Déjà que je connais pas très bien le vin français, alors l'espagnol.... je sais que le vin rouge y est régulièrement consommé avec du coca, en kalimotxo là bas
Autrement, la Galice est une région de l'Espagne où l'on produit pas mal d'aguardiente de orujo, une liqueur de raisins. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, c'est une liqueur très peu sucrée, et très claire, au goût relativement terreux. C'est à découvrir.
Comme l'aguardiente est assez forte (50°), ils en font aussi une version plus soft, par ajout d'herbes, l'aguardiente de hierbas. Elle est soit verte soit jaune, et fait penser à l'Izarra, la liqueur basque.
Ils se servent aussi de l'aguardiente de orujo pour faire une liqueur de café bien plus goûtue et péchue que celle qu'on peut trouver en France.
Au delà, c'est une très belle région, avec de très beaux paysages. Evidemment Saint Jacques de Compostelle est à voir. N'hésite pas à passer du côté de La Corogne, une très belle ville avec d'ailleurs des plages en plein centre-ville, notamment celle du Riazor (comme le stade

) sympa comme tout l'été, quand le temps est clément.
Tu vas te régaler !