Bière

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Bière

Message non lu par canis lupus »

sebou007 a écrit :
canis lupus a écrit :
sebou007 a écrit :Mais je ne pense pas que les soldes dureront plusieurs semaines.
Apparemment, les soldes d'hiver se terminent le 12 Février.
Certes, mais comme le dit Vincent, les stocks risquent de ne pas durer...
Je sais bien, mais en ce qui me concerne, c'est pas possible avant le 1er Février. :-|
Après, "c'est vous qui voyez". ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
sebou007
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par sebou007 »

canis lupus a écrit :
sebou007 a écrit :
canis lupus a écrit :
sebou007 a écrit :Mais je ne pense pas que les soldes dureront plusieurs semaines.
Apparemment, les soldes d'hiver se terminent le 12 Février.
Certes, mais comme le dit Vincent, les stocks risquent de ne pas durer...
Je sais bien, mais en ce qui me concerne, c'est pas possible avant le 1er Février. :-|
Après, "c'est vous qui voyez". ;-)
Noté. De toute façon, les références que je voulais sont out... Donc du coup, si vous voulez passer par Bière-Révolution, je peux passer la commande groupée dans 10 jours (vers le 1er février).
Paris

Bouteilles à échanger dans mon profil
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Yaka »

pompix a écrit :Goûtée hier Even More Jesus, ce qui m’a marqué, première fois dans une bière, c’est cet arôme très prenant au nez, l’impression très précise d’avoir la tronche au dessus du Mash Tun !!!
Texture incroyable, plus épais ça coulerait pas de la bouteille, puissance impressionnante, belle complexité sans être folle à mon sens et seul reproche car il en faut bien un… c’est la sucrosité un poil trop élevée à mon goût.
Mais on est bien d’accord, c’est du grand art !
Je viens de la terminer. Quelle tuerie (oui Vincent, une tuerie :mrgreen: ). Un grand moment.
Je suis bien content d'en avoir pris deux !
And not, when I came to die, discover that I had not lived
dagde
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dagde »

Toccalmatto Zona Cesarini (sur les conseils d'un certain F. :mrgreen: ) :
C'est vraiment excellent. A l'aveugle j'aurais surement opté pour un double IPA des familles mais avec ses petits 6.6 %, elle en a sous le pied. La mangue, l'ananas mais aussi plus surprenant la coco (ainsi que des fruits plus rouges, sans papaye malheureusement). La texture est onctueuse et la longueur est très bonne.
Bon je lui préfère une Hoppin'Frog Mean Manalishi, mais on est déja sur de la très bonne came.
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

La coco vient sans nul doute du Sorachi Ace, un houblon japonais réputé pour.
Quant à la grandeur de la Zona, je n'ai plus rien à en dire sauf qu'à mes yeux, elle pulvérise la Hoppin'frog... :-P Et 6.6% bordel, quels tueurs ces italiens !!!
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
dagde
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dagde »

Ah bah va falloir que j'en trouve d'autre avec du Sorachi Ace pour la coco (Merci mon bon Pompix) et une autre marqué papaye (ce côté un peu "fumé" du fruit exotique).

:whistle: :whistle:
Tuche
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Tuche »

pompix a écrit :La coco vient sans nul doute du Sorachi Ace, un houblon japonais réputé pour.
Quant à la grandeur de la Zona, je n'ai plus rien à en dire sauf qu'à mes yeux, elle pulvérise la Hoppin'frog... :-P Et 6.6% bordel, quels tueurs ces italiens !!!
La meilleure bière de l'univers

SWAAAAAF
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Je veux savoir brasser des Zona et des Mexas Ranger !!!
Sinon, je recommande vivement la lecture des derniers articles sur Malt In Pot, très intéressants !!!
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par tomy63 »

Ca a l'air terrible cette Zona Cesarini. Je viens de commander la dernière du coup :dance:
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Mes dernières dégust', pêlemêle et de mémoire:
- Anchor Humming Ale 35,5cl 5,9% DLUO 08/2013: Mieux qu'une bière de soif, mais pas grand chose de plus à en dire. Ca irait un peu lorgner vers les IPA, mais sans y aller vraiment. Ça se laisse bien boire, quoi
- Craig Allan Agent Provocateur 33cl 6,5% DLUO 31/05/2014: Pareil que la précédente. Même commentaire, même impression. Peut-être un peu plus sur le céréale. M'enfin bin, pas le genre de truc qu'on recherche ici, il me semble.
- Boon Oude Kriek 6.5% 375ml 100% vieux lambic récolte 2007 DLUO 21/01/2030: Alors là par contre, ça a un vrai caractère, uen vrai identité. Pas de bol, pas ce qui me plait. On est pour moi au parfais équilibre que je n'aime pas des masses entre acidité et amertume. C'est très suret, aigrelet, dans le sens désagréable du terme. Le pire, c'est qu'on remarque tout de suite que c'est bien fait, authentique, pas de traficotage sur les ingrédients. Y'a les bons ingrédients. Juste que la recette n'a pas prise à mon goût.

Bon, ça y'est, j'ai de nouveau plus de nouveauté en réserve. Que des trucs que je connais déjà. 'tain, ça file, la binouze. :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
aggelon
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par aggelon »

Ah ouais le vieux lambic Boon... pas encore gouté mais Cédric m'en a dit le plus grand bien quant à son élaboration :-P

Le fromage te fait baver ? Sers-toi un dram et déguste ce reportage !
Toi aussi tu cherches un flipper à claquer près de chez toi ?
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Chris »

Une Brewberry Beer by Mikkeller pour bien finir la semaine et commencer le week-end... :dance:
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
sebou007
Maître distillateur
Maître distillateur

La semaine dernière, en chouette compagnie, deux belles choses :

* Brewberry Beer par Mikkeller : toujours aussi bon (ample, du corps, du goût)

* Evil Twin Christmas Eve at a New York City Hotel Room : il a fallu en ouvrir 3 pour en avoir une bonne. J'entame la 1ère, ouverte et servie, et là je lui trouve une sorte d'acidité dont je ne me souvenais pas dans cette bière et qui me semblait incompatible avec un Imperial Stout ... J'ai requis l'avis des experts, qui m'ont confirmé mes doutes. On aurait dit un mélange de stout et de gueuze. Pas top. Changement de bouteille : idem.
La 3ème fut la bonne : elle était encore une fois excellente, épaisse, longue en bouche, crémeuse. Belle bouteille.

J'ai ramené une bouteille de Brewberry Beer et une 8 Wired The Big Smoke.
Paris

pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Infection de 2 bouteilles sur 3 !!! ça craint du boudin ! :shock:
sebou007
Maître distillateur
Maître distillateur

pompix a écrit :Infection de 2 bouteilles sur 3 !!! ça craint du boudin ! :shock:
Tu m'étonnes. D'autant que les deux bouteilles ne venaient pas du même endroit dans le bar : une sur étagère, une de la cave. Mais c'était peut-être le même lot... En tout cas, la 3ème était top.
Paris

Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »