Yaka a écrit :Alors je ne vais pas revenir sur les "éphémères Smashing Pumpkins", car il s'agit juste d'un groupe qui a marqué les années 90, au même titre que Nirvana, Oasis ou Rage Against The Machine.
Y'a eu pas mal de groupes marquant qui son apparus dans les 90's, mais SP n'a été qu'un suiveur, z'ont juste réussit à faire un titre qui a pas mal marché, il est vrai, mais il ne sont franchement pas au même niveau d'influence et/ou de succès et/ou de reconnaissance publique que les autres groupes que tu cites, ou que d'autres comme Soundgarden, NickelBlack, Red Hot Chilli Pepper, et sans doute quelques autres que j'oublie.
Yaka a écrit :Quant à Barker, je pense que tu sous-estimes la reconnaissance de Blink auprès du grand public. C'est aussi connu que Green Day en terme de "punk rock à roulettes", et je pense que Barker est bien plus connu que le batteur de Green Day.
Pour les batteurs, j'en sais rien, mais pour les groupes, c'est pareil qu'avec SP. Blink, je connais, me semble même que je dois avoir leur premier album qui traîne quelque part, z'ont rien inventé, z'ont juste suivi des groupes plus anciens, comme greenday, effectivement, mais surtout Offspring, et aussi Président Of the USA, Ugly Kid Joe, ...
Yaka a écrit :Mais je pense que le réel problème est générationnel, au final. Quand toi tu considères des groupes comme les Smashing Pumpkins ou Blink mineurs ou éphémères, moi je considère Toto et Bon Jovi comme du hard fm craignos dont je connais deux titres pour le fun. Et c'est totalement normal, on a grandi dans un contexte musical différent, à des époques différentes, et les groupes que nous pouvons considérer comme référents ou connus du grand public sont du coup totalement influencés par ça.
Arf, skifopalir quand même. Bientôt, je ne vais connaitre que Bill Haley et Dick Rivers.
Je veux bien ne plus être au fait des nouveautés des 2010', mais pour le reste, dans ce genre de musiques "énervées", j'en connais sans doute autant que ce soit des 80's, des 90's ou des 2000's. Voire même des 70's.
Et encore une fois, je ne parle pas de nos préférences respectives.
Simplement, tu as utilisé l'expression "grand public", et ça, c'est un truc précis, ça ne se détourne pas à volonté.