Vos musiques préférées....

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Vos musiques préférées....

Message non lu par pompix »

Jean-Mi a toujours aimé ce qui était gratuit ! Sale radin opportuniste va ! :roll
Moi ça m'a bien fait sourire parce que je connais la plupart de ces groupes et qu'ils me font chier ! Le symphonique ça me va bien 5 minutes.
Mais ça ne me dérange pas qu'on en parle. ;-)
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

pompix a écrit :Jean-Mi a toujours aimé ce qui était gratuit ! Sale radin opportuniste va ! :roll
:roll
M'a bien fait marrer aussi.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

J'espère d'ailleurs qu'il s'est étouffé avec un noyau, ce c** de toulousain ! :lol:
Henri
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Henri »

Du français pour une fois, La mort d'Orion :
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

canis lupus a écrit :
Jean-Michel a écrit :Vous vous rendez compte à quel point c'est excluant pour nous autres qui ne partageons pas vos goûts des choses de ces musiques-là qui nous touchent pas ces échanges qui se rebondissent mécaniquement dessus les uns sur les autres en réponse en vous faisant rebondir les uns sur les autres aussi ?
M'en vais manger des cerises sur le gâteau, moi...
L'ironie, en général, j'aime bien. Mais pour que ça marche et que ce soit pertinent, il faut que l'auteur ait assez de recul sur lui pour se rendre compte qu'il n'est pas lui-même concerné en premier lieu.
Sinon, ça devient vite ridicule, en plus d'être déplacé et gratuit.
Eh bien !
Tout ça parce-que BugsBunna était tout mélancolique de retrouver ses amours de jeunesse et qu'il a eu le malheur de me répondre qu'il était fan de Siouxie !
Quand je pense que je n'ai pas un seul de ses albums à la maison ! Quelle ironie !

Pour le reste, je suis convaincu que comme beaucoup d'entre nous, l'ironie, tu l'aimes bien, mais à condition que ce soit toi qui la pratique.
Moi je ne cherchais pas à faire dans l'ironie. Juste dans la bonne grosse poilade sur laquelle Chris ou toi ou un autre aurait pu rebondir sur le même ton. Pas sur une méchanceté aigrie et, pour le coup, gratuite. La bonne grosse poilade, ça aussi ça te connait, pourtant. Et tu es même souvent très bon sur ce terrain (et même parfois sur la poilade plus fine, si si...)

Je crois qu'il y'a un truc que tu n'as pas intégré, concernant ce topic, et crois-moi, tu te sentiras bien plus heureux une fois que ce sera fait : S'il y'a un endroit sur le forum où personne n'en a rien à foutre de ce que publient les autres, ou chacun publie avant tout pour lui-même, c'est bien ici : Chacun y déverse ce qu'il aime ou ce qu'il trouve grotesque (ça marche dans les deux sens), et 9 fois sur 10, ça n'attire aucune réaction. En tout cas, 9 fois sur 10 je ne reçois moi non-plus aucune réaction sur ce que je publie (et je tape du yéyé le plus franchouillard au punk-metal le plus intraitable en passant par l'Electronic Body Music la plus expérimentale). De ce point de vue, ton cas n'est pas isolé (CMalté s'en était longuement ému également il y'a quelques temps). Mais là où on ne fonctionne pas pareil, c'est que la plupart d'entre nous, on s'en fout, parce qu'on voit bien que c'est pareil pour les autres, alors que toi tu le prends pour une attaque personnelle.

Tu fais même plus fort : tu prends pour une attaque personnelle et d'ostracisme l'absence de réaction sur ce que tu ne publies pas... Mais lorsque suite à ton post j'écris que j'aime bien Linkin Park et que j'ai leurs 2 premiers albums rangés entre "Lénine", "LMNOP" et "Love", ça te laisse sans réaction... Faut-il que je m'en vexe ? Non, mais je me dis que la politique de la main tendue n'est pas toujours bien récompensée... Alors derrière, oui, je balance un truc que je trouvais drôle. Toi ça t'a vexé, j'espère que ça en aura fait marrer quelques-uns, parce que franchement, autant j'étais très fâché contre toi lors de notre dernière algarade (l'affaire dite de "la grande vidange" de triste mémoire ;-) ), autant sur ce coup, j'étais franchement d'humeur badine. Promis juré.

