Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Jean-Michel »

mars a écrit :
Jean-Michel a écrit :Une passe sur le WDTS Rhum.
Suis pas près de virer casaque, moi...
Tu n'as pas aimé?
Perso, c'est une très bonne surprise. Il y en a 2 ou je presque sur de savoir ce que c'est.
Ce que tu dis-là ne m'étonne pas. Pendant ma dégustation, je me suis dit à 2 ou 3 reprises "Ca, Mars, il va adorer". Je suis même prêt à déposer un petit papier chez mon notaire avec les noms des 2 rums que tu auras préféré ;-) !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
pierrebzh
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pierrebzh »

Samples 1et 2 du WDTS whisky :dance:
Image

Localisation : Nantes la plus part du temps mais aussi Rennes et St Malo
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par elskling »

Un green spot pour commencer la soirée, et un peu plus tard, le Karuizawa 1970 (cask 1985), c'est vraiment une tuerie, notamment au nez, les arômes se développent et se libèrent au fur et à mesure que les minutes passent. On ose à peine le siroter, tant on a envie de rester sur ce nez - effet un peu comparable à un Glendro 72. Après, au palais, c'est différent bien sûr, on est dans le Karui pur et dur, un de mes préférés pour le moment, bien équilibré en dépit de l'intensité et de la puissance de l'alcool.
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Jean-Michel a écrit :
mars a écrit :
Tu n'as pas aimé?
Perso, c'est une très bonne surprise. Il y en a 2 ou je presque sur de savoir ce que c'est.
Ce que tu dis-là ne m'étonne pas. Pendant ma dégustation, je me suis dit à 2 ou 3 reprises "Ca, Mars, il va adorer". Je suis même prêt à déposer un petit papier chez mon notaire avec les noms des 2 rums que tu auras préféré ;-) !
Je commence a devenir un peu trop prévisible. ;-)
Je dois quand même reconnaitre que le rhum n'atteint jamais la même complexité que le whisky, mais la principale raison vient de l'utilisation de fût de récupération, je pense(et le fait d'utiliser de la tourbe).
Et il est rare de tomber sur un rhum qui pourrait passer pour autre chose qu'un rhum.
Charleroi, Belgique
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cthulhu »

daimon2 a écrit :Aucune note fruitée dans ce whisky alors?
Peut-etre un rien d'olive noire, sans plus. Si fruite il y a, il ne m'a pas du tout frappe.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Savoureur »

Un petit dram de Springbank Local Barley cask 490 en compagnie du copain allemend qui a organisé le split du Tormore Samaroli (donc les échantillons sont chez moi).
Pour citer un certain goret: "C'est du pipi de Jésus".
31 ans en fût et aucune note de mauvais bois. Une corbeille de fruits ceuillis par les anges aux quatre coins du monde enrobés d'épices doux et de bois noble.
Flo
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par Flo »

mars a écrit :
Jean-Michel a écrit :
mars a écrit :
Tu n'as pas aimé?
Je commence a devenir un peu trop prévisible. ;-)
Je dois quand même reconnaitre que le rhum n'atteint jamais la même complexité que le whisky, mais la principale raison vient de l'utilisation de fût de récupération, je pense(et le fait d'utiliser de la tourbe).
Et il est rare de tomber sur un rhum qui pourrait passer pour autre chose qu'un rhum.

Mars,

Même les vieux rhums agricoles ? Je trouve dans certains une complexité qui n'a rien à envier au (bon / grand) whisky...
En revanche je suis 100% d'accord en ce qui concerne les rhums de mélasse ("traditionnels").

Florian
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Savoureur a écrit :Un petit dram de Springbank Local Barley cask 490 en compagnie du copain allemend qui a organisé le split du Tormore Samaroli (donc les échantillons sont chez moi).
Pour citer un certain goret: "C'est du pipi de Jésus".
31 ans en fût et aucune note de mauvais bois. Une corbeille de fruits ceuillis par les anges aux quatre coins du monde enrobés d'épices doux et de bois noble.
Ces vieux Springbanks sont à se taper le cul par terre. Vraiment un de mes profils favoris, ces fruits plus ou moins séchés enrobés de cire et de vieux bois... Avec parfois en prime un voile de fumée de charbon. Quelle pitié qu'ils soient si chers !! :f;
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Mars,

Même les vieux rhums agricoles ? Je trouve dans certains une complexité qui n'a rien à envier au (bon / grand) whisky...
En revanche je suis 100% d'accord en ce qui concerne les rhums de mélasse ("traditionnels").

Florian
Je n'ai pas tout gouté, mais les vieux rhums que j'ai gouté qui étaient les plus complexe et auraient pu passer pour autre chose(avec un palais très fatigué) étaient des rhums fait à partir de mélasse.
Et oui, c'est complexe mais on reste a des lieues des tout grand whiky que 'ai pu gouter.
Charleroi, Belgique
Fixou
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Fixou »

cthulhu a écrit :
daimon2 a écrit :Aucune note fruitée dans ce whisky alors?
Peut-etre un rien d'olive noire, sans plus. Si fruite il y a, il ne m'a pas du tout frappe.
Moi non plus, par contre le Modena Balsamic vinegar touch de grande classe, si :-P
London
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice »

A l'apéro en ce moment même :

Glendronach Revival 15yo 46%. Toujours aussi bon.
Ledaig 1998 W&M for LMDW 46%. Idem.
Marseille

Image
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par tomy63 »

Bowmore 1993 Thosop : il m'avait un peu déçu quand j'avais ouvert le sample il y a 1-2mois, pas extrêmement fruité. Hier soir par contre c'était une bombe de fruits exotiques, plein de vanille aussi. Il faut lui laisser beaucoup de temps apparemment.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

En effet, regoûté lors de l'anniv récent de Philippe, je me suis régalé de son côté exotique et vanillé/gourmand, avec un équilibre parfait malgré le degré élevé.
Goûté en face to face avec le Bowmore 21 ans Silver Seal 2012, j'ai trouvé le Thosop plusieurs crans au dessus.
Suis intéressé si quelqu'un sait s'en procurer encore.
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cosinus »

Tous les Bowmore 1993 que j'ai goûté étaient excellents. Je pense que c'est une grande année pour les Bowmore récents comme 1990.
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Savoureur »

Hier soir, avec assistance de mon épouse, c'étaient les six échantillons des WDTS rhum.
Un embouteillage enchanteur pour nos deux palais, un truc limite buvable et quatre rhums bien corrects.
Je dois encore tout taper à l'ordinateur et traduire les notes avant de découvrir ce que c'est.
Mais la description des arômes est bien plus difficile que pour les whiskys. Le manque d'expérience dans le domaine des rhums se fait bien remarquer.
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »