Tobermory 15yo OB +/- 2009 - 46.3%
Modérateur : Modérateurs
Tobermory 15yo OB +/- 2009 - 46.3%
Tobermory 15yo 1 year sherry oloroso finish (46.3%, OB, +/- 2009)
Couleur: Ambré
Nez: Du caramel, du caramel cheap comme dit Jean Mi et encore du caramel. J'espère qu'ils mentionnent l'ajout de caramel sur leur bouteille.
En plus du caramel il y a un peu de zan, réglisse et quelques fruits secs.
Au 2éme nez c'est un peu mieux on a les fruits secs, du rancio et des noix.
Bouche: La noix domine en bouche puis la bouche évolue sur le rancio.
Le caramel est toujours présent en couche avec des notes plus marqué de réglisse.
Finale assez longue sur le rancio avec une légère astringence.
Note: 50/100
Couleur: Ambré
Nez: Du caramel, du caramel cheap comme dit Jean Mi et encore du caramel. J'espère qu'ils mentionnent l'ajout de caramel sur leur bouteille.
En plus du caramel il y a un peu de zan, réglisse et quelques fruits secs.
Au 2éme nez c'est un peu mieux on a les fruits secs, du rancio et des noix.
Bouche: La noix domine en bouche puis la bouche évolue sur le rancio.
Le caramel est toujours présent en couche avec des notes plus marqué de réglisse.
Finale assez longue sur le rancio avec une légère astringence.
Note: 50/100
Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
Re: Tobermory 15yo OB +/- 2009 - 46.3%
L'aération lui fait le plus grand bien et dissipe un peu le côté gomme brûlée.
Caramel à outrance, j'n'aime pas du tout.
Caramel à outrance, j'n'aime pas du tout.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Je suis assez surpris par la note! D'après la description, hormis la légère astringence) cela à l'air sympa comme whisky!
Il vaut mieux que tu ne te mette pas au rhum, je pense, car cela me fait penser à l'ocumare 12 ans ta description (un de mes rhum favori). A part qu'il y a un peu de mélasse dans l'ocumare que logiquement on ne retrouve pas dans le tobermory.
Franchement cher pour un 15 ans de toute façon(trop cher pour moi, toujours pas gagné à l'euromillion)
MARS
Il vaut mieux que tu ne te mette pas au rhum, je pense, car cela me fait penser à l'ocumare 12 ans ta description (un de mes rhum favori). A part qu'il y a un peu de mélasse dans l'ocumare que logiquement on ne retrouve pas dans le tobermory.
Franchement cher pour un 15 ans de toute façon(trop cher pour moi, toujours pas gagné à l'euromillion)
MARS
Charleroi, Belgique
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Bin disons que pour ce prix, si on aime le caramel, mieux vaut s'acheter 20 boîtes de bonbons "cafe y leche" dans une venta Espagnole. C'est meilleur, moins cher, et ça peut durer aussi longtemps.
Pour moi un whisky qui sent autant le caramel c'est pas bon et louche et encore ma note est clémente 
Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
Pour moi il faisait partie des 2 moins bons du blind online. A la différence près que le deuxième, le belgian owl, est buvable.
Ce profil de whisky est vraiment très écoeurant pour moi.
Ce profil de whisky est vraiment très écoeurant pour moi.
Oui, mais est-ce qu'il y a des fruits, secs, de la réglisse et du rancio dans les "cafe y leche"? (et sont-ils arômatisés à l'alcool?)
De toute façon, c'est trop cher!(+-50€ est le max pour moi pour un whisky de cet âge, sauf si c'est très complexe)
MARS
De toute façon, c'est trop cher!(+-50€ est le max pour moi pour un whisky de cet âge, sauf si c'est très complexe)
MARS
Charleroi, Belgique
Certains Japonais ou vieux Scotch sherry sentent le caramel à mort aussi, mais il y a la différence entre le bon caramel et le mauvais caramel, c'est un peu comme avec les chasseurs ...ALouis a écrit :Pour moi un whisky qui sent autant le caramel c'est pas bon et louche et encore ma note est clémente
Par rapport à la note du Belgian owl, oui tu as été clément ...
J'avais goûté ce whisky en juin à la distillerie et j'avais vraiment pas accroché. Dommage, la bouteille est belle si mes souvenirs sont bons...
Je n'ai pas goûté le 15 ans emb 2009 mais celui embouteillé en 2008. J'avais énormément accroché autant pas sa variété que par son amertume. Un excellent rapport Q/P pour une bouteille d'une distillerie souvent décriée.
- Malt-esers
- Maître de chais

Bonjour,
j'avais offert celui de l'année derniere a un pote apres l'avoir gouté et je l'avais tellement apprecié (le gout de noix et de chocolat en bouche pendant des heures...) que je suis retourner m'en prendre une qq jours plus tard. Je n'ai certes pas du black bowmore a la pression chez moi, mais j'ai quand meme qq bouteilles sympas dans ma collection et celle ci est parmis mes préférées. ca fait un peu bizarre de lire vos critiques du 2009, on a l'impression que vous parlez d'un Jack Daniel là
j'avais offert celui de l'année derniere a un pote apres l'avoir gouté et je l'avais tellement apprecié (le gout de noix et de chocolat en bouche pendant des heures...) que je suis retourner m'en prendre une qq jours plus tard. Je n'ai certes pas du black bowmore a la pression chez moi, mais j'ai quand meme qq bouteilles sympas dans ma collection et celle ci est parmis mes préférées. ca fait un peu bizarre de lire vos critiques du 2009, on a l'impression que vous parlez d'un Jack Daniel là
Le 2008 est peut-être meilleur, va savoir. Quoi qu'il en soit celui-ci ne m'a pas plu sur le coup mais il faut que je le retente pour voir si avec plus de temps et après un peu d'aération dans le sample cela ne lui fait pas du bien.
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Je pense qu'il y'a des expressions du Jack Daniels que je préfère à cette expression du TobermoryMalt-esers a écrit :Bonjour,
- Malt-esers
- Maître de chais

Je parlais de la version de base du Jack Daniels qu'on trouve partout, qui a un gout degueulasse de caramel chimique et absolument aucun interet (j'en ai descendu un verre cet été pour voir ce que j'allais en penser apres avoir eduquer mes papilles aux single malts). On ne doit pas avoir bu la meme chose car les avis autour de moi ont été assez unanime sur la qualité du produit.