Whisky d'été
Modérateur : Modérateurs
Re: Whisky d'été
Penderyn 41, c'est une bonne idée. Je connais mais je n'y avais pas pensé.
penderyn 41 c'est bien mais la qualité à quand même baissé depuis qu'ils ont enlevé le "madeira" sur l'étiquette du 41°, il faut passer au 46°.
Mais pour sur , l'impérial de chez signatory vaut dans les 50€, de la fraicheur , des agrumes, hyper surprenant et tellement réussi. Quand à la tourbe , un bowmore very cloudy à mettre au frais et boire à moins de 10 degré c'est terrible . Des agrumes puis vient enfin la tourbe en fond. ( de chez signatory aussi)
Mais pour sur , l'impérial de chez signatory vaut dans les 50€, de la fraicheur , des agrumes, hyper surprenant et tellement réussi. Quand à la tourbe , un bowmore very cloudy à mettre au frais et boire à moins de 10 degré c'est terrible . Des agrumes puis vient enfin la tourbe en fond. ( de chez signatory aussi)
Par grandes chaleurs, si je ne bois pas de rhum ou de bière, je suis plutôt axé sur les bourbons...
And not, when I came to die, discover that I had not lived
un truc léger, "frais" et fruité, genre Taketsuru 12 ans par exemple, ça le fait pour moi
Monde de whisky !
Georges Abitbol
Colombes (92)
Georges Abitbol
Colombes (92)
- Alex Kooby
- Maître distillateur

- Emilien206
- Maître distillateur

-
Flogging Molly
- Maître de chais

c'est pas mauvais du tout ça hibiki 12 ans par contreEmilien206 a écrit :Hibiki & Perrier
http://caisseenbois.blogspot.fr/2013/06 ... ?m=1Hibiki & Perrier
Comme Salvignol, nous n'avons pas ces problèmes en Lorraine, on peut boire du whisky toute l'année !
Sinon le 15 aout je bois des mojito ou du Ricard.
Sinon le 15 aout je bois des mojito ou du Ricard.
-
WhiskyWalker
- Maître distillateur

Glenmorangie tradition ou cellar 13, Rosebank ou encore un jeune (ou middle aged) Speysider en bourbon cask genre Aberlour ou Longmorn ( il y avait vers 2005-2006 quelques chouettes malts dans le genre chez Berry Bros., le Longmorn était un 15yo si je me souviens bien...). Perso, quand le thermomètre passe les 25-28°, je verse mon whisky dans un sample ad hoc que je place une heure ou deux au réfrigérateur ( attention, pas au congélo hein!
). Le but étant d'obtenir une t° de service vers les 12/14°...Comme pour un bourgogne blanc: rafraîchi mais pas glacé! 
- Jean-Michel
- Maître distillateur

"Un Ledaig réduit (même le 7 ans !) servi dans un verre passé au congélo, ça se sirote tranquille, en terrasse" dit le toulousain qui vit en appartement...
Moi, j'aime bien mon whisky bien chaud(enfin, pas cuit quand même).
D'ailleurs, je bois plus de whisky en été qu'en hiver.
D'ailleurs, je bois plus de whisky en été qu'en hiver.
Charleroi, Belgique
-
WhiskyWalker
- Maître distillateur

Ah ça, c'est certain que c'est plus digeste quand c'est tiède! Surtout les vieux Ardbeg Single Cask des '70ies,...hein Mars?
Un peu comme la tisane en fait...
A vrai dire, même tiède ils ne passent pas ces single cask d'ardbeg!WhiskyWalker a écrit :Ah ça, c'est certain que c'est plus digeste quand c'est tiède! Surtout les vieux Ardbeg Single Cask des '70ies,...hein Mars?![]()
![]()
Les tisanes passent bien, par contre(faudra que j'essaie avec un peu d'ardbeg single cask, tient
Charleroi, Belgique
-
WhiskyWalker
- Maître distillateur

Ça fait cher la tasse avant le coucher si tu veux mon avis...