Après, je suis d'accord avec toi pour constater que susciter des réactions sur ce type de topic, c'est par avance un peu voué à l'échec ; tu n'as pas tort en écrivant que le plus gros des "rebonds" se fait sur des choses que l'on connaît déjà et que l'on aime déjà : ajouter un nouveau truc qu'on aime à la librairie de ce qu'on aime, ça ne se fait pas comme ça : Faut qu'un autre le publie, faut se donner la peine de cliquer sur le lien, faut s'efforcer d'écouter 4 minutes d'un machin auquel on a peu de chances d'accrocher à la première écoute, et, dans ton cas, depuis une machine en vrac. Alors c'est sûr, ça motive peu à faire des retours sur des choses que l'on ne pratique pas déjà. Ou alors faut s'appeler Saint Pierrot. Même si suite à sa dernière intervention, je me permettrai de le conchier, lui et son phacochère de cocher dédé, avec le fruit de la digestion de mes noyaux de cerises sur le gâteau gratuit.

Bon ; Y'a quelques exceptions, quelques territoires qui semblent regrouper plus d'amateurs, genre nu-metal, doom, et autres trucs que je regroupe sous le terme "singes hirsutes et hurleurs" (les trucs bien inaudibles à la Pompix).

Et puis y'a la musique Marsienne... La seule qui fasse l'unanimité :lol: ...
Dernière modification par Jean-Michel le 10 mars 2013, 09:52, modifié 3 fois.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Que de bonhomie... un peu plus de bottage de cul ne ferait-il pas plus de bien ? :mrgreen:
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Mon cher gros, je vous prierais de laisser nos gros culs en paix.
Poil au nez.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
BugsBunna
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par BugsBunna »

canis lupus a écrit :
Chris a écrit :De Queensryche j'aime bcp "Operation : Mindcrime"
Oui, c'est excellent ça. Dans la même veine, tu peux écouter Queensryche, The Warning, Rage For Order, Empire et Promise Land. Les deux premiers sont un peu moins léchés, mais on y trouve déjà cet incroyable sens lyriques des mélodies et des harmonies sublimés par la voie de Geoff Tate.
Rage For Order et Empire sont vraiment comme Opération:Mindcrime, une sorte d'âge d'or. Promise Land est également dans la même veine, mais on commence à sentir d'infimes soupçons d'autres trucs.
Les albums suivant ne sont pas dignes d'intérêt. Chris DeGarmo parti, les autres ont voulu surfer sur la vague du grunge, sans vraiment la comprendre. Plus rien à voir avec du Queensryche, et ce n'est même pas du bon grunge.
Attention, nouvelle tartine qui ne devrait pas semer la discorde, cette fois.

Queensryche ! je suis tombé dedans tout petit. Je devais avoir 12 ou 13 ans et mes parents n'ont autorisé à m'acheter un album : mon premier CD. Comme j'aimais bien Queen que j'avais entendu à la radio, j'ai pioché dans le bac de la FNAC et j'en ai sorti... Queensrÿche (le premier album). Un peu déçu au début de ne pas reconnaître le style de Queen (point de Bohemian Rhapsody) et la voix de Fredy Mercury, avec le temps, j'ai fini par vivement apprécier la galette et notamment The Lady Wore Black et Queen of the Reich. Par contre j'ai eu longtemps du mal avec la voix de Geoff, surtout forcée dans les aigus.

Operation: Mindcrime est effectivement excellent. L'un des meilleurs albums metal des années 80 à mon avis (en tout cas l'un de mes préférés avec Raining Blood et No More Tears). Malgré une intrigue assez peu originale à la Nikita en moins bien ficelé, c'est une spirale infernale qui vous prend à la gorge avec des brulots à refrains hymniques (Spreading the Disease, Revolution Calling, etc.) entrecoupés de morceaux mélancoliques voire romantiques (Suite Sisters Mary, The Mission...), mais les abymes du désarroi ou de la révolte ne sont jamais très loin. Excellente musique, paroles bien chiadées. Encore aujourd'hui, je chantonne régulièrement le début de The Mission (in the wooden chair beside my window, I ware a face born in the falling rain, I look to shadows from a lonely candle, recite the phrases on the wall, I can't explain this holy pain...), qui me fait fortement penser à une autre chanson que je fredonne encore plus souvent, Dreamer/Deceiver de Judas Priest (Standing by my window, breathing summer breeze, saw a figure floating, 'neath the willow tree. Asked us if we were happy, we said we didn't know...).

Sinon pour sortir de cet album un peu particulier, une autre chanson de Queensryche qui réveille bien les tripes du guerrier, Take Hold of the Flame.

Et pour ceux qui ignoreraient le magnifique album solo de Geoff Tate, un aperçu avec Helpless.

Enfin, un gros bonus qui n'a rien à voir sauf pour moi : Dreamer/Deceiver de Judas Priest, dont je parlais plus haut.

