Bière
Modérateur : Modérateurs
- Jean-Michel
- Maître distillateur
Re: Bière
Môôôn ! Sûr que c'est la Nadine !
Elle m'intéresse cette Evil Twin, tiens. C'est vraiment une brasserie que j'apprécie de plus en plus, jusqu'à présent je n'ai jamais été déçu par un de leur produit. Vivement cet hiver qu'ils nous ressortent la Christmas Eve at a New York City Hotel Room
Cette semaine j'ai éclusé les dernières IPA qui traînaient dans mon bar: Evil Twin Disco Beer, Nomada Papay Crash et Soudwave IPA. La Evil Twin est pas mal du tout, la Nomada excellente (de la papaye à gogo!) et la Soudwave bien faite mais sans être ultra séduisante.
Maintenant, place aux gros stouts qui tâchent et aux porter huileux pour plusieurs mois

Cette semaine j'ai éclusé les dernières IPA qui traînaient dans mon bar: Evil Twin Disco Beer, Nomada Papay Crash et Soudwave IPA. La Evil Twin est pas mal du tout, la Nomada excellente (de la papaye à gogo!) et la Soudwave bien faite mais sans être ultra séduisante.
Maintenant, place aux gros stouts qui tâchent et aux porter huileux pour plusieurs mois

And not, when I came to die, discover that I had not lived
J'ai un don de plaquettes le matin, je suis pas sûr que faire un salon de la bière à la suite soit conseilléChris a écrit :Salon de la bière chez Julhès le 5 octobre !

Par contre Bièrocratie fait une dégustation Brewfist, Moor et Rogue ce samedi

Hier j'ai ouvert une Nøgne Ø Havre Stout que des amis m'avaient ramené de Norvège et...je ne sais pas si c'est l'avion qui lui a fait ça, mais quand je l'ai ouverte ça a été un geyser ininterrompu de mousse qui m'a vidé quasi la moitié de la bouteille.
Ce que j'ai réussi à sauver n'était pas mauvais, mais pas non plus transcendant...bref je n'y avais jamais goûté auparavant donc je ne sais pas si cette mésaventure a pu avoir un effet sur le goût, mais quoiqu'il en soit j'étais bien vert quand même
Ce que j'ai réussi à sauver n'était pas mauvais, mais pas non plus transcendant...bref je n'y avais jamais goûté auparavant donc je ne sais pas si cette mésaventure a pu avoir un effet sur le goût, mais quoiqu'il en soit j'étais bien vert quand même

Monde de whisky !
Georges Abitbol
Colombes (92)
Georges Abitbol
Colombes (92)
Ouvert à l'instant Brasserie Harviestoun, Ola Dubh Ale, 8%, vieilli dans un fut de whisky Highland's Park 16 ans.
Bière noire style stout, bien qu'au nez je partirais plutôt vers une chocolate porter. Un joli nez de café et de chocolat noir amère, une lointaine odeur de fumée se dégage quand le liquide se réchauffe un peu. Une belle amertume en bouche, ça sent bon le café léger.
Un très bon moment
Bière noire style stout, bien qu'au nez je partirais plutôt vers une chocolate porter. Un joli nez de café et de chocolat noir amère, une lointaine odeur de fumée se dégage quand le liquide se réchauffe un peu. Une belle amertume en bouche, ça sent bon le café léger.
Un très bon moment

- Jean-Michel
- Maître distillateur
Ce soir, j'ai invité un pote du boulot à dîner. A l'apéro, on s'est sifflé une grosse (75cl) du Stout au Grain du gros Pierrot.
Bin, je l'ai trouvée beaucoup plus facile que l'autre soir. On s'est bu ça quasi comme une bière de soif., alors que l'autre fois, j'y allais par petites gorgées mesurées. Excellent accord avec une saucisse au roquefort et des apéricubes. C'était vraiment topissime !
Bin, je l'ai trouvée beaucoup plus facile que l'autre soir. On s'est bu ça quasi comme une bière de soif., alors que l'autre fois, j'y allais par petites gorgées mesurées. Excellent accord avec une saucisse au roquefort et des apéricubes. C'était vraiment topissime !
C'est pas le problème, 11.2%; ça reste haut !Henri a écrit :C'est plutôt courant les imperial stout autour de 10%, non ?pompix a écrit :11,2%, enfoirés, c'est haut !

Si tu lui as laissé un minimum de repos, je dirais que c'est soit un cas isolé soit un brassin plus capricieux que ce que notre cher ami à l'habitude de sortir. Pour le goût, c'est sur que ça fout un peu le brin encore que si jamais ce n'est pas du refermenté, ça limite déjà la casse.Chris a écrit :Hier j'ai ouvert une Nøgne Ø Havre Stout que des amis m'avaient ramené de Norvège et...je ne sais pas si c'est l'avion qui lui a fait ça, mais quand je l'ai ouverte ça a été un geyser ininterrompu de mousse qui m'a vidé quasi la moitié de la bouteille.
Les Ola Dubh sont excellentes, pour avoir goûter la version 30yo au fût à "the Rake" (Londres), c'était du grand art.aeternus a écrit :Ouvert à l'instant Brasserie Harviestoun, Ola Dubh Ale, 8%, vieilli dans un fut de whisky Highland's Park 16 ans.
Un très bon moment
Sinon, "stout", "chocolate porter", tout ça c'est du fornicage de diptères ! Le monde de la bière se divise en deux catégories, celles où tu vois à travers et celles où tu ne vois pas à travers !

Jean-Michel a écrit :Ce soir, j'ai invité un pote du boulot à dîner. A l'apéro, on s'est sifflé une grosse (75cl) du Stout au Grain du gros Pierrot.

"Die with a beer in your hand !" (Tankard)

Disons que j'ai goûté pas mal de "grands classiques". Les Ola Dubh sont une série qui date de chez Harviestoun. Là où ça devient chaud c'est tout ce qui est one shot et qui est sorti après Tristan...

"Die with a beer in your hand !" (Tankard)