Rhoooo, comme il essaie de se disculper, lui !red71 a écrit : Oui on l'a fait "exprès".
Cragganmore 14yo
Modérateur : Modérateurs
Re: Cragganmore 14yo
Le blog "wallon" sur le single malt
Mes samples à l'échange / vente (Mises à jour régulières)
"Troll un jour, Troll toujours !"

-
Single_Malt_Only
- Maître distillateur

Connais pas ce Cragganmore 14yo mais vous me faites envie maintenant
Il faudra que j' y pense comme prochain achat whisky ...
Perso, pour l' instant, la bouteille qui me fait tjs revenir dessus est l' ardbeg uigeadail ... D' ailleurs, elle est bientôt finie, il faudra absolument que j' en rachète une (voire même 2
) !!!
Perso, pour l' instant, la bouteille qui me fait tjs revenir dessus est l' ardbeg uigeadail ... D' ailleurs, elle est bientôt finie, il faudra absolument que j' en rachète une (voire même 2
Ha oui mais là tu changes radicalement de registre, que ce soit au niveau région, goût, et surtout... prixSingle_Malt_Only a écrit : Perso, pour l' instant, la bouteille qui me fait tjs revenir dessus est l' ardbeg uigeadail ... D' ailleurs, elle est bientôt finie, il faudra absolument que j' en rachète une (voire même 2) !!!

Moi aussi l'Ardbeg Uigeadail me fait de l'oeil car j'aime beacoup les Islay. Mais c'est du >55%, et là ça me fait un peu peur...
Chickenred71 a écrit :Mais c'est du >55%, et là ça me fait un peu peur...
Tu as pourtant survécu au Bowmore Tempest

-
Single_Malt_Only
- Maître distillateur

Franchement, les 55° on ne les sent pas, il passe vraiment tout seul cet ardbeg
Sinon, concernant le prix, je l' ai acheté 66 € et je trouve que ce n' est pas cher vu le plaisir qu' il me procure
Sinon, concernant le prix, je l' ai acheté 66 € et je trouve que ce n' est pas cher vu le plaisir qu' il me procure
Mon souci est que je n'arrive pas à accrocher aux Islays. J'ai pourtant goûté du Lagavulin 16Y, Coal Ila 18Y et Bowmore Tempest; rien à faire: l'herbe avec la motte ce n'est pas ma tasse de théSingle_Malt_Only a écrit : Sinon, concernant le prix, je l' ai acheté 66 € et je trouve que ce n' est pas cher vu le plaisir qu' il me procure
J'ai l'impression qu'il n'y a pas de demi mesure avec les Islays, soit on adore soit on aime pas du tout...

-
Single_Malt_Only
- Maître distillateur

No soucy, mon fréro est pareil, je lui ai fait goûter +sieurs islay et il n' aime pas, moi, par contre j' adore (surtout cet uigeadail qui contient une part de whisky vieilli en fût de sherry si je ne m' abuse) ... Comme quoi (et heureusement d' ailleurs), tous les goûts sont dans la nature 
Arrête... je vais le prendre alors que je m'étais promis de le goûter au whisky-live avec le Ardbeg ten avant de faire mon choix...Single_Malt_Only a écrit :No soucy, mon fréro est pareil, je lui ai fait goûter +sieurs islay et il n' aime pas, moi, par contre j' adore (surtout cet uigeadail qui contient une part de whisky vieilli en fût de sherry si je ne m' abuse) ... Comme quoi (et heureusement d' ailleurs), tous les goûts sont dans la nature
Si tu n'aimes pas les tourbés, j'éviterais!red71 a écrit :Arrête... je vais le prendre alors que je m'étais promis de le goûter au whisky-live avec le Ardbeg ten avant de faire mon choix...Single_Malt_Only a écrit :No soucy, mon fréro est pareil, je lui ai fait goûter +sieurs islay et il n' aime pas, moi, par contre j' adore (surtout cet uigeadail qui contient une part de whisky vieilli en fût de sherry si je ne m' abuse) ... Comme quoi (et heureusement d' ailleurs), tous les goûts sont dans la nature
Par contre, je ne me souviens plus. Tu l'as aimé, le glendronach 15 ans?
Charleroi, Belgique
Red71 est, au contraire de moi, fan des Islays. C'est aussi ce qui rend nos dégustations ensemble intéressantes, cette complémentarité 
Il a le Glendronach 15Y revival et l'aime bien, alors que perso je n'ai pas accroché (je le trouve trop agressif).
Il a le Glendronach 15Y revival et l'aime bien, alors que perso je n'ai pas accroché (je le trouve trop agressif).

-
Single_Malt_Only
- Maître distillateur

J' ai les 2 bouteilles dans mon bar : Ardbeg 10 et Uigeadail et franchement, il n' y a pas photo, l' uigeadail est vraiment au dessus (bcp plus complexe je trouve) le 10 est vraiment monolithique sur la tourbe/cendre (genre je viens de m' avaler un cendar remplisred71 a écrit :Arrête... je vais le prendre alors que je m'étais promis de le goûter au whisky-live avec le Ardbeg ten avant de faire mon choix...Single_Malt_Only a écrit :No soucy, mon fréro est pareil, je lui ai fait goûter +sieurs islay et il n' aime pas, moi, par contre j' adore (surtout cet uigeadail qui contient une part de whisky vieilli en fût de sherry si je ne m' abuse) ... Comme quoi (et heureusement d' ailleurs), tous les goûts sont dans la nature
-
Single_Malt_Only
- Maître distillateur

Glendro 15 revival agressif ??? Ayant aussi cette bouteille dans mon bar perso, j' en pense tout le contraire, c' est trop facile à boire me concernant, la bouteille entammée depuis pas trop longtemps ne va pas tarder à déjà se terminerBishlouk a écrit :Red71 est, au contraire de moi, fan des Islays. C'est aussi ce qui rend nos dégustations ensemble intéressantes, cette complémentarité
Je trouve que ce glendro se boit comme du petit lait
Une preuve supplémentaire que les goûts et les perceptions sont très différents d'une personne à l'autre 

Cela dépend des batch. Le premier me faisait le même effet que de manger 100 grammes de bonbon sûr.(palais rappé)Single_Malt_Only a écrit :Glendro 15 revival agressif ??? Ayant aussi cette bouteille dans mon bar perso, j' en pense tout le contraire, c' est trop facile à boire me concernant, la bouteille entammée depuis pas trop longtemps ne va pas tarder à déjà se terminerBishlouk a écrit :Red71 est, au contraire de moi, fan des Islays. C'est aussi ce qui rend nos dégustations ensemble intéressantes, cette complémentarité
Il a le Glendronach 15Y revival et l'aime bien, alors que perso je n'ai pas accroché (je le trouve trop agressif).![]()
Je trouve que ce glendro se boit comme du petit lait
Mais c'est passé au bout d'un mois ou 2 d'ouverture de la bouteille.
Charleroi, Belgique