Ce que tu dis-là ne m'étonne pas. Pendant ma dégustation, je me suis dit à 2 ou 3 reprises "Ca, Mars, il va adorer". Je suis même prêt à déposer un petit papier chez mon notaire avec les noms des 2 rums que tu auras préférémars a écrit :Tu n'as pas aimé?Jean-Michel a écrit :Une passe sur le WDTS Rhum.
Suis pas près de virer casaque, moi...
Perso, c'est une très bonne surprise. Il y en a 2 ou je presque sur de savoir ce que c'est.
Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...
Samples 1et 2 du WDTS whisky 
Un green spot pour commencer la soirée, et un peu plus tard, le Karuizawa 1970 (cask 1985), c'est vraiment une tuerie, notamment au nez, les arômes se développent et se libèrent au fur et à mesure que les minutes passent. On ose à peine le siroter, tant on a envie de rester sur ce nez - effet un peu comparable à un Glendro 72. Après, au palais, c'est différent bien sûr, on est dans le Karui pur et dur, un de mes préférés pour le moment, bien équilibré en dépit de l'intensité et de la puissance de l'alcool.
Je commence a devenir un peu trop prévisible.Jean-Michel a écrit :Ce que tu dis-là ne m'étonne pas. Pendant ma dégustation, je me suis dit à 2 ou 3 reprises "Ca, Mars, il va adorer". Je suis même prêt à déposer un petit papier chez mon notaire avec les noms des 2 rums que tu auras préférémars a écrit :Tu n'as pas aimé?Jean-Michel a écrit :Une passe sur le WDTS Rhum.
Perso, c'est une très bonne surprise. Il y en a 2 ou je presque sur de savoir ce que c'est.!
Je dois quand même reconnaitre que le rhum n'atteint jamais la même complexité que le whisky, mais la principale raison vient de l'utilisation de fût de récupération, je pense(et le fait d'utiliser de la tourbe).
Et il est rare de tomber sur un rhum qui pourrait passer pour autre chose qu'un rhum.
Charleroi, Belgique
Peut-etre un rien d'olive noire, sans plus. Si fruite il y a, il ne m'a pas du tout frappe.daimon2 a écrit :Aucune note fruitée dans ce whisky alors?
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Un petit dram de Springbank Local Barley cask 490 en compagnie du copain allemend qui a organisé le split du Tormore Samaroli (donc les échantillons sont chez moi).
Pour citer un certain goret: "C'est du pipi de Jésus".
31 ans en fût et aucune note de mauvais bois. Une corbeille de fruits ceuillis par les anges aux quatre coins du monde enrobés d'épices doux et de bois noble.
31 ans en fût et aucune note de mauvais bois. Une corbeille de fruits ceuillis par les anges aux quatre coins du monde enrobés d'épices doux et de bois noble.
mars a écrit :Je commence a devenir un peu trop prévisible.Jean-Michel a écrit :Ce que tu dis-là ne m'étonne pas. Pendant ma dégustation, je me suis dit à 2 ou 3 reprises "Ca, Mars, il va adorer". Je suis même prêt à déposer un petit papier chez mon notaire avec les noms des 2 rums que tu auras préférémars a écrit :Tu n'as pas aimé?Jean-Michel a écrit :Une passe sur le WDTS Rhum.
Perso, c'est une très bonne surprise. Il y en a 2 ou je presque sur de savoir ce que c'est.!
![]()
Je dois quand même reconnaitre que le rhum n'atteint jamais la même complexité que le whisky, mais la principale raison vient de l'utilisation de fût de récupération, je pense(et le fait d'utiliser de la tourbe).
Et il est rare de tomber sur un rhum qui pourrait passer pour autre chose qu'un rhum.
Mars,
Même les vieux rhums agricoles ? Je trouve dans certains une complexité qui n'a rien à envier au (bon / grand) whisky...
En revanche je suis 100% d'accord en ce qui concerne les rhums de mélasse ("traditionnels").
Florian
Ces vieux Springbanks sont à se taper le cul par terre. Vraiment un de mes profils favoris, ces fruits plus ou moins séchés enrobés de cire et de vieux bois... Avec parfois en prime un voile de fumée de charbon. Quelle pitié qu'ils soient si chers !!Savoureur a écrit :Un petit dram de Springbank Local Barley cask 490 en compagnie du copain allemend qui a organisé le split du Tormore Samaroli (donc les échantillons sont chez moi).
Je n'ai pas tout gouté, mais les vieux rhums que j'ai gouté qui étaient les plus complexe et auraient pu passer pour autre chose(avec un palais très fatigué) étaient des rhums fait à partir de mélasse.Mars,
Même les vieux rhums agricoles ? Je trouve dans certains une complexité qui n'a rien à envier au (bon / grand) whisky...
En revanche je suis 100% d'accord en ce qui concerne les rhums de mélasse ("traditionnels").
Florian
Et oui, c'est complexe mais on reste a des lieues des tout grand whiky que 'ai pu gouter.
Charleroi, Belgique
Moi non plus, par contre le Modena Balsamic vinegar touch de grande classe, sicthulhu a écrit :Peut-etre un rien d'olive noire, sans plus. Si fruite il y a, il ne m'a pas du tout frappe.daimon2 a écrit :Aucune note fruitée dans ce whisky alors?
London
A l'apéro en ce moment même :
Glendronach Revival 15yo 46%. Toujours aussi bon.
Ledaig 1998 W&M for LMDW 46%. Idem.
Glendronach Revival 15yo 46%. Toujours aussi bon.
Ledaig 1998 W&M for LMDW 46%. Idem.
Bowmore 1993 Thosop : il m'avait un peu déçu quand j'avais ouvert le sample il y a 1-2mois, pas extrêmement fruité. Hier soir par contre c'était une bombe de fruits exotiques, plein de vanille aussi. Il faut lui laisser beaucoup de temps apparemment.
En effet, regoûté lors de l'anniv récent de Philippe, je me suis régalé de son côté exotique et vanillé/gourmand, avec un équilibre parfait malgré le degré élevé.
Goûté en face to face avec le Bowmore 21 ans Silver Seal 2012, j'ai trouvé le Thosop plusieurs crans au dessus.
Suis intéressé si quelqu'un sait s'en procurer encore.
Goûté en face to face avec le Bowmore 21 ans Silver Seal 2012, j'ai trouvé le Thosop plusieurs crans au dessus.
Suis intéressé si quelqu'un sait s'en procurer encore.
Tous les Bowmore 1993 que j'ai goûté étaient excellents. Je pense que c'est une grande année pour les Bowmore récents comme 1990.
Hier soir, avec assistance de mon épouse, c'étaient les six échantillons des WDTS rhum.
Un embouteillage enchanteur pour nos deux palais, un truc limite buvable et quatre rhums bien corrects.
Je dois encore tout taper à l'ordinateur et traduire les notes avant de découvrir ce que c'est.
Mais la description des arômes est bien plus difficile que pour les whiskys. Le manque d'expérience dans le domaine des rhums se fait bien remarquer.
Un embouteillage enchanteur pour nos deux palais, un truc limite buvable et quatre rhums bien corrects.
Je dois encore tout taper à l'ordinateur et traduire les notes avant de découvrir ce que c'est.
Mais la description des arômes est bien plus difficile que pour les whiskys. Le manque d'expérience dans le domaine des rhums se fait bien remarquer.