(à 2'55 "oh they're free", j'ai toujours un frisson en entendant ce que sort Halford, avant le solo ravageur du dieu Glenn Tipton... et ensuite la reprise de Rob qui vous enfonce sous terre, et l'enchaînement sur le morceau suivant qui s'éteint sur un solo acoustique à pleurer... vraiment épique)

Standing by my window, breathing summer breeze
Saw a figure floating, 'neath the willow tree
Asked us if we were happy, we said we didn't know
Took us by the hands and up we go

We followed the dreamer through the purple hazy clouds
He could control our sense of time
We thought we were lost but no matter how we tried
Everyone was in peace of mind

We felt the sensations drift inside our frames
Finding complete contentment there
And all the tensions that hurt us in the past
Just seemed to vanish in thin air

He said in the cosmos is a single sonic sound
That is vibrating constantly
And if we could grip and hold on to the note
We would see our minds were free...oh they're free

We are lost above
Floating way up high
If you think you can find a way
You can surely try
Alexandre
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Alexandre »

Jean-Michel a écrit : Bon ; Y'a quelques exceptions, quelques territoires qui semblent regrouper plus d'amateurs, genre nu-metal, doom, et autres trucs que je regroupe sous le terme "singes hirsutes et hurleurs" (les trucs bien inaudibles à la Pompix).
Tiens, mange :lol:

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Ah ben tiens, j'ai trouvé un mode dégradé pour lire/écouter les liens youtube sur mon PCpro.
Le problème, c'est qu'il faut que je passe par Explorer, ce qui est déjà pénible, mais là, en plus, c'est la seulement la version 7 qu'on a. :cry: :dd

Du coup, j'ai quand même pu écouter les derniers liens postés.
Cure, j'avais du mal à l'époque, mais plus je vieillis, plus j'apprécie. Rares sont les groupes à savoir installer une ambiance comme ça.
Blanck Mass, connaissais pas, mais ce morceau là est pas mal du tout. C'est un peu longuet à écouter tel quel, mais par contre, en musique de film, ce serait top. Ça me rappelle JM Jarre et Vangélis, un peu.
Linkin Park, ben c'est sans doute un de mes groupes préférés (mon groupe préféré) en néo métal. Dans l'équilibre metal/rap, ils sont juste du côté métal de la frontière. J'ai plus de mal avec Limp Bizkit par exemple, qui sont eux plus vers le rap.
Helloween, bon, ben non comment, on est chez moi, là. "I Want Out" est bien, mais c'est pas mon préféré.
Magma, j'ai bien aimé la première partie du morceau. Mais comme toujours avec eux, ça devient forcément le bordel et ça confine assez vite au n'importe quoi. Ils auraient du arrêter tous leurs morceaux à 2 min. :mrgreen:

Et pour le dernier post de Bugs, j'ai déjà du te le dire, mais de tous les lapins que j'ai rencontré, tu es mon préféré. Déjà, arriver à émouvoir un loup, pour un lapin, c'est quand même pas banal. :mrgreen:
C'est malin, ça va me donner envie de ressortir mes vynils de Queensryche. Si avec Helloween on est chez moi, avec Queensryche, on est dans mon salon. Et avec Judas, on est dans mon canapé, même si le deuxième morceau est un peu vieillot.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Alexandre a écrit :Tiens, mange :lol:

Mais que c'est vilain ! Je passe sur la vocalisation, ça fait partie de ce genre de musique. C'est un partie pris artistique (sisi, j'ai peur de rien, chuis un dingue, moi), dirons-nous. Mais par contre, la rythmique, au secours.
Quand on se lance dans ce genre de musique, on doit avoir un avant bras cybernétique, capable de subir une telle cadence sans varier d'une micro seconde (non, je ne vais pas jusqu'à dire que c'est une musique de branleur). Là, entre la batterie, la basse et la guitare rythmique, les mecs n'arrêtent pas de s'effondrer et de se reprendre, on les sent à la lutte avec l'acide lactique, incapables de tenir une cadence constante.
Image

Image

Ma whisky liste

Alexandre
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Alexandre »

Exact. Je te confirme qu'ils n'ont pas un IMC très élevé ces petits norvégiens. Le pire c'est que le chanteur fait aussi office de batteur :lol:
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Chris »

aaaaahhhh du Black Metal !! pas trop mon truc au départ mais j'ai appris à aimer certains groupes comme Wolves In The Throne Room et le Français Blut Aus Nord, dont la dernière trilogie est particulèrement grande, et accessible...

et puis y a plein de groupes que j'aime bien et qui incorporent des éléments BM dans leur musique (avec plein d'autres choses) en restant dans les Français, Eibon par exemple

ou en instrumental, Year of No Light

Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Tiens, soyons fous, m'en vais tester si j'arrive à poster des liens youtube. Attention, c'est tout en vrac :cool: .

Image

Image

Ma whisky liste

Chris
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Chris »

belle brochette de bluesmen :clap: Robert Johnson is god !
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »