Stephane a écrit :Je penche plutôt pour ce que dit Tony, ils ne semblent guère intéressés par ce media mais plutôt à "rester entre eux"...
Et pourtant le Clan compte je pense nettement plus de membres que les Passionnés par exemple!
Or il y a 3 membres de notre club qui fréquentent ce forum (plus peut-être 1 ou 2 qui viennent le survoler de temps à autre en "invités" ?)
Et combien de membres du Clan ?...
Il ne faut surtout pas négliger le nombre d'invités sur ce forum. Ils sont nettement plus nombreux que les participants...
Extrait de mes statistiques (Nextstat):
Code : Tout sélectionner
January 2006 2397
February 2006 2890
March 2006 4432
April 2006 3252
May 2006 2806
June 2006 1163
Il s'agit ici vraiment de visiteurs uniques, c'est-à-dire qu'un visiteur qui viendrait 30 fois sur le mois n'est compté qu'une seule fois.
Si on compte le nombre d'inscrits (201, dont pas mal d'inactifs), on voit que la balance penche clairement vers les visiteurs intéressés.
On peut raisonnablement penser que des membres du "Clan des Grands Malts" figurent parmi les visiteurs.
Sans avoir de contacts directs et réguliers avec eux, je ne peux que constater que le peu de relations que j'ai eues avec eux étaient des plus sympas. Il y a d'ailleurs plusieurs photos sur le site que je leur dois (et pas seulement à notre "Ambassadeur Tony").
Je trouve la comparaison entre le Clan et les Passionnés un peu décalée. Je pense que leurs motivation et organisation sont assez différentes. Je comprends très bien que des gens qui se retrouvent régulièrement pour des dégustations ou des voyages (avec des possibilités d'achat à la clé) ne soient pas nécessairement intéressés par des débats sur un forum whisky, quelqu'il soit. Qu'il appartienne à whisky-distilleries ou au Clan...
La comparaison avec les Passionnés ne tient pas. En effet, il y a deux membres fondateurs des Passionnés qui sont très actifs ici (un troisième si on y ajoute les interventions sporadiques de Djeepy), mais ces deux membres fondateurs participaient déjà au forum avant même que l'idée de fonder un club ensemble ne leur vienne à l'esprit. Je pense même que ces deux membres fondateurs ont fait connaissance à travers ce forum...
Ceci dit, si nous avions la chance de capter l'un ou l'autre membre du Clan, je pense que nous y gagnerions (encore) en qualité et en richesse des débats.
Peut-être une mission à confier à notre ambassadeur?
Ou peut-être que je devrais les approcher moi-même?