Imperial 1995 16yo Nectar DD, qui connaît celle là ?
Modérateur : Modérateurs
Re: Imperial 1995 16yo Nectar DD, qui connaît celle là ?
Je note ici ceux qui m'ont demandé d'en prendre.
*- mars - 1
*- Jbrice - 1
*- mars - 1
*- Jbrice - 1
*- mars - 1
*- Jbrice - 1
*- simon_px - 1 (via relais kiala)
Merci
*- Jbrice - 1
Merci
Cthulhu : Un peu de d'attention s'il te plait... C'est indiqué sur le bas de l'étiquettered71 a écrit :Noncthulhu a écrit :C'est Grand'Place, ton majasin?
Perso, je n'ai pas encore goutté d'Imperial que je n'aimais pas.
Et lors des derniers salons, j'ai essayé d'en gouter un maximum.
Et grâce à ton post, je viens de me rendre compte que les 3 que j'ai à la maison sont des 1995 aussi...
SInon, un truc m'étonne :
Rémi Cointreau distribuait déjà Bruichladdich il y a 2 ans ? Il me semblait qu'il n'avaient acheté Bruichladdich qu'à la fin 2012En discutant un peu avec la patronne, il s'agit d'un embouteillage qui a été réalisé pour l'inauguration des 5ans du magasin. Au départ, elle avait prévu d'embouteiller un Bruichladdich et puis pour de sombres histoires de négociation avec Rémy Cointeau c'est tombé à l'eau à la dernière minute.
Mons - Belgique
http://whiskybase.com/collection.php?userviewid=5572
*- mars - 1
*- Jbrice - 1
*- Stup - 1
Merci
*- Jbrice - 1
*- Stup - 1
Merci
Mons - Belgique
mp envoyé aux 4 amateurs actuellement "inscrits" pour les arrangements pratiques 
-
canis lupus
- Maître distillateur

C'est tout sauf idiot comme comparatif. J'ai quelques Impérial (PdA notamment) et j'en ai goûté quelques autres, et waxy/fruité qu'on peut y trouver a effectivement quelque chose de Clynelishien (à sa mémère).red71 a écrit :Dès le nez, j'ai pensé Highlands, j'ai même pensé Clynelish tant ça me faisait penser à cette distillerie
Et n'oublie pas après d'envoyer la photo de la bouteille (fermée !)ikkakumon a écrit :Community/send a bottlered71 a écrit :PS/ Comment on fait pour ajouter ou proposer un ajout d'une bouteille dans Whiskybase ?
Le blog "wallon" sur le single malt
Mes samples à l'échange / vente (Mises à jour régulières)
"Troll un jour, Troll toujours !"

-
canis lupus
- Maître distillateur

Ou verte ...Bishlouk a écrit : (fermée !)
-
canis lupus
- Maître distillateur

edit: je dirais même que sur certains Impérial de cette période (95-97) ce côté waxy peut confiner à une certaine austérité, pour ne pas dire raideur si les fruits se montrent trop discrets. Difficile d'y aller au pif, donc, sans goûter au préalable.canis lupus a écrit :C'est tout sauf idiot comme comparatif. J'ai quelques Impérial (PdA notamment) et j'en ai goûté quelques autres, et waxy/fruité qu'on peut y trouver a effectivement quelque chose de Clynelishien (à sa mémère).red71 a écrit :Dès le nez, j'ai pensé Highlands, j'ai même pensé Clynelish tant ça me faisait penser à cette distillerie
Oui oui, je ferai ça mardi soir.Bishlouk a écrit :Et n'oublie pas après d'envoyer la photo de la bouteille (fermée !)ikkakumon a écrit :Community/send a bottlered71 a écrit :PS/ Comment on fait pour ajouter ou proposer un ajout d'une bouteille dans Whiskybase ?
Voilà, les bouteilles sont achetées et Bishlouk en a pris une. J'imagine qu'il postera son ressenti ;)
Il en reste 7 et puis c'est fini.
(sent from Android 4)
Il en reste 7 et puis c'est fini.
(sent from Android 4)
Je ne compte pas ouvrir la bouteille tout de suite, j'ai d'autres choses à finir d'abordred71 a écrit :J'imagine qu'il postera son ressenti ;)
Mon ressenti sur place néanmoins (j'ai pu goûter): au nez cet Imperial est plus floral et plus fruité que ceux que j'ai goûtés jusqu'à présent. Moins "Speyside de base". Une légère tourbe iodée aussi (très légère). Après aération malheureusement une grande partie de ce floral et fruité s'en va.
En bouche, assez fruité aussi.
Pas un immense frisson, mais l'Imperial le plus intéressant que j'ai pu goûter jusqu'à présent (OK, j'ai beaucoup moins d'expérience que certains de ce forum
Le blog "wallon" sur le single malt

Voilà c'est fait.ikkakumon a écrit :Community/send a bottlered71 a écrit :PS/ Comment on fait pour ajouter ou proposer un ajout d'une bouteille dans Whiskybase ?
Je suppose que la bouteille doit être "validée" avant qu'elle n'apparaisse sur le site. Ca prend quel délai ?
ça dépend, s'ils ont de bonne humeur ça peut être rapide, sinon, ils vont te demander d'envoyer des photos et des détails pour être certain que c'est pas une bouteille que tu as inventé pendant la nuit...red71 a écrit :Voilà c'est fait.ikkakumon a écrit :Community/send a bottlered71 a écrit :PS/ Comment on fait pour ajouter ou proposer un ajout d'une bouteille dans Whiskybase ?
Je suppose que la bouteille doit être "validée" avant qu'elle n'apparaisse sur le site. Ca prend quel délai ?
Oui ça dépend de l'humeur et de l'interlocuteur...ikkakumon a écrit :ça dépend, s'ils ont de bonne humeur ça peut être rapide, sinon, ils vont te demander d'envoyer des photos et des détails pour être certain que c'est pas une bouteille que tu as inventé pendant la nuit...red71 a écrit :Voilà c'est fait.ikkakumon a écrit :Community/send a bottlered71 a écrit :PS/ Comment on fait pour ajouter ou proposer un ajout d'une bouteille dans Whiskybase ?