Comment attraper de temps en temps une petite tuerie ? #edit

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

jmputz
Site Admin
Site Admin

Re: Comment ne "rien" louper ?

Message non lu par jmputz »

Salvignol a écrit :Idem pour les guitares ou batterie et en plus ces derniers m'ont permis de gagner de l'argent ; pas le whisky!
A quoi peut bien servir l'argent si ce n'est pas pour acheter du whisky...

Sent from my iPad using Tapatalk HD
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Comment ne

Message non lu par Bishlouk »

jmputz a écrit :
Salvignol a écrit :Idem pour les guitares ou batterie et en plus ces derniers m'ont permis de gagner de l'argent ; pas le whisky!
A quoi peut bien servir l'argent si ce n'est pas pour acheter du whisky...
A garder sa femme en lui achetant des fringues Desigual :lol:
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par nulty »

stup a écrit :Depuis 3 ans, j'ai rencontré un caviste pas trop loin de chez moi qui "joue" avec sa gamme de whisky (il est passé de 200 à 400 bouteilles sur ces 3 ans), qui réve de continuer à l'agrandir (Objectif 1001... a-t-il dit... On verra), qui pratique des prix abordables, et surtout qui ne les augmente pas quand les bouteilles flambent (et il a quelques bouteilles qui sont encore là depuis 3 ou 4 ans).
200 à 400 bouteilles c'est vraiment pas commun il me semble non ?
Je ne sais pas s'il y en a autant chez Julhès par exemple.
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Savoureur »

Je n'ai lu que très rapidement ce topic mais les interventions de WhiskyWalker semblent pas mals.
Pour donner une réponse à la question initiale du topic en ce qui me concerne:
Je me réjouis des bouteilles que je peux m'offrir et boire/partager en compagnie agréable et pour le reste je m'en fous.
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Bishlouk »

Savoureur a écrit : Je me réjouis des bouteilles que je peux m'offrir et boire/partager en compagnie agréable et pour le reste je m'en fous.
+1000 :clap:
Mathieutaz13
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Mathieutaz13 »

dede a écrit :Les guitaristes et autres audiophiles souffrent du même genre de maladie. Elle a été nommée. Il s'agit du GAS (Gear Acquisition Syndrom). Chaque crise de GAS :mrgreen: pousse à l'achat irrationnel de nouveau matériel plus ceci cela et surtout, point clé de la théorie, absolument dispensable. Heureusement il existe un phénomène connexe limitant l'ampleur des crises de GAS : le WAF (Wife Acceptance Factor). Y'a pas à chier, sont forts ces Ricains !
whisky je cumule alors ... guitariste batteur et audiophile ceci dit j'ai de la marge avant que mon bar rattrape le prix du matos et des instruments :whistle:
Salvignol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Salvignol »

J'ai acheté ma strat il y a longtemps, mais la nouvelle batterie électronique va devoir attendre,à cause de mes achats maltés!
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Et moi je me limite un peu pour me payer ma Strat de luthier. Mais bon, suis ni batteur, ni audiophile. Plongeur par contre...
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cthulhu »

Ah! ben c'est super, tu vas pouvoir laver nos verres, alors. :mrgreen:
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

T'étonnes de trouver du sel dans tous tes whiskies après.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Ploc
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Comment attraper de temps en temps une petite tuerie ? #

Message non lu par Ploc »

J'ai probablement mal formulé ma question initiale, ce qui a fait dévier ce topic sur l'achat à tout prix (c'est le cas de le dire) et la chasse d'étiquettes. Ce n'était évidemment pas mon intention, bien au contraire. J'ai édité le titre du topic.

@Savoureur : oui, moi aussi, évidemment.

Mais justement, dans un marché globalement inflationniste, où des bouteilles sont parfois sold out dès la sortie, dans un pays (la France) où les prix et l'offre ne sont pas forcément les mêmes qu'ailleurs (Allemagne/Lux/Belgique/NL), comment "attraper de temps en temps un tuerie" pour se faire plaisir ? (au delà des exemples que j'ai pu citer).
Ce n'est pas parce que c'est une "étiquette" et que les prix ont nettement augmenté, que c'est forcément un mauvais rapport Q/P (et qu'il faut les laisser aux autres !).
Mais j'entends bien le fait de ne pas se placer dans une démarche de "chasse" ou de "veille" et de se "contenter" de ce qu'on peut attraper de façon opportuniste, sans se prendre la tête (facile à dire quand on a réussi à toucher ce qu’on voulait ! :mrgreen: ).

Bref, je vois bien que vous ne voulez pas lâcher d'infos et garder tous les bons plans pour vous. C'est une grande conspiration en fait ! :naughty:
Greg, Nancy (France) Image
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Si tu veut de la tuerie, c'est très facile.
Il y a quelques bowmore 1965 et 1966 a vendre sur whiskyauction. (comment, c'est trop cher? :mrgreen: )
Charleroi, Belgique
ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ptitdadou »

Pour attraper une tuerie sans vider ton PEL, je te conseillerai de regarder les distilleries un peu plus confidentielles, ou qui ne sont pas trop prisées par les "collectionneurs". On peut tomber sur de belles surprises et elles ne seront pas forcément sold out en 2 jours. Le bouche à oreille sur le forum est également très intéressant pour connaître ce type de whisky.
Je pense par exemple aux Glenturret 80 et 77 MoS, sortis l'année dernière. Ces deux embouteillages avaient été très appréciés lors du witch 2012, et pour moins de 150.00€ (pour le 1980), tu peux avoir un whisky limite tuerie. D'accord, tu n'auras pas forcément le "caché" d'un PE ou d'un Brora mais le plaisir sera autant présent.
Image
Ploc
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Ploc »

J'ai un sample du Glenturret 1980, j'ai été un peu déçu par rapport à la pub qui lui est faite, faudra que je regoute. Par contre je trouve que le Macduff 1980 est une tuerie !

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk
Greg, Nancy (France) Image
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Le macduff est plus clean (mais aussi moins complexe), le plaisir est plus immédiat.
Et il est toujours dispo, en plus.
Charleroi, Belgique
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »