Tobermory 15yo OB +/- 2009 - 46.3%

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Tobermory 15yo OB +/- 2009 - 46.3%

Message non lu par mars »

Jean-Michel a écrit :
Malt-esers a écrit :Bonjour,
j'avais offert celui de l'année derniere a un pote apres l'avoir gouté et je l'avais tellement apprecié (le gout de noix et de chocolat en bouche pendant des heures...) que je suis retourner m'en prendre une qq jours plus tard. Je n'ai certes pas du black bowmore a la pression chez moi, mais j'ai quand meme qq bouteilles sympas dans ma collection et celle ci est parmis mes préférées. ca fait un peu bizarre de lire vos critiques du 2009, on a l'impression que vous parlez d'un Jack Daniel là
Je pense qu'il y'a des expressions du Jack Daniels que je préfère à cette expression du Tobermory :think: .
Si vous parlez du jack de base, je ne le trouve bon qu'avec une (très)grande proportion de coca et plein de glaçons. Et encore, il me faut plusieurs verres pour m'y faire(après cela descend un peu trop facilement).
Sinon, sec cela arrache la g***** et pas grand chose d'autres. C'est surement pas le genre de truc qui me donnerait envie de commencer à boire du whisky régulièrement.

Alors, si vous dites que c'est pire que cela il y a de quoi se poser des questions en effet!

MARS

PS : Matl-esers a été plus rapide que moi sur le coup!
J'ai quand même des amis qui aiment bien le jack de base.
Charleroi, Belgique
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Savoureur »

mars a écrit : Alors, si vous dites que c'est pire que cela il y a de quoi se poser des questions en effet!
Il n'y a que ceux qui n'ont vraiment pas aimé ce Tobermory qui s'expriment ici. Il y a d'autres (comme moi) qui l'apprécient. Ce n'est pas un 90+ mais pour moi il vaut bien 85 points. Je rappelle que ce malt faisait partie d'une dégustation sous le thème de "malts polarisants", donc pas étonnant qu'on retrouve des positions extrèmes.
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

Gérard, tu as réussi ton coup à merveille ! :clap:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Savoureur a écrit :
mars a écrit : Alors, si vous dites que c'est pire que cela il y a de quoi se poser des questions en effet!
Il n'y a que ceux qui n'ont vraiment pas aimé ce Tobermory qui s'expriment ici. Il y a d'autres (comme moi) qui l'apprécient. Ce n'est pas un 90+ mais pour moi il vaut bien 85 points. Je rappelle que ce malt faisait partie d'une dégustation sous le thème de "malts polarisants", donc pas étonnant qu'on retrouve des positions extrèmes.
Tout à fait. Je lui ai collé spontanément un 88.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Je suis rassuré!

MARS
Charleroi, Belgique
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Comme toujours, le mieux c'est d'y gouter. Après, c'est vrai qu'il est pas mal premiumisé et que ça fait cher pour un 15yo. Après tout, j'ai régulièrement un Laphie 15yo sous le nez à moins de 70€ chaque fois que je vais faire les courses. Et on pourrait dire qu'un Laphroaig 15yo est "objectivement" ou "intrinsèquement" meilleur, et d'une distillerie plus prestigieuse que ce Tobermory.
Certes. Sauf que le Laphie 15yo, je sais le trouver à à peine plus de 40€ et ile reste encore "facile" à trouver (même si ça ne durera pas maintenant qu'il est arrêté), et des embouteillages Laphroaig , on en a de nouveaux assez régulièrement.
C'est tout le contraire pour Tobermory. D'abord, il est entre 65 et 80€ à peut près partout ou on le trouve. On le trouve pas partout, loin s'en faut, et les embouteillages de Tobermory sont plutôt rares. Même si on y ajoute les Ledaig.
Image

Image

Ma whisky liste

amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amor57 »

canis lupus a écrit :
Savoureur a écrit :
Tout à fait. Je lui ai collé spontanément un 88.
Moi z'aussi je lui ai mis une note plus proche de 90 que de 85, mais j'ai sans doute été influencé par l'étiquette. Et je pense qu'il doit s'agir du même whisky, les voltages étant identiques.
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Voilà, pi maintenant, la bouteille est chez moi, "et pi c'est tout".
Image

Image

Ma whisky liste

amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amor57 »

Tu ne t'en rappelles peut-être pas mais il me semble qu'elle était en dégustation au witch 2008... Non, je ne retourne pas le couteau dans la plaie !
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

amor57 a écrit :Tu ne t'en rappelles peut-être pas mais il me semble qu'elle était en dégustation au witch 2008... Non, je ne retourne pas le couteau dans la plaie !
Effectivement, ça ne me dit rien. J'ai même consulté mes notes de l'époque.
En même temps, mes gouts et mon approche, y compris financière, du whisky ont pas évolué depuis.
Image

Image

Ma whisky liste

mika
Distillateur
Distillateur

Message non lu par mika »

J'ai enfin reçu mon Tobermory 15 ans à noël,embouteillage 2008(marquer sous la très belle boite en bois),et franchement,pas du tout déçu!!!!

Un nez intense sur du gros sherry,vernis pour meuble(térébenthine?)du sel de mer et du caoutchouc;
La bouche est bien tapissante,avec du caramel,pomme cuite,pruneau,pneu brûlé,avec un fort côté marin qui contrebalance ce côté sucré-brulé,avec son lot d'iode et de sel de mer;
En finale(vraiment très longue),il y a du cacao amer avec du café,de de la cerise et du sel de mer...
dégusté juste après les fêtes,je vais laisser respirer cette bouteille un petit moment avant d'y revenir,mais sa colle parfaitement à ce que j'aime,du bon gros sherry marin,j'y colle un bon 89 points
Rodez,Aveyron

"Le whisky sent la punaise écrasée. Mais le contraire n'est pas vrai...."
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

mika a écrit :J'ai enfin reçu mon Tobermory 15 ans à noël,embouteillage 2008(marquer sous la très belle boite en bois),et franchement,pas du tout
[SNIP]
j'y colle un bon 89 points
Totally :text-+1: ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »