Merci !axe666 a écrit :Je les ai tous goutés, et selon mon souvenir l'ordre devrait donner quelques chose comme ça... :
comme ça je vais pouvoir me mettre en ordre de bataille un de ces soir...
Je l'ai goûté hier soir également, et bien moi j'ai plutôt apprécié son côté un peu "cireux"red71 a écrit :*- Clynelish 1997-2009 JMc The Golden Cask CM 146, 255 btl, 58.2%
[...]
Pas enchanté par le Clynelish, on va laisser la bouteille profiter de l'aération. Et de manière générale, un Bishlouk pas en forme
mais il semblerait aussi qu'il ait besoin d'aération, alcool un peu trop présent à mon goût
mais y a des trucs (très) prometteurs là dedans (enfin j'espère)...
Donc hier soir, mon frère et moi on a un peu picolé :
• Bruichladdich Laddie Classic, un bon petit starter,
• Clynelish 14 ans OB, j'ai mieux apprécié que la 1ère fois,
• Clynelish 1997-2009 JMc The Golden Cask, bien plus intéressant que le précédent,
• Arran Sauternes Cask Finish, toujours aussi raide, je trouve.. trop jeune,
• Glenmorangie Nectar d'or, mouais pas mal,
• Tullibardine 1992-2010 Sauternes Wood Finish 46°, un peu plus intéressant
que le Nectar d'or, pas délirant non plus, mais depuis 7 mois que la bouteille est ouverte
il commence à devenir très acceptable (ou c'est moi qui m'y fais peu à peu et mon goût qui évolue ?),
malgré tout on discerne une petite parenté entre ces 3 sauternes finish...
• Dalmore 1996-2012 L'Esprit Whisky & Rhum Cask strength 54,4° Demerara Rum finish (Diamond),
Aouch ! je trouve qu'il a également bien besoin d'être aéré; c'est bien bon, puissant,
mais à l'ouverture de la bouteille on a trouvé que sans être désagréable, l'alcool est bien bien présent.
c'est aussi très très épicé (poivre et gingembre); c'est aussi fruité mais du coup j'ai pas réussi
à mieux identifier la came...
Ce matin (enfin vue l'heure cet après-midi), on attaque l'apréro avec une dose de cheval
(c'est mon frère qui a servi) du sympathique Balvenie Cuban selection...
A+ !