Bruichladdich et les fûts de sherry
Modérateur : Modérateurs
Je pense qu'il répondent aux critiques qu'on leur fait sur la trop grande dominante du vin sur le whisky, comme c'est rapporté de Macallan dans le livre de Dave Broom. En tout cas, celui qui ne fait pas la relation entre le xérès ou le porto, et les whiskies vieillis dedans, celui-là n'a jamais goûté de vin !
Et je me demande alors pourquoi on fait tant de finitions diverses, si toutes ces bouteilles sont vieillies dans le même bois, qui a les mêmes influences donc. Pourquoi parler de Cognac finish, Champagne Finish, etc. et ils vont même jusqu'à faire la différence entre divers domaines de Bordeaux !
Et je me demande alors pourquoi on fait tant de finitions diverses, si toutes ces bouteilles sont vieillies dans le même bois, qui a les mêmes influences donc. Pourquoi parler de Cognac finish, Champagne Finish, etc. et ils vont même jusqu'à faire la différence entre divers domaines de Bordeaux !
- Smokey-Kong
- Maître distillateur

Peut-être doit-on comprendre que la qualité du bois utilisé pour le fût se reflète dans celle du whisky qui y a été élevé. Sinon je suis d'accord avec Whiskies cela n' a absolument aucun sens
un malt élevé en fût de Sherry n'a aucun rapport gustatif avec un autre élevé en fût de Porto, de Madère etc.
Slainte
S-K
Slainte
S-K