[conseil] Quel whisky pour 100/150€ ? (chez VZ)

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: [conseil] Quel whisky pour 100/150€ ? (chez VZ)

Message non lu par Jean-Michel »

Jbrice a écrit :
Jean-Michel a écrit : de mascottine.
Kezako?? :?:
Une mascottine, c'est comme une mascotte en petit... Nous voilà bien avancé.

J'ai cherché sur Internet, et la seule description convenable que j'ai trouvée est la suivante : http://www.enpassantparlalorraine.fr/ch ... 35-gr.html

On peut aussi aller sur le site de la maison Brebion, apparemment la dernière à fabriquer cette gourmandise extrême. Je ne pensais pas travailler à ce point dans l'exceptionnel, et je ne savais pas que la mascottine était une friandise endémique ! Amateur d'une friandise en voie d'extinction... L'horreur !

Quand j'étais gamin, en vacances dans les Vosges, à Gérardmer, mes cousins et moi attendions avidement l'arrivée de la fête foraine. Elle était là pour la fête patronale du village : la Saint Barthélémy. Super fête foraine, où on retrouvait années après années "Le Bidule" (une espèce de chenille), les auto-tamponneuses... Et les mascotinnes.

La mascottine, c'est donc cette friandise faite d'une enveloppe de sucre aromatisé au café ou au chocolat, et fourrée d'une pâte de praliné délicatement feuilletée. Une tuerie. Une de plus !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Kell »

T'inquiète pas vu le nombre de boutiques qui en vendent à Nancy je doute que ça disparaisse un jour ;-)
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice »

Jean-Michel a écrit :
Jbrice a écrit :
Jean-Michel a écrit : de mascottine.
Kezako?? :?:
Une mascottine, c'est comme une mascotte en petit... Nous voilà bien avancé.

J'ai cherché sur Internet, et la seule description convenable que j'ai trouvée est la suivante : http://www.enpassantparlalorraine.fr/ch ... 35-gr.html

On peut aussi aller sur le site de la maison Brebion, apparemment la dernière à fabriquer cette gourmandise extrême. Je ne pensais pas travailler à ce point dans l'exceptionnel, et je ne savais pas que la mascottine était une friandise endémique ! Amateur d'une friandise en voie d'extinction... L'horreur !

Quand j'étais gamin, en vacances dans les Vosges, à Gérardmer, mes cousins et moi attendions avidement l'arrivée de la fête foraine. Elle était là pour la fête patronale du village : la Saint Barthélémy. Super fête foraine, où on retrouvait années après années "Le Bidule" (une espèce de chenille), les auto-tamponneuses... Et les mascotinnes.

La mascottine, c'est donc cette friandise faite d'une enveloppe de sucre aromatisé au café ou au chocolat, et fourrée d'une pâte de praliné délicatement feuilletée. Une tuerie. Une de plus !
Je me coucherai moins bête ce soir... :-P Je ne connaissais pas mais alors pas du tout.
Dans la même idée, est-ce que quelqu'un connait ou a connu les Malakoff?? Ces espèces de bâtonnets de gianduja fort délicieux. Ma grand mère m'en offrait quand j'étais gamin et je n'en ai jamais revu. Hormis chez les chocolatiers type Jd Brugges ou Leonidas, impossible à trouver!!! :-|
Marseille

Image
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

Connais pas mais y a une boutique Malakoff:

http://www.boutique-malakoff.fr/chocola ... nduja.html
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice »

Kell a écrit :Connais pas mais y a une boutique Malakoff:

http://www.boutique-malakoff.fr/chocola ... nduja.html
Si tu ne connais pas, c'est à découvrir!!!
Merci pour le lien. Je pense jamais aux essentiels.
Marseille

Image
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Ploc a écrit :Pour le Glendronach 1989 22 yo Cask 5475, il est bien noté sur Whiskybase et ailleurs. Le batch d'il y a 2 ans (cask 3315) a été apparemment très prisé.
Je n'ai pas gouté ce fût en particulier(impossible de continuer à suivre glendronach niveau dégustation, trop de single cask qui sortent)mais je pense que c'est bon.
Charleroi, Belgique
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cthulhu »

Pour moi, le Malakoff, c'est un gateau a la creme patissiere et aux amandes. Delicieux, d'ailleurs. Vous etes bizarres, dans le sud...
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Ploc
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Ploc »

Commande effectuée ! Merci pour vos conseils.

J'ai pris des samples alors que j'avais dit que je ne mettrais jamais le doigt dans cet engrenage... (qui a dit que ça avait fait un "clic" en avant ? ...)
Greg, Nancy (France) Image
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

Ploc a écrit :Commande effectuée ! Merci pour vos conseils.

J'ai pris des samples alors que j'avais dit que je ne mettrais jamais le doigt dans cet engrenage... (qui a dit que ça avait fait un "clic" en avant ? ...)
Et oui, ce forum a été déclaré dangereux par la plupart des banquiers d'Europe :cool:
The Big Lebowski

My Book
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Kell a écrit :
Ploc a écrit :Commande effectuée ! Merci pour vos conseils.

Et oui, ce forum a été déclaré dangereux par la plupart des banquiers d'Europe :cool:
Très très dangereux!
Mon compte en banque est la pour le prouver (et les dizaines de caisses qui trainent partout chez moi aussi)
Charleroi, Belgique
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

cthulhu a écrit :Pour moi, le Malakoff, c'est un gateau a la creme patissiere et aux amandes. Delicieux, d'ailleurs. Vous etes bizarres, dans le sud...
Pour moi, le Malakoff c'est une barre de praliné enrobée d'une coquille de chocolat croquant...
Y'avait aussi une version pâte d'amandes verte enrobée de chocolat.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »