge de l'adolescence, genre "Tu m'as dit ci ?... et ben moi je dis ça tra la la !"
ou alors
- "Tiens moi j'ai mélangé du Port Ellen avec du lait hier... hé ben c'était pas dégueu!"...
- "Tu déconnes ???"
- "Ben oui et patate, bien sûr que je déconne Ah ah ah!!"

J'espère donc que certains esprits vont s'assagir (y compris le mien qui est passablement énervé en ce début de semaine) et que le forum repartira d'un meilleur pied avec une vision plus intelligente et ouverte "dans l'intérêt de tous" plutôt que celui égoïste (!) de certains...

Stephane
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Skyisblue »

pfiouu, y fait chaud hein! moi m'enfout j'ai la clim!
Sacha
Soup
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Soup »

Humph, il semble que cet AM j'ai craqué, après m'être longtemps retenu je me suis enfin décidé à te rentrer dedans Stéphane, je le regrette un peu, mais bon ça pimente, on peut pas tous s'aimer après tout :D
Par contre, t'as du mal saisir le sens de ma phrase que tu cites, je reproche rien à ton klub et à ses autres membres(à part pitet le fond jaune du site qui pique les yeux 8) ), juste à tes raisonnements qui me laissent souvent muets de désarroi, jusqu'à ce craquage cet AM.

Restons en donc là, ça a déja vilainement dérivé ce sujet :D
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Smokey-Kong »

ça me donne l'idée de faire un nec-plus-ultra-super sondage sur le thème : à quel propos et à quel moment les amateurs de whisky s'engueulent-ils le mieux ?
1) Lorsqu'il fait chaud.
2) Lorsque Pierre dit : "ça poke, c'est immonde" à propos d'une bouteille ailleurs appréciée.
3) Lorsqu' Alexandre sort une nouvelle liste (t'inquiète pas, on t'a mis de coté un sample de Lagavullin 25 :wink: ).
4) A propos du prix des bouteilles.
5) A vous de compléter !

Slainthe

Smokey
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Je crois que c'est cyclique. Et j'ai arrêté de m'inquiéter pour ce genre de phénomènes...
Il est vraiment temps de se boire un dram tous ensemble...
Et à défaut de pouvoir le faire physiquement (on n'entend plus parler de soirée Sud-Ouest), pourquoi pas s'organiser une dégustation virtuelle sur le net, en chat (MSN ou un truc du genre) un de ces soirs?
Ca pourra calmer les ardeurs, non?
Un bon Loch Lomond par exemple
Soup
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Soup »

Moi c'est parce qu'il fait chaud je pense, en général on me considère comme la zénitude incarnée, et là zou :)

Pour la dégust msn, why not, pendant la coupe du monde ça semble particulièrement adapté :shock:
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bottler »

Smokey-Kong a écrit :ça me donne l'idée de faire un nec-plus-ultra-super sondage sur le thème : à quel propos et à quel moment les amateurs de whisky s'engueulent-ils le mieux ?
1) Lorsqu'il fait chaud.
2) Lorsque Pierre dit : "ça poke, c'est immonde" à propos d'une bouteille ailleurs appréciée.
3) Lorsqu' Alexandre sort une nouvelle liste (t'inquiète pas, on t'a mis de coté un sample de Lagavullin 25 :wink: ).
5) A vous de compléter !

Slainthe

Smokey
Il faut un prof pour nous remettre la tête dans le bon sens. Tu as totalement raison.
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur

Soup a écrit :Moi c'est parce qu'il fait chaud je pense, en général on me considère comme la zénitude incarnée, et là zou :)

Pour la dégust msn, why not, pendant la coupe du monde ça semble particulièrement adapté :shock:
Ouff, je retrouve ma bonne vieille Soup :wink: Pour la degust pendant un match :) . OK un soir même si il fait un peu chaud. MSN ou Y!
Sacha
jmputz
Site Admin
Site Admin

En ce qui me concerne, j'ai installé à contre-coeur MSN sur mon PC... Pas question que j'y rajoute encore Yahoo...
Depuis que j'ai installé Messenger, j'attends avec patienc que ma liste d'amis s'étoffe un peu...
Alors, voici mon adresse: [email protected] (surprise, hein, cette adresse...) :roll:
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par laphroaig c moi »

Ben c vrai que moi je trouve que ça met parfois un peu d'animation sur le forum, les bonnes engueulades de l'été ça nous sort de la torpeur dans laquelle on est un peu plongés par cette chaleur (même au Havre, si si Pierre...). Alors comme il y en a qui plongent la tête la première pourquoi s'épargner ce petit plaisir... C vrai quoi sinon on s'ennuie (Benoît tu t'es lâché grave !!!). Bon en ce qui me concerne Stephane mon post s'adressait à toi seul, pas à Antoine. Je ne fais pas partie de ceux qui voient la vie en clans (des grands malts :lol: ) : Parisiens - ah whisky j'en fais plus partie -, toulousains, belges, russes :shock: etc.

Comme tu dis JM c'est cyclique parce qu'il y en a toujours un pour relancer, et comme Pierre est en préretraite (Marc n'en parlons même pas :wink: ) faut bien que quelqu'un s'y colle.

Pour finir je me répète : ce qui n'est pas sur Internet n'est pas obscur ou select. N'importe qui peut adhérer au Clan et même se faire gentiment renseigner sans adhérer (enfin faut pas les contacter par mél ça c'est sûr :wink: ).

Bonne soirée, restons zen (dit-il après avoir jeté de l'huile sur le feu...). Tout ça n'est pas très important.
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur

laphroaig c moi a écrit : Tout ça n'est pas très important.
wé, il y a la coupe du monde :P
Sacha
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Smokey-Kong »

Bon, c'est pas tout ça les gars mais : et le sujet ? Et quid du sondage - sérieux cette fois - de JM dont une question portait de façon essentielle sur les indépendants ?

Slainthe

Smokey
jmputz
Site Admin
Site Admin

A ce jour, 192 réponses.
J'ai toutes les données sous Excel, avec certaines combinaisons de réponses... Le seul problème est de mettre ces tableaux en ligne, surtout que les réponses continuent à arriver (au compte goutte maintenant).
Je trouve les résultats très intéressants, mais évidemment nous ciblons surtout les amateurs de whisky et pas vraiment monseur-tout-le-monde à travers du site.
Autre chose, nous avons fait hier soir une dégustation on-line avec MSN, à trois avec Soup et Ciel est bleu.
Super intéressant, et très fun...
A recommencer et à recommander!
AlexandreV
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par AlexandreV »

Smokey-Kong a écrit :ça me donne l'idée de faire un nec-plus-ultra-super sondage sur le thème : à quel propos et à quel moment les amateurs de whisky s'engueulent-ils le mieux ?
1) Lorsqu'il fait chaud.
5) A vous de compléter !

Slainthe

Smokey
Vous les aimez pas mes listes? M'en fous je continuerai, je trouve ça intéressant! En revanche, pour le sample, si c'est une blague elle est de mauvais goût ;)
A la recherche de nouvelles sensations à partager ! Image
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »