Moi ça m'a bien fait sourire parce que je connais la plupart de ces groupes et qu'ils me font chier ! Le symphonique ça me va bien 5 minutes.
Mais ça ne me dérange pas qu'on en parle.
Modérateur : Modérateurs
pompix a écrit :Jean-Mi a toujours aimé ce qui était gratuit ! Sale radin opportuniste va !

Eh bien !canis lupus a écrit :L'ironie, en général, j'aime bien. Mais pour que ça marche et que ce soit pertinent, il faut que l'auteur ait assez de recul sur lui pour se rendre compte qu'il n'est pas lui-même concerné en premier lieu.Jean-Michel a écrit :Vous vous rendez compte à quel point c'est excluant pour nous autres qui ne partageons pas vos goûts des choses de ces musiques-là qui nous touchent pas ces échanges qui se rebondissent mécaniquement dessus les uns sur les autres en réponse en vous faisant rebondir les uns sur les autres aussi ?
M'en vais manger des cerises sur le gâteau, moi...
Sinon, ça devient vite ridicule, en plus d'être déplacé et gratuit.

Attention, nouvelle tartine qui ne devrait pas semer la discorde, cette fois.canis lupus a écrit :Oui, c'est excellent ça. Dans la même veine, tu peux écouter Queensryche, The Warning, Rage For Order, Empire et Promise Land. Les deux premiers sont un peu moins léchés, mais on y trouve déjà cet incroyable sens lyriques des mélodies et des harmonies sublimés par la voie de Geoff Tate.Chris a écrit :De Queensryche j'aime bcp "Operation : Mindcrime"
Rage For Order et Empire sont vraiment comme Opération:Mindcrime, une sorte d'âge d'or. Promise Land est également dans la même veine, mais on commence à sentir d'infimes soupçons d'autres trucs.
Les albums suivant ne sont pas dignes d'intérêt. Chris DeGarmo parti, les autres ont voulu surfer sur la vague du grunge, sans vraiment la comprendre. Plus rien à voir avec du Queensryche, et ce n'est même pas du bon grunge.
Tiens, mangeJean-Michel a écrit : Bon ; Y'a quelques exceptions, quelques territoires qui semblent regrouper plus d'amateurs, genre nu-metal, doom, et autres trucs que je regroupe sous le terme "singes hirsutes et hurleurs" (les trucs bien inaudibles à la Pompix).

Mais que c'est vilain ! Je passe sur la vocalisation, ça fait partie de ce genre de musique. C'est un partie pris artistique (sisi, j'ai peur de rien, chuis un dingue, moi), dirons-nous. Mais par contre, la rythmique, au secours.Alexandre a écrit :Tiens, mange![]()